Chaise haute bébé Peg Perego Prima Pappa Zero 3

Avec la Prima Pappa, Peg Perego signe une chaise d’excellente facture. Légère et pratique, elle possède toutes les qualités que l’on recherche habituellement dans un assise pour enfant. Découvrez à travers le test qui suit tout ce qu’il y a à savoir sur le modèle.

chaise pour bébé peg peregoLa chaise Prima Pappa

Note donnée par la rédaction : 17.95/20

  • Facilité d’utilisation : 18/20
  • Facilité d’entretien : 18/20
  • Qualité de la chaise : 18/20
  • Encombrement et portabilité : 20/20
  • Facilité de montage : 15/20

VOIR SUR AMAZON

 

Notre test de la chaise Peg Perego Prima Pappa

Depuis 65 ans, Peg Perego est une marque italienne s’étant imposée comme leader sur le marché des chaises hautes pour bébé. Leur ligne de conduite : la simplicité, la créativité et l’élégance, tout à l’italienne. Peg Perego propose une gamme conséquente de chaises hautes pour bébé, de la plus fonctionnelle à la plus raffinée. La chaise haute Prima Pappa Zéro3 est leur produit phare d’entrée de gamme, suscitant un grand enthousiasme chez les parents l’ayant essayée. Zoom sur cette chaise haute, sûrement l’une des meilleures du marché.

La facilité d’utilisation : 18/20

Avec sa chaise haute Prima Pappa Zéro3, Peg Perego souhaitait proposer un produit utilisable de la naissance aux trois ans de l’enfant, ce qui représente une grande économie pour les parents. Ainsi, il s’agit d’une chaise évolutive s’adaptant à la croissance et aux besoins de bébé, grâce à de nombreuses possibilités de réglages.
Cette chaise dispose de 7 réglages du siège en hauteur, ce qui permet de l’adapter à une table basse aussi bien qu’à un bar. Deux hauteurs de réglage des bretelles permettent de maintenir en toute sécurité un nouveau-né tout comme un bambin plus âgé. Enfin, les 3 positions du repose-pied s’adaptent à la taille de bébé qui grandit, pour que le confort soit toujours à son maximum.
La Prima Pappa Zéro3 est également une chaise 2-en-1 : avec ses 5 positions d’inclinaison du dossier, elle passe du transat pour allonger le nouveau-né à la chaise haute classique quand bébé maîtrise la position assise. Elle permet également aux parents d’incliner le bébé après le repas s’il souhaite faire une sieste rapide pendant la digestion. Dans cette version, le repose-pied peut se positionner à l’horizontale, ce qui permet à bébé d’être allongé confortablement.
Quand il ne sert pas, le plateau en plastique peut être rangé verticalement sur les montants, évitant ainsi de devoir le poser autre part quand bébé est simplement assis en-dehors des heures des repas.

La facilité d’entretien : 18/20

Contrairement à d’autres chaises pour bébé, la chaise haute Prima Pappa Zéro3 se révèle d’un entretien extrêmement facile. Le revêtement en éco-cuir du siège est lisse et glissant, et toutes les saletés partent en un coup d’éponge ou de chiffon humide. Il s’agit d’un grand avantage, comparé aux chaises dont le revêtement est « en boudins », entre lesquels se logent les petites miettes et les saletés. A noter également, le revêtement du siège peut être lavé dans le lave-linge à basse température, et en ressortira impeccable, comme neuf !
Le plateau en plastique est composé de deux parties : la base, ainsi qu’une tablette supérieure amovible afin de faciliter le nettoyage. Cette tablette peut passer au lave-vaisselle, ou être nettoyée en un coup d’éponge. Vous êtes ainsi assuré d’avoir en permanence une chaise haute propre pour bébé, et cela avec très peu d’efforts.

La qualité de la chaise : 18/20

Comme pour les autres produits de sa gamme, Peg Perego signe ici une chaise haute de grande qualité. Même si l’entreprise peut délocaliser sa production aux Etats-Unis, au Canada ou au Brésil, les matières nobles composant la chaise Prima Pappa Zéro3 sont purement italiennes.
Composée de plastique solide, de PVC et d’éco-cuir (un simili-cuir spécialement développé par Peg Perego), cette chaise haute garantit le confort maximum pour bébé. Bien installé dans sa chaise, il est en toute sécurité. Les différentes parties sont étudiées pour minimiser le risque de blessure, bébé n’ayant pas l’espace pour coincer ses petits doigts, et ne risquant pas non plus de tomber grâce au harnais 5 points et à la partie en plastique entre ses jambes.
Même après des années d’utilisation, la chaise haute Prima Pappa Zéro3 reste en excellent état, la housse en éco-cuir ne s’abîmant pas au lavage et le plateau en plastique étant à l’épreuve des coups de fourchette. Quelques utilisateurs ont remarqué un usage prématuré du siège en éco-cuir, sous forme de fils qui se détachent. Mais cette observation reste anecdotique, tant les commentaires positifs louant la durabilité de cette chaise sont nombreux.
La chaise est proposée en neuf coloris unis : noir, bleu pétrole, rouge vif, beige, beige à pois blancs, vert pomme, orange et gris. Elle est également pensée en cinq versions ludiques, ornée de personnages vifs et attrayants : Coccinella, Tucano, Ours, Dino blanc et Dino marron.

