Chaise haute de bébé Geuther Filou

Authentique, le bois dégage une grande classe. Cette chaise de bébé Geuther profite de ce matériau naturel pour proposer une assise qui réunit des qualités importantes dans un tel matériel. Découvrez notre test de la chaise Filou.

Promo
Geuther Chaise Filou
49 Commentaires
Geuther Chaise Filou
  • Chaise evolutive.
  • Bien stable avec haut dossier.
  • Tablette repas.

Notre test de la chaise en bois Geuther Filou

Depuis plus de 135 ans, la marque allemande Geuther est le leader dans le marché des chaises hautes pour bébé en bois. Avec une vraie volonté de proposer des produits écologiques, Geuther conçoit du mobilier pour enfant recyclable en bois de hêtre certifié écologique, issu de forêts allemandes et européennes gérées durablement. Les chaises Geuther sont connues pour leur stabilité, leur durabilité et leur design épuré, bien loin des chaises plus traditionnelles en plastique coloré. La chaise haute Filou figure parmi les meilleurs modèles de la gamme, et ravit les parents qui l’ont adoptée. Zoom sur cette chaise originale, afin de vous aider à faire le bon choix pour votre enfant.

La facilité d’utilisation : 14/20

Avec la chaise haute Filou, la marque Geuther a souhaité proposer une chaise évolutive, adaptée aux enfants de 6 mois jusqu’à 2 ans ou plus. Dotée de multiples possibilités de réglages, cette chaise suit la croissance de bébé afin de lui offrir à chaque instant un maintien optimal.
La chaise Filou dispose de 3 réglages en hauteur, ce qui permet de l’ajuster à une table basse, une table classique ou même un bar. Ainsi, le dos des parents est protégé, et votre enfant est rassuré en étant toujours à votre hauteur. De plus, la hauteur du siège, de la tablette repas et du repose-pied est réglable grâce à un système d’écrous très pratique qui permet de personnaliser totalement sa chaise haute en fixant les différents éléments sur les montants en bois.
Le plateau repas est équipé d’une baguette d’arrêt afin de prévenir la chute des biberons, jouets ou morceaux de nourriture. Ce détail à l’apparence anodine s’avère très pratique au quotidien, et économise un grand nombre de ramassages d’objets aux parents. Nous parions que vous serez très heureux quand vous en profiterez !

La facilité d’entretien : 17/20

Comme tous les produits de la marque Geuther, la chaise haute pour bébé Filou figure parmi l’une des plus faciles à entretenir du marché. En effet, sa structure entièrement en bois de hêtre se nettoie en un coup d’éponge ou de tissu humide. Les saletés ne peuvent se loger dans aucun recoin, et la surface en bois est imperméable et permet une propreté parfaite à tout instant.
La tablette repas peut être retirée afin d’être nettoyée plus facilement, mais il faudra pour cela dévisser les écrous et l’opération n’est donc pas de la plus grande simplicité. De plus, aucune pièce de la chaise haute Filou ne doit passer au lave-vaisselle.

La qualité de la chaise : 16/20

Le grand atout de la chaise haute pour bébé Filou de Geuther est sa grande qualité de finition et de conception. En effet, pour chacun de ses produits, Geuther mise sur la qualité ainsi que l’origine irréprochable des matériaux.
Ainsi, la chaise Filou est fabriquée presque à 100% en bois de hêtre, le seul élément n’étant pas fait de bois étant le harnais, évidemment. Le bois de hêtre utilisé est certifié FSC, durable, entièrement recyclable, et issu de forêts gérées durablement. Geuther s’assure que des arbres sont régulièrement replantés, afin de progressivement repeupler les forêts. Avec toutes ces actions en faveur de l’environnement, la marque affiche ses valeurs et soigne son image. Il s’agit ainsi d’une véritable démarche écologique, qui satisfera les parents les plus soucieux du respect de la planète.
La chaise Filou en bois de hêtre est un vrai atout pour bébé, qui est initié dès son plus jeune âge à des matériaux nobles, respectueux de la nature. Les parents peuvent profiter de cette occasion pour éveiller bébé à la nature, lui parler des arbres et de la fabrication du bois par exemple.
Un harnais 3 points maintient bébé fermement attaché à sa chaise au niveau de la taille. Pour les plus jeunes, ce type de harnais pourra ne pas être suffisant, étant donné qu’il ne prend pas les épaules Nous préférons généralement les harnais 5 points pour cette raison. L’absence de pièce solide au niveau de l’entrejambe peut également être regrettée, ainsi que la surface en bois totalement lisse. Pour pallier à cela, les parents peuvent se procurer un réducteur d’assise Geuther qui augmentera la sécurité de bébé en le maintenant mieux, et s’avérera aussi plus confortable que la simple assise de bois proposée.
Enfin, le design de cette chaise haute est très bien réussi. Epuré, sobre et élégant, il vous conviendra assurément et saura agrémenter avec classe votre intérieur. Les quelques coloris naturels proposés s’accorderont avec votre cuisine quelle que soit son style, et ne se démoderont pas.

