Comparateur de chaises hautes bébé de la marque Peg Perego

Le test de la chaise haute bébé Peg Perego Prima Pappa Zéro3

Pratique et multifonctionnelle, la chaise haute Prima Pappa Zéro3 offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Digne représentant de l’exigence de qualité Peg Perego, cet excellent produit d’entrée de gamme suscite un grand enthousiasme chez ses utilisateurs.

chaise pour bébé peg perego
Principales caractéristiques de la Chaise Peg Perego Prima Pappa Zéro3
La Prima Pappa Zéro3 est une chaise haute pliable et évolutive 2 en 1, capable d’accompagner bébé dès sa naissance, jusqu’à ses 3 ans. Ses 7 positions de réglage en hauteur, 5 positions d’inclinaison du dossier, 3 positions de réglage du repose-pied, ou encore ses 2 hauteurs de réglage des bretelles, lui permettent de s’adapter à la perfection à tous les âges et tous les rythmes de croissance ; la Prima Pappa Zéro3 peut donc s’utiliser comme siège relax dès la naissance, pour maintenir bébé en position couchée, puis se transformer en chaise haute au fur et à mesure que l’enfant parvient à maîtriser la position assise.
Son habillage siège ergonomique en éco-cuir apporte confort et facilité d’entretien. Elle dispose également de deux tablettes repas entièrement amovibles, qui non seulement passent parfaitement au lave-vaisselle (pour la partie supérieure du plateau), mais permettent également à l’enfant qui grandit de partager ses repas en famille, directement à la table des adultes.
Avec une structure en PVC, la Prima Pappa Zéro3 fait partie des modèles les plus légers du marché : 7,6 kg. Elle existe en douze coloris, unis, ou ornés de personnages enfantins vifs et attrayants: beige, beige à pois blancs, noir, bleu pétrole, rouge vif, vert pomme, orange, gris, Coccinella, Dino blanc, Dino marron, Tucano, et Ours.

Notre avis sur le siège Peg Perego Prima Pappa Zéro3
Serait-on en présence de la Rolls Royce des chaises hautes ? Difficile d’être catégorique, au vu de la concurrence et de la variété des modèles en présence. Mais, ce que l’on peut affirmer avec certitude, c’est que la Prima Pappa Zéro3 est un des meilleurs produits d’entrée de gamme du marché, ne serait-ce que pour son côté 2 en 1 et ses qualités pratiques.
Si la plupart des chaises hautes se déclarent adaptées à une utilisation dès la naissance de bébé, pour beaucoup d’entre elles, ce n’est pas vraiment le cas. Ici, avec la Prima Pappa Zéro3 et ses multiples possibilités de réglages, vous pouvez être sûrs de trouver la position idéale, à chaque instant de la croissance ou de la vie de bébé. Vous évitez les achats multiples pour suivre l’avancée de l’enfant. Ainsi, les nourrissons seront parfaitement à l’aise dans la version siège relax, facilement ajustable au moment des repas. Pour les moments de jeux, vous pouvez également opter pour la tablette Play Bar, vendue séparément.
Cette grande capacité évolutive offre également de nombreuses garanties en termes de sécurité et de confort. En effet, elle présente une assise moelleuse et ergonomique, grâce à ses nombreuses positions aussi bien au niveau du harnais, que du siège, du dossier ou du repose-pied, dans laquelle bébé s’y sentira plus qu’à l’aise. Nous en voulons pour preuve notre bébé test qui n’a pas tardé à s’y endormir, une fois repu. Ajoutons à cela un harnais 5 points et un entrejambe rigide qui empêcheront les enfants, même les plus petits d’entre eux, de glisser sous la tablette.
Autre avantage, et non des moindres : la chaise haute Prima Pappa Zéro3 est d’une facilité d’entretien enfantine. Son habillage en éco-cuir présente une surface lisse et glissante, très facile à nettoyer avec un linge humide. Vous pouvez également la déhousser pour un lavage en machine.
Très pratique, et compacte, elle se déplie et se replie en un clin d’œil, pour être tranquillement rangée à l’abri des regards, si nécessaire. La tablette repas peut se ranger sur les montants arrières.
S’il fallait, néanmoins, émettre un petit bémol, on pourrait juste regretter l’absence de roulettes fonctionnelles ; ici, la marque se contente de deux roues arrière fixes et non-orientables, qui rendent difficiles, plus qu’elles ne facilitent, les déplacements. Cependant, la légèreté de cette chaise haute Peg Perego atténue fortement le bémol. Consultez notre test complet de la chaise Prima Pappa.