La portabilité et l’encombrement : 20/20

La chaise Prima Pappa Zéro3 de Peg Perego peut être déplacée très facilement. En effet, avec ses 7,6 kg (l’une des plus légères du marché !), soit 3 de moins que la Pappa Diner, elle se porte facilement et peut donc être emmenée où bon vous semble. Le seul bémol : certains utilisateurs regrettent l’absence de roulettes à l’avant, ainsi que le fait que les roulettes arrières soient unidirectionnelles et rendent donc difficile le moindre virage. Mais franchement, on utilise rarement des roulettes quand l’objet est aussi peu lourd. Il sera ainsi plus commode de porter la chaise Prima Pappa Zéro3 quand il faudra la déplacer, au lieu d’essayer de la faire rouler.
Au niveau de l’encombrement, Peg Perego réalise un sans-faute : des boutons permettent de plier facilement la chaise sur elle-même, et ainsi de la rendre ultra-plate. Elle pourra ensuite aisément être adossée à un mur ou rangée dans le placard quand elle ne sert pas, laissant votre cuisine ou votre salle à manger aérée et spacieuse. En un tour de main, la chaise haute se déplie, et des crans assurent sa stabilité et l’empêchent de se replier une fois posée au sol.

La facilité de montage : 15/20

Enfin, la chaise haute Prima Pappa Zéro3 bénéficie d’un dernier avantage, et non des moindres : elle est livrée déjà montée si vous l’achetez sur Amazon.
Oui, oubliez les laborieuses séances de montage inhérentes à l’achat des autres chaises pour bébé : cette fois, vous n’aurez pas à perdre votre temps à déchiffrer les notices, à essayer diverses manières de l’assembler jusqu’à trouver la bonne, ou à chercher la vis manquante à quatre pattes par terre avec bébé. Vous ouvrez le carton, vous en sortez la chaise, elle est immédiatement prête à l’utilisation ! Pratique pour de jeunes parents souhaitant allier qualité et efficacité.
Par contre, si vous l’achetez chez un autre distributeur et que vous la chaise haute démontée, rassurez-vous. Le montage n’est pas simple, mais reste relativement facile. Mettez-vous à deux pour pouvoir bouger plus facilement les pieds et le siège pendant le travail et vous devriez mettre entre 5 min, pour les plus bricoleurs, et 15 min pour les autres.

chaise haute de bébé verte
NOTE GLOBALE : 17.95/20

Facilité d’utilisation (40%) : 18/20
Facilité d’entretien (30%) : 18/20
Qualité de la chaise (20%) : 18/20
Encombrement et portabilité (5%) : 20/20
Facilité et montage (5%) : 15/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

Pour plus d’infos : téléchargez la notice d’utilisation de la Prima Pappa Zero3.
 

Vos notes sur la chaise pour bébé Prima Pappa

Vous avez eu la chance d’essayer la chaise haute Prima Pappa ? Partagez avec les autres parents votre avis. Cela permettra à chacun de se faire une idée du modèle.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 8 reviews
Je recommande

Excellente chaise. A acheter les yeux fermés !

La meilleure !

Une chaise parfaite que j'utilise au quotidien. J'attends un deuxième enfant et j'achèterai la même pour lui !

Parfaite... sauf pour la bouger

Mon avis est conforme à votre test. Cette chaise est parfaite, sauf quand on veut la bouger... Vous la conseillez de la porter. C'est vrai qu'elle est pas lourde, mais pour une maman qui attend un second bébé comme c'est le cas pour ma femme, le port de la chaise est déconseillé.

Un régal à laver

Je me suis trop souvent embêtée à nettoyer des heures les chaises hautes pour ne pas apprécié ce modèle. Je trouve le prix d'achat élevé, mais cela est amplement mérité.

Bon produit

Je l'utilise tous les jours depuis 4 mois. Que du plaisir et aucune trace d'usure visible !

+++

La Prima Papa surpasse tout ce que j'ai pu essayer avant.

Chaise de qualité

Je l'ai commandée sur Amazon après avoir lu votre test. Trois jours après, je l'avais chez moi et depuis, elle accompagne tous mes repas avec ma petite Sarah. Que du positif à dire sur cette chaise !

J'adore !

Ma petite Rose s'épanouit à merveille dans cette chaise. J'étais déjà une grande fan de la marque Peg Perego avant, aujourd'hui, j'en suis amoureuse. Foncez !