Comparateur de chaises hautes bébé de la marque Combelle

Le test de la chaise haute bébé Multipositions Twenty One Evo

Chaise haute de grande qualité, la Evo de Combelle est d’une élégance rare. Mais, surtout, son utilisation est un régal pour les parents grâce à des fonctionnalités intelligentes et bien implantées.

chaise de bebe evoPrincipales caractéristiques de la chaise de bébé Evo
La Evo est une chaise haute évolutive, c’est-à-dire que vous pouvez modifier sa hauteur ou son inclinaison selon la taille du bébé ou son besoin. Cette caractéristique que l’on retrouve sur beaucoup de chaises de qualité lui permet d’être utilisée par les enfants de 6 mois à 6 ans !

La chaise haute Twenty One est fabriquée en hêtre massif issu du Cantal. Ce « made in France » s’inscrit dans les valeurs de la marque Combelle qui prend très à coeur le respect de chaque collaborateur et de la nature. La chaise haute mesure 97 cm de hauteur et 67 de large. Ce ne sont pas des pieds classiques qui finissent la chaise, puisqu’ils se rejoignent deux par deux pour un design épuré. Le harnais du bébé est un 5 points. Les attaches sont reliés du dos de la chaise au devant par une petite ouverture, ce qui permet de les mettre malgré la présence d’un siège confortable.

Plusieurs coloris sont disponibles. La classique couleur de la chaise en bois 21 peut laisser place à plus d’originalité avec du noir, du orange, du fushia…

Notre avis sur la chaise de bébé Twenty One de Combelle
Avec ce modèle, Combelle souhaite s’inscrire dans la cour des grands pour accompagner les parents et le bébé dans l’alimentation. L’assise est d’un confort étonnant. Cela est dû au coussin en mousse thermo comprimé qui offre au bébé un bien-être remarquable. Nul doute qu’avec ce type de soutien, les caprices liés aux mauvaises positions sur la chaise se réduisent ! Les différents réglages possibles permettent de positionner la chaise comme vous le souhaitez avec une praticité déconcertante. Les « Twenty One » positions promises dans le nom de la chaise de bébé sont bien présentes au rendez-vous.

Le harnais en 5 points est un gage de sécurité que nous apprécions et qui bénéficie, en plus, d’une très belle finition. Il s’attache et se détache très facilement. La tablette et les pieds de la chaise sont escamotables. Ainsi, après chaque repas, l’ensemble peut se plier et se ranger. Malgré les dimensions élevées du modèle, la chaise de bébé reste légère et rapide à bouger à travers votre cuisine ou salle à manger.

La chaise haute est livrée en kit. Son montage n’est pas complexe, mais nécessite une attention particulière. Plusieurs parents ont remarqué que la chaise, notamment le modèle avec la tablette en bois, s’abîmait un peu si l’on n’en prenait pas un grand soin, notamment quand elle frotte contre les murs ou se cogne à d’autres meubles. Nous vous conseillons donc d’y faire attention. Si une pièce venait à casser, rappelez-vous que la marque Combelle assure une garantie de 10 ans sur l’ensemble en bois et 2 ans sur la tablette.

Enfin, aspect non exprimé dans nos notations, l’esthétique de la chaise est remarquable. Qu’importe vos goûts, les variations permettent à chacun de trouver la chaise de bébé idéale pour se marier avec vos goûts. Le fabricant Combelle a vraiment su imaginer une chaise très belle. On apprécie l’effort.

le modéle de chaise haute evo avec ses 21 multipositions
NOTE GLOBALE : 15.75/20

Facilité d’utilisation (40%) : 18/20
Facilité d’entretien (30%) : 15/20
Qualité de la chaise (20%) : 13/20
Encombrement et portabilité (5%) : 16/20
Facilité et montage (5%) : 13/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute bébé Combelle Lili

Dotée d’un vernis naturel bio, la chaise Lili de Combelle s’inscrit, à l’instar des chaises Geuther, dans une logique écologique. De quoi contredire tous ceux et celles qui pensent qu’il n’est pas possible de proposer une assise écolo pratique et jolie, même si elle n’est pas sans défaut.