chaise haute de bébé verte
NOTE GLOBALE : 17.95/20

Facilité d’utilisation (40%) : 18/20
Facilité d’entretien (30%) : 18/20
Qualité de la chaise (20%) : 18/20
Encombrement et portabilité (5%) : 20/20
Facilité et montage (5%) : 15/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute Peg Perego Prima Pappa Diner

Multifonctionnelle, pratique, évolutive, la Prima Pappa Diner constitue l’un des grands classiques de la gamme Peg Perego. Stable et solide, la lauréate de nombreux prix au niveau mondial remplit sa mission avec brio.

chaise de bébé rose
Principales caractéristiques de la chaise haute Peg Perego Prima Pappa Diner
La Prima Pappa Diner est une chaise haute pliable et évolutive, particulièrement adaptée aux enfants à partir de 6 mois. Dotée de 7 positions de réglage en hauteur, et 4 positions d’inclinaisons du dossier, elle permet d’accompagner bébé dans les différents moments de la journée: repas, jeux, détente, et sieste. Cette chaise haute est bien mieux qu’un rehausseur quelconque. Son assise, ergonomique et rembourrée, propose une large housse enveloppante, pour un confort maximum. Quant à la double tablette amovible, qui sert aussi d’aire de jeux, elle répond aux besoins d’un enfant en âge de manger à la table des adultes. Elle est suffisamment grande pour que tout son repas tienne dessus ou pour que les parents lui placent un jouet afin qu’il s’occupe pendant que le reste de la famille dîne.
Solide, fonctionnelle, facile d’entretien, la Prima Pappa Diner est conçue pour durer dans le temps. Son revêtement plastique est facilement déhoussable pour un lavage en machine. Son poids s’élève à 10,5 kg.
La gamme Diner se décline en six coloris et motifs: Hippo Orange, Hippo Jaune, Happy Farm, Savana Cacao (marron foncé), Savana Beige, Savana Rose.

Notre avis sur le siège Peg Perego Prima Pappa Diner
Un grand classique de chez Peg Perego, récompensé par de nombreux prix mondiaux pour ses qualités pratiques. Et pourtant, ce n’est pas forcément le modèle qui nous a le plus convaincu. La raison? Une relation qualité-prix pas nécessairement optimale. Si vous avez le budget suffisant, alors c’est un très bon achat. Par contre, si pour vous, l’investissement dans une chaise haute d’enfant est nécessite un effort financier, alors il y a sûrement un produit plus adapté.
À l’instar de ses consœurs testées précédemment, la Prima Pappa Diner est une chaise haute d’une qualité indéniable, comme nous a toujours si bien habitués la marque italienne. Solide et massive, la chaise enfant est faite pour durer le temps. Vous n’aurez donc aucun mal à l’utiliser pour plusieurs de vos enfants, et rentabiliser ainsi votre investissement.
Fonctionnelle, pratique, pliable, évolutive, facile d’entretien et d’utilisation sont également les maîtres-mots chez Peg Perego. La Prima Pappa Diner n‘échappe pas à la règle. Ses multiples positions de réglage, son entrejambe rigide fixée à la chaise et non pas à la tablette, son harnais 5 points et sa large housse rembourrée assurent à bébé une assise enveloppante, confortable, et d’une sécurité exemplaire. De plus, elle reste compacte et facile à ranger après pliage.
Cela dit, malgré des qualités tout à fait indéniables, la Diner reste un produit cher, et rentable uniquement pour une utilisation sur plusieurs années. La Siesta ou la Zéro3 sont des modèles tout aussi qualitatifs, mais qui ont l’avantage de proposer une solution 2 en 1, pour une fourchette de prix inférieure, ou similaire.
De plus, tout comme pour la Siesta, les roulettes de la Diner ne facilitent pas, bien au contraire, les déplacements. Dotée de deux roulettes arrières motrices, la chaise bébé reste très difficile à déplacer, du fait de sa grande taille. Quand un papa y arrive sans trop d’efforts, une maman de petite corpulence éprouvera des difficultés pour bouger la chaise haute de bébé et ses 10 kilogrammes ne le destine pas forcément à être portée. Après, si vous ne bougez que rarement la chaise pour enfant, ce défaut n’est pas un problème.
Nous avons pu constater également quelques imperfections au niveau des tablettes amovibles. Leur hauteur n’étant pas réglable, les petits gabarits, et les plus jeunes, ont souvent du mal à voir « par-dessus bord », et ce malgré les réglages de l’assise. Au contraire des modèles précédents, elle ne dispose pas non plus d’une position allongée, ce qui nous amène, encore une fois, à préférer les produits 2 en 1.

