Comparateur de chaises hautes bébé de la marque Bébé Confort

LLe test de la chaise haute bébé Bébé Confort Kaléo

Multi-position, fonctionnelle, sûre et économique, la Confort Kaléo est une valeur sûre sur le marché français de la puériculture. Reconnue pour ses nombreuses qualités, elle recueille le plébiscite de la majorité des consommateurs.

chaise bébé confort kaleo

Principales caractéristiques de la Chaise Bébé Confort Kaléo
La Bébé Confort Kaléo est une chaise haute compacte, pliable, et évolutive, offrant un usage 2 en 1: avec son assise inclinable sur 5 positions, elle peut faire office, aussi bien de siège relax, que de chaise haute pour les repas. Ses 7 positions de réglage en hauteur s’adaptent parfaitement à la croissance de bébé, de 6 mois à 3 ans. Elle supporte jusqu’à 18 kilos.
Ultra-compacte, elle se déplie et se plie très facilement, en quelques secondes, pour un rangement optimal. Son sur-plateau est amovible pour faciliter l’installation de bébé dans le siège, mais également permettre le nettoyage.
Stable, et très confortable, elle maintient bébé en sécurité dans son siège, avec un entrejambe rigide et un harnais 5 points réglable sur 2 positions, en fonction du gabarit de l’enfant. L’assise molletonnée, amovible et lavable, est très confortable pour que bébé s’y sente parfaitement à l’aise.
La Confort Kaléo se décline en 3 couleurs aux imprimés ton sur ton très chics : Aristo Black, Red Animals, Blue Animals.

Notre avis sur le siège Bébé Confort Kaléo
Au vu de son succès sur le marché français de la puériculture, la Kaléo se présentait à priori comme une valeur sûre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons en aucun cas été déçus de sa prestation lors de nos tests.
La Bébé Confort Kaléo, c’est d’abord une assise ergonomique et rembourrée, qui garantit un confort maximal. Grâce à une housse plastique, moelleuse et très facile à nettoyer, bébé se sentira complètement à l’aise, que ce soit dans la position relax, ou au moment des repas. De quoi laisser présager de bonnes petites siestes dans ce petit cocon sécurisé, si l’on en croit la réaction de notre petit cobaye.
Au-delà du confort qu’elle propose, cette chaise haute est également très fonctionnelle et ultra-facile d’utilisation. Elle se monte et se règle en quelques secondes, selon la taille de l’enfant ou la position souhaitée pour le siège, et ne prend que très peu de place une fois pliée. Bien rangée dans un placard ou derrière un meuble, il n’y aucun risque qu’elle n’encombre le passage et vous gêne dans vos déplacements. Le sur-plateau amovible et lavable est également un vrai atout pour l’entretien.
C’est assez simple, nous avons presque tout aimé chez la Kaléo, de son prix, jusqu’à son esthétique, en passant par ses indéniables qualités de confort, maintien, facilité de nettoyage et sécurité. Elle se présente comme une excellente alternative aux modèles-phares des leaders du marché de la chaise haute: un produit économique, attrayant, et ultra-complet.
S’il fallait y trouver un petit bémol, on pourrait émettre quelques réserves par rapport aux roulettes. Celles-ci sont trop petites à l’heure actuelle pour permettre un déplacement aisé, encore moins sur un sol un peu abrupt ou irrégulier. Cela dit, avec un poids de seulement 10,5 kg, la Bébé Confort Kaléo est néanmoins assez légère pour être facilement manipulable, même sans la présence de roulettes dignes de ce nom.

chaise kaleo bleue turquoise
NOTE GLOBALE : 16.95/20

Facilité d’utilisation (40%) : 16/20
Facilité d’entretien (30%) : 17/20
Qualité de la chaise (20%) : 19/20
Encombrement et portabilité (5%) : 16/20
Facilité et montage (5%) : 17/20

LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute bébé Bébé Confort Keyo

La Confort Keyo et son design attrayant suscitent l’engouement du public. Outre ses qualités esthétiques, elle fait aussi preuve d’une grande facilité d’utilisation, caractéristique de la marque Bébé Confort, et qui en fait un excellent produit à recommander.

chaise bebe confort noire

Principales caractéristiques de la Chaise Bébé Confort Keyo
Le modèle Keyo de chez Bébé Confort propose une gamme évolutive, qui se décompose en plusieurs type d’assises montées sur un seul support, de manière à suivre bébé dès sa naissance, et jusqu’à ses 3 ans. Vous clipperez tour à tour nacelle, transat, et chaise haute sur le même support, pour accompagner l’enfant dans tous les stades de son évolution.
Cette  chaise haute évolutive Bébé Confort Keyo présente un look épuré, aux courbes légères et élégantes. Son assise avec accoudoirs lui donne l’aspect d’une véritable chaise. Pratique et fonctionnelle, elle s’installe facilement sur le support Keyo grâce au système breveté ModuloClip.
La Keyo est aussi évolutive: réglable sur 5 positions de hauteur, elle s’adapte à la croissance de bébé, dans toutes les circonstances.
On la trouve en 4 couleurs : fancy black, fancy red, fizzy grey et aqua sky la vidé.