la chaise haute de bébé lili de combellePrincipales caractéristiques de la Chaise Lili en vernis naturel
Disponible en 9 coloris, la chaise de bébé Lili est adaptée à tous les enfants de plus de six mois.Les attaches du bébé, un harnais en 5 points, sont directement mises sur le dossier en bois pour que les parents puissent assurer la sécurité du bébé avec ou sans rehausseur supplémentaire. La chaise pour enfant est d’une hauteur de 96 cm pour 60 cm de largeur. Cela représente un modèle relativement petit et léger. Pour que le bébé puisse manger, la chaise est complétée par une tablette amovible en plastique de couleur blanche. Celle-ci passe très bien au lave-vaisselle.

Notre avis sur le siège Lili de Combelle
La chaise de bébé Lili fait partie des premiers tarifs proposés par Combelle. Son prix peu cher s’explique par sa simplicité. En effet, il suffit de regarder la chaise pour se rendre compte qu’il manque des fonctionnalités comme la possibilité de régler la hauteur du siège, son inclinaison ou même de disposer de paniers de rangement. Toutefois, ces fonctionnalités arrivent en plus de la chaise haute. En effet, Combelle a voulu un modèle qui offre le strict minimal et de belle façon. De ce côté là, c’est une franche réussite. Certes, nous déplorons les manques, mais si vous souhaitez uniquement une assise peu chère en bois pour votre bébé, vous ferez un bon choix en achetant ce produit. Le harnais en 5 points garantit la sécurité du bébé et vous pouvez très facilement l’attacher même en ajoutant un coussin de chaise pour améliorer le confort du bébé assis. La tablette est suffisamment grande pour que l’enfant s’alimente sans difficulté, tandis que la chaise très légère se range aisément. Ce poids léger et ce faible encombrement sont deux poids forts, mais ils ont pour conséquence de réduire un peu la stabilité des chaises. Si votre enfant bouge trop, surveillez que les pieds ne fassent pas de même.

la chaise lili de combelle
NOTE GLOBALE : 13.20/20

Facilité d’utilisation (40%) : 12/20
Facilité d’entretien (30%) : 14/20
Qualité de la chaise (20%) : 13/20
Encombrement et portabilité (5%) : 18/20
Facilité et montage (5%) : 14/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise de bébé Sarah extra-pliante

La chaise haute extra-pliante de Combelle réussit le pari : être facile à transporter et assurer à chacun une ergonomie intéressante. Si vous recherchez ces qualités, c’est un bon choix.

chaise de bébé pliante combelle en vernis naturelPrincipales caractéristiques de la chaise en bois extra-pliante
Cette chaise de bébé Combelle s’adresse avant tout aux parents qui ne disposent pas d’une grande superficie pour poser ou ranger le matériel de puériculture ou aux voyageurs. Comme son nom l’indique, la chaise se plie pour former une carré compacte et transportable sans effort. D’ailleurs, il suffit de regarder les photos du produit pour imaginer sans peine comment s’organisent ces pliages. Pliée, son épaisseur ne dépasse pas 14 cm pour une longueur de 73 cm, ce qui vous autorise à la ranger dans le coffre.

Comme tous les modèles Combelle, la chaise Sarah est fabriquée en hêtre massif et recouverte d’un vernis naturel. Sa tablette blanche est amovible, tandis que le harnais installé est un 5 points.

Notre avis sur la chaise haute Sarah
L’encombre et la portabilité de cette chaise pour enfant est un régal. Enfin finis ces matériels qui occupent toute la surface de la cuisine ou ne peuvent s’emmener chez les grands-parents sans vider toute la voiture ! Les pliages sont rapides, et bien expliqués dans la notice. Ils ne semblent pas abîmer la chaise même après plusieurs dizaines de modifications. Par contre, nous retrouvons une nouvelle fois des déceptions au niveau de la finition de certaines chaises, ce qui est dommageable pour une marque mettant en avant la fabrication française.