la prima pappa diner marron
NOTE GLOBALE : 16/20

Facilité d’utilisation (40%) : 17/20
Facilité d’entretien (30%) : 16/20
Qualité de la chaise (20%) : 15/20
Encombrement et portabilité (5%) : 3/20
Facilité et montage (5%) : 15/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute Peg Perego Siesta

Ultra-évolutive, pratique et fonctionnelle, la Siesta est une valeur sûre. Réunissant tous les éléments des meilleures chaises hautes du marché, elle recueille de nombreux commentaires positifs qui en font une option de choix parmi la gamme Peg Perego.

chaise haute de bébé orange
Principales caractéristiques de la chaise haute Siesta
La chaise bébé Siesta est un modèle ultra-évolutif totalement homologué pour accompagner bébé dès sa naissance. Sa fonction 2 en 1 lui permet de se transformer en siège relax pour les plus jeunes, ou pour les moments de sieste, puis en chaise haute, pour les repas comme pour les jeux. Une fois la double tablette amovible retirée, elle permet également aux plus grands de participer pleinement aux repas en famille.
La Siesta ne propose pas moins de 9 positions de réglage en hauteur, 5 positions d’inclinaison du dossier, à 150º environ, et 3 positions de réglage du repose-pied. Son harnais 5 points est également réglable, pour une sécurité optimale et la maman ou le papa ne devra pas fournir d’efforts pour attacher et détacher le bébé sur sa chaise haute.
Avec un poids de 105 kg, Siesta est également équipée de 4 roulettes avec la technologie de freinage Stop & Go, aisément manipulable par un adulte. Elle se déplace donc facilement d’une pièce à l’autre, en toute discrétion, et sans heurts.
Elle existe en huit coloris, tous élégants, joyeux, et très attrayants : orange, marron clair, vert pomme, cacao (marron très foncé), berry (violet), dégradé de gris, gris, et noir.

Notre avis sur le siège Peg Perego Siesta
Une version améliorée, s’il en est, de la Prima Pappa Zéro3. Ou, du moins, un modèle plus haut de gamme. La principale différence avec sa petite sœur réside essentiellement dans sa technologie Stop & Go, qui facilite les déplacements, dans sa capacité évolutive, et dans son prix.
Oui, il est possible de trouver une chaise qui offre encore plus de positions de réglages que la Prima Pappa Zéro3. La Siesta propose en effet jusqu’à 9 positions de réglages en hauteur pour, indéniablement, une meilleure adaptabilité, aussi bien à l’environnement qu’à la croissance de bébé. Sa fonction 2 en 1 permet d’accompagner l’enfant dès ses premières semaines de vie, en mode transat, et son assise douce et moelleuse lui offre un confort impeccable.
Là encore, la Siesta se distingue par sa facilité d’entretien et d’utilisation: son habillage en éco-cuir est entièrement lavable en machine, ou par un simple coup d’éponge, tandis que la partie supérieure de la tablette amovible se passe sans problème au lave-vaisselle. Ultra-compacte, elle se plie et se déplie aisément.
Côté pratique, le système breveté Stop & Go est l’une des valeurs ajoutées de ce modèle. Il consiste à désactiver, en appuyant sur les deux boutons prévus à cet effet, le système de freinage, avant de déplacer la chaise haute dans la pièce grâce à ses 4 roulettes. Lorsque la Siesta est en place, elle reste donc parfaitement stable, puisque le système de freinage est enclenché en permanence. Cela dit, si l’on en croit notre expérience, force est de constater que les déplacements ne sont pas aussi aisés qu’ils n’y paraissent. D’abord, seules les roulettes arrières sont motrices. À l’avant, elles sont fixes, ce qui plutôt gênant au moment des déplacements. Une question d’habitude, sans doute, mais qui risque d’en décourager plus d’un(e), surtout avec bébé dans les bras. Une fois l’habitude prise, cela sera beaucoup moins problématique. De plus, il est plutôt conseillé de faire rouler cette chaise Peg Perego sur des surfaces planes et lisses, les roulettes n’étant pas forcément adaptées aux tapis ou sols un peu rugueux.
Un avantage qui peut vite se transformer en handicap, pour la Siesta. Si l’on ajoute à cela son prix plutôt élevé, on aurait tendance à lui préférer la Prima Pappa Zéro3, qui n’a rien à lui envier en termes de qualité et fonctionnalités. Que cela reste clair, acheter la chaise haute Siesta est loin d’être une erreur comme en témoigne notre super note. Il y a juste, au-dessus d’elle, un coup de cœur que l’on ne peut pas oublier si facilement pour le plus grand bonheur de l’enfant.

