Chaise haute bébé BabyMoov Slim

Légère et pratique, la chaise BabyMoov a été imaginée avec brio par la marque française. Excellente chaise, nous apprécions particulièrement la qualité du produit et son entretien des plus faciles. Retrouvez notre avis sur la chaise haute.

Babymoov Chaise Haute Slim Turquoise
63 Commentaires
Babymoov Chaise Haute Slim Turquoise
  • Nécessite des Piles: Non
  • Descriptif produit: Chaise haute slim turquoise.

Dernière mise à jour du prix et de l'image le 2018-09-06

Notre avis sur la chaise haute BabyMoov Slim

BabyMoov est une jeune entreprise française qui s’affirme de plus en plus sur le marché des chaises hautes, et du matériel de puériculture plus généralement. Représentante exemplaire de la nouvelle génération de firmes dynamiques et connectées, BabyMoov implique les parents en organisant de nombreux sondages, forums et réunions, afin de proposer des produits aboutis, spécialement pensés pour le confort des parents tout autant que des bébés. La chaise Slim figure parmi les meilleures de leur large gamme. Misant sur la légèreté et un aspect ultra-compact, cette chaise haute saura sans aucun doute vous séduire, et se faire discrète même dans la plus petite des cuisines.

La facilité d’utilisation : 14/20

La chaise Slim de BabyMoov est une chaise évolutive, qui sait s’adapter aux enfants dès leurs 6 mois jusqu’à l’âge de 3 ans environ. Ceci est rendu possible par les nombreuses possibilités de réglage des différentes parties de la chaise.

Tout d’abord, cette chaise dispose de 5 positions de réglage du siège en hauteur. Cette amplitude vous permet de mettre bébé à la hauteur de la table de la cuisine, du canapé ou de tout autre support. Le siège est inclinable selon 3 degrés différents, permettant à bébé de se tenir parfaitement droit pour manger dans les meilleures conditions, d’être assis en toute détente pour jouer ou de faire une petite sieste après le repas pour bien digérer.Alternez les positions pour accompagner son repas, puis sa digestion.

La tablette repas est amovible et peut être réglée sur 3 positions différentes, afin d’être toujours à la hauteur parfaite en fonction de la croissance de bébé. Dotée de bords relevés, elle empêche la nourriture ou les jouets de tomber, et contribue ainsi à épargner le dos des parents.

La facilité d’entretien : 18/20

BabyMoov Slim a pensé à tout pour faciliter la vie de papa et maman et économiser leur temps si précieux. Cette chaise est d’un entretien extrêmement facile, grâce au revêtement du siège en PVC. Cette matière lisse et imperméable ne dispose d’aucun recoin dans lequel la nourriture pourrait se coincer. Ainsi, en un coup d’éponge ou de tissu humide, les saletés sont parfaitement retirées, laissant une assise impeccable pour bébé. De plus, le revêtement du siège est déhoussable sans effort, ce qui permet de le nettoyer à fond si besoin.Si votre bébé salit souvent lors des repas, nous vous recommandons d’avoir toujours deux housses. Ainsi, quand l’une est au lavage, l’autre peut être utilisée. Cela vous évitera de devoir laver et sécher dans la précipitation, ce qui est source de stress pour des jeunes parents souvent déjà très fatigués.

La partie supérieure du plateau-repas est amovible afin d’en faciliter le nettoyage. La tablette se nettoie en un coup d’éponge, et est même étudiée pour pouvoir passer au lave-vaisselle pour les parents les plus pressés et perfectionnistes.

La qualité de la chaise : 18/20

La chaise Slim de la marque française BabyMoov est d’une grande qualité, comme tous les produits de la gamme. Misant sur la durabilité et la solidité des matériaux utilisés, cette chaise saura résister aux assauts du temps et de votre enfant.

L’armature de la chaise est conçue en aluminium ultra-léger et en PVC résistant. L’alliance de ces matériaux aboutit à une chaise haute parmi les plus légères du marché, tout en étant aussi résistante que ses concurrentes et en lui donnant un look résolument moderne. Le revêtement du siège est réalisé en PVC molletonné, assurant ainsi un excellent confort à bébé, tout en étant très pratique au quotidien. Nous ne répéterons jamais assez l’importance d’une assise confortable pour l’enfant. Il est moins enclin à vouloir sortir de table et ronchonne moins quand vous le posez sur sa chaise haute.

BabyMoov n’a pas lésiné sur la sécurité de bébé : le harnais 5 points fixé au siège est souple et enveloppant, et assure à bébé un excellent maintien par la taille et les épaules, tout en lui laissant une grande liberté de mouvement. Le parent quant à lui appréciera la facilité avec laquelle il peut manier la boucle de maintien. D’une main, bébé est attaché et puis libéré à la fin du repas. Cependant, on peut regretter l’absence de pièce en plastique fixe au niveau de l’entrejambe, mais ceci peut être compensé en achetant la pièce à part dans la gamme de BabyMoov, puis en la vissant à la chaise Slim. Cela se fait très simplement, même en étant peu manuel.

