Comparateur de chaises hautes de bébé de la marque Geuther

Le test de la chaise haute bébé Geuther Filou

Pour son design comme pour ses innombrables qualités pratiques, la chaise bébé Geuther Filou s’impose comme l’une des plus grandes réussites de la marque. Elle recueille d’ailleurs de nombreux suffrages auprès des utilisateurs.

chaise en bois geuther filouPrincipales caractéristiques de la Chaise Geuther Filou
Filou est une chaise évolutive en bois de hêtre massif – certifié FSC, dotée de trois positions de réglage en hauteur pour accompagner vos petits dès 6 mois, jusqu’à environ 2 ans. La tablette repas, le siège, tout comme le repose-pied, sont également ajustables en fonction de la croissance de bébé. La tablette dispose d’une baguette d’arrêt pour limiter les chutes d’objets et/ou nourriture en tout genre.
Au niveau de l’assise, le siège est muni d’un dossier haut, pour permettre à bébé une plus grande stabilité. Celui-ci est compatible avec de nombreux coussins de la gamme Geuther, disponibles en option, pour qui souhaite apporter une touche de confort supplémentaire.
D’une hauteur de 91 cm, cette chaise bébé Filou, au design pratique et original, convient à toutes les tables et permet au petit bout de manger avec les adultes.
Le produit pèse environ 10 kilos, ce qui est dans la moyenne des chaises hautes du marché. La chaise haute pour enfants Filou permet également un déplacement très aisé, grâce à une poignée directement intégrée dans le dossier.

Notre avis sur le siège Geuther Chaise Filou
C’est bien simple, cette chaise haute en bois de hêtre massif, et de qualité supérieure, représente pour nous un véritable coup de cœur dans la gamme Geuther. Nous n’y voyons que des qualités ! On retrouve en effet dans ce produit ce que la marque allemande fait de mieux en termes de robustesse et élégance. Elle n’a ici pas lésiné sur le bois massif pour créer un produit esthétiquement réussi, que vous garderez pour des années. Une fois n’est pas coutume, et même si le rendu visuel d’un modèle relève surtout de la perception de chacun, force est de constater que ces courbes rondes, cette allure dynamique et ce matériau noble et sobre à la fois, s’adapte à toutes les décorations. Cela tapera forcément dans l’œil des parents soucieux d’allier praticité et décoration intérieure. Ajoutons à cela une solidité hors norme et une stabilité à toute épreuve garanties par le bois massif. Et cela n’est pas peu dire, lorsque l’on sait que cette chaise devra faire face à beaucoup d’épreuves au cours de sa vie: crise de larmes, colères, jeux plus ou moins violents, expériences diverses, et bien d’autres.
Même si son dossier et son siège ergonomiques offrent à bébé une assise tout à fait confortable, vous pouvez également y apporter votre touche personnelle en faisant l’acquisition d’une housse adaptée de la marque Geuther, vendue à part. Cela ne fera que renforcer le confort, notamment des plus petits.
On apprécie également la poignée de transport qui permet de déplacer la chaise haute très facilement d’un bout à l’autre de votre pièce, et contrebalance, en quelque sorte, les contraintes liées au poids d’un modèle en bois massif ; même si, encore une fois, la plupart des autres chaises en plastique offrent aussi en général un poids autour de 10 kilos.
Stabilité, robustesse, élégance, capacité évolutive, montage facile et facilité d’entretien, difficile d’y trouver le moindre défaut. Et tout ceci, à un prix très abordable. Un petit bémol cependant, du fait de la surface du bois, assez lisse, et des sangles 3 points au niveau de la ceinture, qui peuvent causer quelques soucis aux parents de bébés remuants. Là encore, l’achat d’un réducteur d’assise Geuther permet de pallier ce problème, en renforçant et le confort, et la sécurité de votre enfant.

chaise haute bébé geuther en bois
NOTE GLOBALE : 15.4/20

Facilité d’utilisation (40%) : 14/20
Facilité d’entretien (30%) : 17/20
Qualité de la chaise (20%) : 16/20
Encombrement et portabilité (5%) : 11/20
Facilité et montage (5%) : 19/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute évolutive Geuther – Family, couleur grise

Excellente chaise en bois évolutive, qui fait le bonheur des parents comme des enfants. Outre sa solidité, elle jouit de nombreuses qualités qui en font un produit idéal, très plébiscité parmi la gamme Geuther.