chaise peg perego noire
NOTE GLOBALE : 16.80/20

Facilité d’utilisation (40%) : 16/20
Facilité d’entretien (30%) : 18/20
Qualité de la chaise (20%) : 18/20
Encombrement et portabilité (5%) : 14/20
Facilité et montage (5%) : 14/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute Peg Perego Tatamia

Un modèle haut de gamme 3 en 1 qui fait la fierté de Peg Perego, et le bonheur de tous ses utilisateurs. Multifonctionnelle et évolutive, la Tatamia est un produit presque exclusif qui conviendra aux parents les plus exigeants, qui souhaitent être à la pointe de la modernité.

chaise de bébé tatamia
Principales caractéristiques de la chaise haute Peg Perego Tatamia
La chaise haute Tatamia est un produit unique, 3 en 1, capable de servir à la fois de siège relax, balancelle, ou chaise haute, en fonction des besoins, de l’âge, et des envies de bébé. Elle accompagne les enfants dès la naissance, jusqu’à leurs 36 mois. Son dossier propose 4 positions d’inclinaison, l’assise 9 positions de réglage en hauteur, ce qui en fait l’une des chaises les plus évolutives de la gamme Peg Perego. Son repose-pied est également ajustable dans toutes les positions. Par conséquent, si vous achetez cette chaise haute d’enfant, vous êtes assuré de la garder quelques années.
Elle est dotée du système Stop & Go pour permettre les déplacements aisés dans toute la maison. Son harnais 5 points, et son entrejambe rigide assurent la sécurité de bébé, même pour les plus petits, et ce dans toutes les positions. C’est un critère à prendre en compte tant la sécurité de l’enfant prime sur le reste.
La Tatamia propose une structure en PVC, avec des revêtements en éco-cuir. Plusieurs coloris unis, sobres et élégants, sont disponibles: crème (latte), rouge vif, beige (paloma), cacao (marron foncé), blanc rayé, et gris rayé.