La portabilité et l’encombrement : 11/20

La chaise Filou de Geuther mesure 91 cm de haut et pèse 10 kg. Elle se situe donc dans la moyenne en termes de taille et de poids des chaises bébé du marché.
Dépourvue de roulettes ou d’un quelconque système facilitant le déplacement, il faudra donc porter cette chaise haute afin de la déplacer. Éventuellement, il est possible de la faire légèrement glisser sur un sol lisse de type carrelage qui ne craint pas les rayures, mais la chaise Filou n’est pas prévue pour cela. Nous vous conseillons de la garder proche de la table comme n’importe quelle autre chaise. Son encombrement étant limité, vous en avez la possibilité à moins de vivre dans une très petite cuisine.
Un point positif est que les créateurs de Geuther ont intégré une poignée au dossier du siège, ce qui permet de la porter très aisément d’une main et de l’emmener où bon vous semble.

La facilité de montage : 12/20

Enfin, la chaise Filou de la marque allemande Geuther est relativement simple à monter. Livrée dans son grand carton adapté, les pièces sont protégées individuellement et classées par type afin de faciliter l’opération.
Une notice détaillée est fournie, et il vous suffit de vous munir de quelques outils de base avant de vous lancer. Une demi-heure plus tard, vous devriez avoir assemblé correctement la chaise en suivant les dessins, et elle sera prête à l’utilisation. La dernière étape sera d’installer votre enfant dans sa chaise Filou afin de tester différents réglages et de conserver le plus adapté. Cette précaution vous évitera de devoir ressortir les outils lors du premier repas de bébé dans sa nouvelle chaise haute.
Certains parents ont connu des difficultés lors du montage de cette chaise, et conseillent de suivre attentivement la notice car plusieurs pièces sont très similaires. Avec de la patience et de l’attention, cette opération devrait se passer à merveille et entraîner votre esprit logique ! Ne pas opter pour la classique chaise en plastique a parfois ses inconvénients, mais les qualités de la Filou, ainsi que ses valeurs, la transforment en excellent produit.

Promo
NOTE GLOBALE : 15.40/20
49 Commentaires
NOTE GLOBALE : 15.40/20
Facilité d'utilisation (40%) : 14/20
Facilité d'entretien (30%) : 17/20
Qualité de la chaise (20%) : 16/20
Encombrement et portabilité (5%) : 11/20
Facilité et montage (5%) : 19/20

Pour plus d’infos : téléchargez la notice d’utilisation de la chaise Geuther Filou.

Vos notes sur la chaise pour bébé Filou de Geuther

Un avis sur la chaise Filou ? Partagez avec les autres parents votre avis. Vous les aiderez grandement lorsqu’ils réfléchiront à l’achat de cette chaise haute.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 7 reviews
Bien, tant qu'elle ne bouge pas

La Filou a de grosses qualités comme son aspect visuel ou son entretien qui se fait en trente secondes avec une éponge. Son poids et sa largeur sont des points faibles. Si vous la laissez toujours dans votre pièce, oui, mais si vous la bougez souvent, choisissez une autre.

Pour mon petit fils

Chaise pratique pour donner à manger à mon petit fils Hugo.

Très jolie !

Cette chaise est magnifique. Les finitions sont remarquables. Quand ma femme l'a commandée, je m'attendais à une chaise haute de qualité moyenne et au bois peu robuste. C'est tout le contraire. Quand le petit est chez ses grands-parents, on transforme la chaise en chaise classique pour sa petite soeur. Elle l'adore aussi !

Pas d'accord avec votre test !

Vous avez mis une bonne note à votre test de la Filou. Sur ça, je suis d'accord. Par contre, votre critique sur "l'encombrement et la portabilité" me semble sévère ! Bien évidemment qu'elle est large ! Il s'agit d'une chaise haute en bois. Si on veut un truc très petit, on prend un rehausseur sur lequel on met le bébé...

Comme avant...

J'aime les produits d'antan, ceux qui n'avaient pas des dizaines de fonctionnalités inutiles. Sur la chaise Geuther, je retrouve cela, De plus, elle est magnifique et constitue un véritable élément de décoration dans une cuisine.

Déçue

Franchement, je suis déçue par cette chaise haute. Le bois est beau, mais l'assise n'est pas très confortable. Mon fils arrête pas de bouger et semble peu à l'aise quand il est assis.
De plus, la chaise prend une place considérable alors que je m'attendais à ce qu'un produit en bois de ce type, sans fioritures, soit léger et peu encombrant. La prochaine fois, je ne prends plus cette marque.

Fidèle à mes valeurs

Penser à la Terre, ce n'est pas seulement manger des produits bios et faire du vélo. Toute ma consommation vise le respect de l'environnement. Il est donc impensable de prendre une chaise haute en plastique fabriquée en Chine. Ici, le bois véritable et les valeurs de Geuther sont conformes à mon état d'esprit. Je la recommande à toutes les mamans et tous les papas qui veulent une chaise écolo.