chaise évolutive bébé de couleur grisePrincipales caractéristiques de la Chaise Geuther couleur grise – Family
La gamme Family de chez Geuther propose des modèles de chaises hautes évolutives dotées de nombreuses possibilités de réglages, sans nécessité d’outils, et d’une large tablette coulissante et amovible, idéale pour les moments de repas, mais aussi de jeux. Elles accompagneront l’enfant dès ses 6 mois, et pourront même évoluer, par la suite, en chaises de bureau ; avec son assise large, et son dossier haut, elles offrent en effet sans problème l’espace nécessaire à un adulte, jusqu’à 85 kg. Ses dimensions H 93 x L 49 x P 55 en font l’un des produits les plus imposants de la marque, parfaitement adapté aux grands enfants.
La structure de ces chaises hautes est en bois de hêtre massif, tandis que les accessoires – assise, dossier, tablettes, et repose-pieds sont en contreplaqué.
Les Family se déclinent en plusieurs coloris: gris, wengé, blanc, et le modèle multicolore Funny, qui plaire sans nul doute aux parents les plus audacieux.

Notre avis sur le siège Geuther couleur grise – Family
Family est un des modèles-phares de Geuther ; sa grande capacité évolutive, l’un de ses principaux avantages, en fait un des produits les plus plébiscités auprès des consommateurs, et c’est tout à fait justifié. Le jury de l’association allemande de consommateurs, la Stiftung Warentest, lui a d’ailleurs décerné la mention « bien ». Le produit fait largement ses preuves auprès des plus petits, comme des plus grands, ce qui lui vaut ce nom parfaitement bien trouvé de Family. De la même manière, il s’adapte aussi tout particulièrement aux tables, afin de permettre à bébé de partager ce moment du repas…en famille, justement.
Comme pour la Filou, la tablette, le repose-pied, et l’assise s’ajustent en quelques minutes, sans outil, juste en activant les molettes de serrage, à ceci près que la chaise haute Family propose plus d’options de réglages. Son large dossier, enveloppant et ergonomique, permet de sécuriser bébé, notamment durant ses crises de nerfs et mouvements incontrôlés auxquels ils nous habituent bien souvent. La tablette amovible, elle, est munie d’une barrette d’arrêt, très efficace pour empêcher, ou du moins freiner, la chute des jeux et couverts.
L’un des points faibles de ce modèle, c’est là aussi le harnais qui ne se compose que d’une ceinture 3 points, un peu lâche pour les plus jeunes qui ne maîtrisent pas totalement la position assise. C’est pourquoi l’on recommanderait plutôt la Family à partir de 8-10 mois au lieu des 6 proposés par le fabricant. Pour une touche de confort supplémentaire, on ne saurait que trop vous conseiller également d’opter pour un réducteur d’assise Geuther.
Solide et robuste, elle est également d’une facilité enfantine à nettoyer ; en effet, elle comporte peu de coins et recoins susceptibles d’attirer miettes, restes de nourritures et projectiles en tout genre. Un petit coup de chiffon, et la chaise bébé est prête à l’emploi, pour le prochain repas.
On apprécie également sa légèreté. Son poids de 8 kg compense en effet largement sa taille plus volumineuse, même si on aurait apprécié des roulettes, ou un autre système permettant les déplacements plus faciles.
Enfin, le prix pourrait également constituer un frein, par rapport à d’autres modèles de la gamme. Cela dit, nos testeurs s’accordent à dire que l’espérance de vie du produit, et ses nombreuses utilisations, justifient l’investissement. C’est un produit que vous garderez des années durant, et qu’utiliseront tous vos enfants.

NOTE GLOBALE : 15.15/20

Facilité d’utilisation (40%) : 14/20
Facilité d’entretien (30%) : 15/20
Qualité de la chaise (20%) : 17/20
Encombrement et portabilité (5%) : 17/20
Facilité et montage (5%) : 16/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

Le test de la chaise haute Geuther – Mucki, couleur naturelle

Sûre et stable, cette chaise haute bébé offre un excellent rapport qualité-prix. Ce modèle d’entrée de gamme reste un très bon exemple de la qualité Geuther, et convient tout particulièrement aux parents à la recherche d’un produit solide et fonctionnel avant tout.