Notre avis sur le siège Peg Perego Tatamia
La chaise haute Peg Perego Tatamia réunit tout ce qui se fait de mieux, chez Peg Perego, en termes d’innovation technologique et de créativité.
Sa grande force, c’est cette fonction 3 en 1 qui lui permet tour à tour de passer d’un siège relax, à une balancelle, ou une chaise haute, pour que bébé dorme, se détende, joue, ou mange, dans un seul et même endroit. Au final, son encombrement est donc limité par le fait qu’elle remplace plusieurs matériels. De plus, inutile donc, d’investir dans trois éléments différents et coûteux, ce qui vous fera gagner en économies. Durant les premiers mois de bébé, la chaise haute Tatamia se convertira en un siège relax ou une balancelle des plus confortables, avant de devenir, à partir de 6 mois, une chaise haute idéale pour les repas, les temps calmes ou les moments de jeu. Dès 1 an, on peut même l’utiliser comme une chaise simple pour installer bébé à la table du repas, en compagnie de toute la famille.
Très facile d’utilisation, la Tatamia présente également l’avantage d’être ultra-évolutive, afin d’accompagner bébé dans toutes ses phases de croissance, et de s’adapter à tout type de supports: tables basses, rehausseur, chaises, tabourets hauts, table familiale, plan de travail dans la cuisine, … Avec ce siège pour enfant, vous y trouverez forcément votre bonheur.
Son système Stop & Go est plus performant que sur la Siesta, rendant les déplacements très aisés, ce qui est très appréciable au vu du poids assez élevé de la chaise, environ 12 kilos. Ajoutez à cela une grande facilité d’entretien grâce à la housse en éco-cuir, qui présente une surface lisse, imperméable, et nettoyable en quelques coups d’éponge.
Une option intéressante, assurément, pour qui fera pleinement usage des trois modes. Car, si vous n’avez pas l’intention de profiter de toutes les fonctions proposées par la Tatamia, mieux vaut vous tourner vers l’une des options précédentes. S’il est vrai que son prix est tout à fait justifié au regard de la prestation, il n’en reste pas moins que ce modèle est le plus cher de la gamme Peg Perego.
Un autre bémol également, en ce qui concerne l’esthétique. Certes, cela reste un point de vue tout à fait subjectif, qui n’engage que nous. Mais cette imposante carcasse en plastique, assez grossière et peu élégante à notre goût, ne nous emballe vraiment pas. Au vu du prix, et de la taille du produit, Peg Perego aurait pu faire un effort supplémentaire sur le rendu visuel, et donner à la Tatamia un look un peu plus stylisé. Mais, parmi nos connaissances, quelques mamans ont adoré. On comprend mieux pourquoi le critère visuel n’est pas retenu dans nos notes globales. À vous de juger grâce aux photos des chaises hautes !
À noter également que les nombreuses fonctionnalités rendent le montage de la chaise un peu compliqué. Fort heureusement, il y a une notice. Mais, pour les mamans et papas qui ont tendance à perdre ce genre de papiers, prenez soin de celui-ci sous peine de vous infliger un mal de tête quand vous souhaiterez la démonter ou la remonter.

chaise de bébé tatamia
NOTE GLOBALE : 15.90/20

Facilité d’utilisation (40%) : 17/20
Facilité d’entretien (30%) : 16/20
Qualité de la chaise (20%) : 15/20
Encombrement et portabilité (5%) : 16/20
Facilité et montage (5%) : 10/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

 

Peg Perego, l’élégance italienne qui rend hommage aux mères du monde entier

Fondée par Giuseppe Perego en 1949, Peg Perego est une société italienne familiale, qui se consacre depuis plus de 65 ans à la fabrication et la vente de produits de puériculture et jouets pour enfants, pour s’imposer aujourd’hui comme l’un des leaders sur le marché des produits pour bébés. Peg Perego est fière de ses origines italiennes qu’elle associe à la rigueur, l’élégance, et à la créativité de ses modèles. Si ses produits sont fabriqués aujourd’hui aussi bien en Italie qu’aux USA, au Canada, et au Brésil, les matériaux utilisés sont italiens: tissus élégants et respectueux de l’environnement, matières confortables, …
Toujours à l’avant-garde, et à la pointe de l’innovation technologique, elle a su créer une vraie communauté internationale autour du slogan « Made by Peg Perego », dans l’objectif d’offrir bonheur et confort à toute la famille. D’ailleurs, ce désir de rendre hommage aux mères du monde entier se retrouve au sein même de l’entreprise. Elle est en effet l’une des rares compagnies à avoir créé, pour ses propres employés, une crèche d’entreprise à destination des jeunes parents.

Produits complémentaires des chaises hautes de bébé Peg Perego

tablette de jeu prima pappa
Tablette Play Bar
Cliquez pour voir le produit
kit siesta rose
Coussin du Kit Siesta
Cliquez pour voir le produit
housse de rechange de la prima pappa
Housse rechange Prima Pappa
Cliquez pour voir le produit
coussin pour chaise peg perego
Coussin Peg Perego
Cliquez pour voir le produit