La chaise Slim de BabyMoov est déclinée en deux coloris sobres et attrayants pour les enfants, qui sauront s’intégrer à merveille dans votre intérieur : bleu turquoise et violet prune. Cela représente peu de variantes par rapport aux autres chaises hautes qui aiment généralement avoir 5/6 couleurs différentes, mais les teintes choisies permettent d’avoir à la fois de la fantaisie et de la sobriété.

La portabilité et l’encombrement : 17/20

Là où BabyMoov réalise un sans-faute avec sa chaise haute pour enfant Slim, c’est au niveau de la portabilité et de l’encombrement.

Avec ses 7,5 kg, la chaise Slim figure parmi les plus légères du marché. Elle peut ainsi être déplacée avec une grande facilité, même par les parents de petit gabarit ou les grands-parents de bébé. Un certain nombre de retours d’utilisateurs rassure sur le fait que l’absence de petites roulettes ne gêne pas la maniabilité de cette chaise, tant son poids ne limite en rien les déplacements. Bien évidemment, nous aurions tout de même aimer leur présence, notamment lorsqu’il faut bouger la chaise tout en ayant le bébé dans vos bras.

Mais l’atout principal de cette chaise haute, comme son nom l’indique, réside en son pliage facile et ultra-compact. La chaise, une fois pliée, ne dépasse pas 76 cm de hauteur et est suffisamment fine pour être rangée dans n’importe quel placard quand bébé ne l’utilise pas. De plus, la chaise tient debout en position pliée, ce qui est un atout non négligeable. Et lorsqu’elle est dépliée, le revêtement en caoutchouc antidérapant de ses pieds lui assure une stabilité parfaite, même avec un enfant qui remue beaucoup. Un atout non négligeable pour pouvoir laisser bébé seul quelques minutes lorsque c’est nécessaire sans craindre pour sa sécurité ou lui crier de ne pas bouger car « maman arrive »…

Le seul point négatif de cette chaise haute est l’espace conséquent qu’elle occupe une fois dépliée, à cause de l’empattement assez large de ses pieds arrière (65 cm environ). Certains parents se sont déjà pris les pieds dedans, il suffit donc d’être attentif en se déplaçant autour de la chaise.

La facilité de montage : 20/20

Enfin, la chaise Slim de BabyMoov est d’un montage très facile, grâce à une ergonomie bien pensée ainsi qu’aux pièces de couleurs différentes qui aident à s’y repérer.

Livrée dans un grand carton qui la protège bien, il n’y a qu’à suivre la notice détaillée afin d’assembler correctement les différentes pièces. L’opération ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure, et la chaise est ensuite prête à l’emploi pour donner à bébé son premier repas dans sa nouvelle chaise adaptée.

NOTE GLOBALE : 16.45/20
63 Commentaires
NOTE GLOBALE : 16.45/20
Facilité d'utilisation (40%) : 14/20
Facilité d'entretien (30%) : 18/20
Qualité de la chaise (20%) : 18/20
Encombrement et portabilité (5%) : 17/20
Facilité et montage (5%) : 20/20

Dernière mise à jour du prix et de l'image le 2018-09-06

Pour plus d’infos : téléchargez la notice d’utilisation de la chaise Babymoov Slim.

Vos notes sur la chaise pour bébé Babymoov Slim

Vous possédez la chaise haute Babymoov ou vous l’avez testée ? Partagez avec les autres parents votre avis. Cela permettra à chacun de se faire une idée du modèle.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 5 reviews
Contente de mon achat

2 min 15, le temps qu'il m'a fallu pour monter la chaise Slim. Une performance qui illustre mon plaisir à utiliser cette chaise. Elle est légère, se range sans soucis et s'utilise avec plaisir.

Toute petite chaise

Je recherchais une chaise légère que je pouvais mettre facilement entre mon frigo et un meuble. L'espace est d'une vingtaine de centimètre et la chaise passe sans qu'elle soit trop serrée et abîmée.

Manque des roulettes

Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'absence de roulettes gêne. Certes, elle n'est pas lourde, mais je préférerais largement la pousser plutôt que de la porter. Pour moi, ce manque mérite une note plus sèvère que la votre.

Un bon produit

Une bonne chaise. La marque est une belle surprise.

Bon matériel

Je ne connaissais pas cette marque française et c'est une amie qui me l'a recommandé. Je la trouve bien, notamment car elle se range facilement. Par contre, niveau esthétique, elle me déçoit. Elle a un design un peu vieillot. Je préfère les matériels un peu plus "classes".