Notre avis sur le siège Bébé Confort Keyo
Voilà un produit qui se distingue, de prime abord, par une élégance plutôt rare chez les chaises hautes. Avec ce look ultra-stylisé, la chaise Bébé Confort Keyo fait beaucoup d’émules ; on pourrait même aller jusqu’à la considérer comme un objet de décoration à part entière. De quoi ravir les parents amateurs de design qui trouvent rarement esthétiques les autres chaises d’enfant.
Mais les qualités de la Keyo ne se réduisent pas uniquement au simple côté esthétique, par ailleurs tout à fait subjectif. La chaise haute tient également toutes ses promesses en termes de qualité, et de praticité. Compacte, fonctionnelle et évolutive, elle est très facile à régler, et vous permet de déplacer et emmener bébé aisément dans la maison: le plan de travail de la cuisine, la table de la salle à manger, la table basse, …Pas une hauteur ne lui résiste et le bébé ne se sentira jamais seul !
Très pratique, elle est entièrement démontable et lavable: tablette, plateau, et housse sont amovibles pour faciliter le nettoyage, même si on aurait quelques réserves concernant la quantité de miettes qui parvient à se glisser sous l’assise, dans de petits recoins assez difficiles d’accès pour l’aspirateur.
Malgré cela, la Bébé Confort Keyo peut parfois présenter un coût assez élevé. Car si l’assise en elle-même reste tout à fait économique, celle-ci doit impérativement être achetée avec le support Keyo. En fonction de la taille de votre bébé, vous aurez aussi peut être à acquérir un coussin réducteur d’assise, en particulier si votre petit ne se tient pas droit. Tout ceci occasionne donc des frais supplémentaires, pas forcément bienvenus lorsque l’on sait ce que l’arrivée de bébé représente pour les jeunes parents, d’un point de vue économique. À l’inverse, cet achat peut s’avérer très intéressant si vous disposez déjà du support Keyo ou si le prix n’est pas un critère déterminant pour vous.
De même, on reste, là encore, peu convaincus par le harnais 3 points au niveau du bassin. Un système d’attache 5 points aurait apporté bien plus de maintien et de sécurité à bébé. Ceci dit, la Kéyo reste un excellent produit de la marque Bébé Confort, dans le sens où elle est capable d’allier, dans un seul et même modèle, design, esthétique, qualité et fonctionnalité.

chaise keyo noire
NOTE GLOBALE : 14.80/20

Facilité d’utilisation (40%) : 15/20
Facilité d’entretien (30%) : 14/20
Qualité de la chaise (20%) : 15/20
Encombrement et portabilité (5%) : 17/20
Facilité et montage (5%) : 15/20

LIRE LES AVIS AMAZON

 

Bébé Confort, la qualité et l’innovation à la française

logo de la marque bébé confortCréée en 1936 à Cholet, Bébé Confort fait partie des grands noms de la puériculture française et européenne, qui a connu de nombreuses évolutions. Marque-phare du groupe Ampa France, racheté en 2003 par le groupe américain Dorel (Maxi Cosi, Safety First, …), la célèbre firme à l’éléphant bleu propose depuis plus de 75 ans une gamme de produits innovants, confortables, et de qualité, pour rapprocher parents et enfants, que ce soit pour les repas, les soins ou les moments de jeux et d’éveil, et proposer des produits adaptés aux moments-clés de l’évolution de bébé.
Depuis son siège de Cholet, la compagnie se concentre autour de 6 segments: poussettes, sécurité auto, chaises hautes & repas, toilette & soins, éveil et sommeil, pour lesquels elle travaille en étroite collaboration avec un groupe d’experts et de professionnels de la pédiatrie, de l’ingénierie et du design, mais aussi avec les parents, souvent impliqués dans le processus de développement produit (parents testeurs, études de tendances, …). Avec ses propres laboratoires de test au niveau européen, Bébé Confort place l’innovation au cœur de son projet de développement ; on lui doit par exemple le système ModuloClip ou la poussette ultra-compacte Loola, véritables révolutions sur leurs segments.