chaise pour bébé en bois de marque geutherPrincipales caractéristiques de la chaise haute Geuther – Mucki, couleur naturelle
La chaise haute Micki, couleur Wengé (naturel), est un produit en bois de hêtre massif, issu de forêts gérées de façon écologiques et responsables. Elle est idéale pour les enfants de 6 mois à environ 2 ans qui découvrent les joies des premiers repas en famille, avec un poids maximum supporté de 25 kg.
Sa largeur de 50 cm en fait un des modèles les plus imposants de la gamme Geuther, même si son poids total reste dans la moyenne basse des chaises bébés, 7 kg. Du haut de ses quatre pieds massifs, elle propose une stabilité et une sécurité optimale. Son assise spacieuse, son large dossier et ses grands accoudoirs accueillants apportent confort et sérénité ; c’est également un produit très adapté à vos tables, et idéale pour les restaurants.
La chaise bébé Mucki est disponible en deux versions différentes: le modèle que nous avons testé, recouvert d’un vernis incolore pour un aspect Wengé, ou alors la version noire pour un style plus sobre.

Notre avis sur le siège Geuther – Mucki, couleur naturelle
La gamme Mucki de chez Geuther fera le bonheur des parents désireux de faire l’aquisition d’un modèle simple, solide, sûr et bon marché, tout en bénéficiant d’une certaine prestance liée au bois massif. En plus d’offrir un excellent rapport qualité-prix, Mucki ne manque pas d’autres qualités, c’est indéniable. Cependant, elle ne manque pas de défauts non plus, qui sont le propre des catégories d’entrée de gamme.
Dès lors que l’on recherche un produit plus élaboré, force est de constater que la chaise bébé Mucki montre rapidement ses limites.
Sur le plan esthétique, tout d’abord, on retrouve un design un peu moins qualitatif que ce à quoi nous a habitué Geuther jusqu’alors. La structure évasée des pieds lui donne un aspect imposant par rapport autres modèles de la firme allemande, avec un encombrement au sol plus important. Or, même s’il s’agit d’un produit avant tout pratique, la chaise haute bébé fera invariablement partie de votre intérieur pendant quelques mois, voire quelques années. Autant essayer d’en trouver une qui sied à vos intérieurs.
Cela dit, au-delà de ces considérations purement esthétiques, il convient de mettre en garde les parents sur le fait que cette chaise bébé n’est pas évolutive. Impossible donc d’ajuster la hauteur et le repose-pied. Cela n’est pas forcément un handicap en soi, l’assise étant assez large pour accueillir des enfants jusque 2 ans. Mais, en fonction du gabarit ou du rythme de croissance de votre bébé, prenez bien cet élément en compte, afin d’éviter de devoir faire l’acquisition d’un autre produit par la suite. À noter également que le repose-pied n’est en réalité qu’une fine lamelle de bois, et non pas une planchette comme sur les autres modèles.
À l’instar de ses consœurs testées précédemment, la Mucki pêche également par l’absence de harnais 5 points, qui aurait permis une meilleure assise.
Malgré ces quelques défauts, inhérents à sa condition de produit d’entrée de gamme, la chaise haute en bois Mucki, reste un gage de sécurité et de solidité, made in Geuther. Elle conviendra parfaitement aux parents en recherche d’un produit d’appoint où la fonctionnalité prime.

une chaise geuther de modèle mucki
NOTE GLOBALE : 12.4/20

Facilité d’utilisation (40%) : 11/20
Facilité d’entretien (30%) : 14/20
Qualité de la chaise (20%) : 11/20
Encombrement et portabilité (5%) : 16/20
Facilité et montage (5%) : 16/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

 

Geuther, l’écologie au service de la qualité allemande

Depuis plus de 135 ans, Geuther se consacre sans relâche à la conception et commercialisation de mobilier infantile en bois, de fabrication essentiellement écologique. Créée en 1881 en Allemagne, la marque fait figure de modèle à suivre sur le marché de la chaise haute, avec des créations solides et fonctionnelles « 100% Made In Germany », et une prise de position marquée sur l’importance du développement durable et de la qualité allemande.
Ainsi, tous les produits sont fabriqués à base de bois de hêtre certifié FSC, entièrement recyclable et issu des forêts allemandes et européenne ; au-delà de l’aspect purement écologique, les modèles Geuther sont des gages de stabilité, sécurité et robustesse. De la même façon, les matériaux utilisés pour les vernis et les peintures ne dégagent aucune particule toxique, et sont absolument inoffensifs. Quel que soit votre budget, ou vos besoins, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur parmi les produits Geuther.