La tablette et le harnais sont des classiques qui répondent parfaitement au besoin de départ. Pour une chaise de tous les jours, l’ensemble se révèle parfois un peu juste au niveau du confort (mettez un coussin sur le dossier du bébé s’il se sent mal à l’aise) ou de la praticité (tablette relativement petite). Mais, pour un voyage ou pour des déplacements fréquents, la Sarah démontre des avantages rares. Compte tenu de la durée de vie d’une chaise, vous pouvez même imaginer vous procurer une chaise haute autre pour votre maison et celle-ci pour les vacances.

une chaise de bébé combelle extra pliante
NOTE GLOBALE : 12.95/20

Facilité d’utilisation (40%) : 12/20
Facilité d’entretien (30%) : 14/20
Qualité de la chaise (20%) : 11/20
Encombrement et portabilité (5%) : 20/20
Facilité et montage (5%) : 15/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute Marcel de Combelle

La chaise haute Marcel de Combelle rappelle l’authenticité des modèles anciens. Ces formes en barreaux cachent des caractéristiques utiles pour vous et le bébé.

une chaise combelle en bois avec des barreauxPrincipales caractéristiques de la chaise transformable Marcel
Des mamans de toutes générations se retrouvent dans la chaise Marcel. Ces barreaux rappellent les anciens modèles, mais offrent aussi des options dignes des meilleures assises pour enfant. La tradition ne signifie pas l’arrêt de la créativité. Les barreaux du dossier alliés à ceux présents en dessous du siège permettent de varier les positions. Ainsi, les deux positions s’adaptent au moment (repas, digestion, sommeil), mais à l’âge du bébé. Elle est conseillée aux bébés de 6 mois à 3 ans. En outre, la chaise se transforme en petit chariot en position basse, ce qui amuse l’enfant qui peut jouer avec.

Les pieds de la chaise haute disposent de patins de sécurité, ce qui leur donnent plus d’envergure et donc, plus de stabilité. La tablette en PVC est amovible. Le siège pour bébé est accompagnée par un harnais en 5 points. Enfin, la chaise Marcel de Combelle a une hauteur totale de 95 cm et est commercialisée dans 7 coloris.

Notre avis sur la chaise haute de bébé Marcel
La Marcel possède toute la rusticité du nom du modèle. Son style traditionnel plaît beaucoup ou dérange. Quoi qu’il en soit, les barreaux du dossier sont étonnamment agréables pour le bébé qui ne rechigne pas à s’asseoir ou à bouger. Vous pouvez y ajouter un petit coussin ou un rehausseur de siège pour que le confort soit maximal, mais cela n’est pas forcément nécessaire. Par contre, l’assise reste étroite. Quand l’enfant est jeune ou possède un petit gabarit, cela ne gêne aucunement, mais si votre petit grandit vite et est un peu costaud, elle risque d’être trop petit avant ses trois ans Autre bémol, les barreaux situés au niveau des jambes ne bénéficient pas, quant à eux, d’un grand confort. Le bébé en short ou en robe risque d’avoir quelques rougeurs s’il colle ses cuisses sur les barreaux. Recouvrez-les pour éviter cela.

Le changement entre les deux positions se fait très rapidement. Si le coup de main est à prendre, vous arrivez à comprendre le mécanisme en une ou deux minutes, puis par la suite, la chaise et ses réglages se font instinctivement. Par contre, nous aurions apprécié avoir plus d’inclinaisons.

L’encombrement de la chaise est limité par ses dimensions. Heureusement, cela ne nuit pas à la sécurité grâce aux patins. D’ailleurs, ces derniers s’intègrent parfaitement au design de la chaise. La chaise de bébé se transporte facilement.

La tablette amovible permet un nettoyage très facile après chaque repas. Pour éviter les traces de nourriture, évitez le modèle tout en blanc qui nécessite un nettoyage poussé pour laver les tâches.

Point négatif qui semble être constaté par plusieurs parents, les finitions de ce modèle ne sont pas toujours optimales. Des internautes nous ont dit avoir reçu des chaises où le bois semblait mal poncé ou des parties un peu détériorées. Cela n’est pas une généralité, mais nous laisse une impression mitigée quant à la Marcel. Des défauts que nous ne retrouvons pas sur la Twenty One.

une chaise de bébé transformable de la marque combelle
NOTE GLOBALE : 11.95/20

Facilité d’utilisation (40%) : 12/20
Facilité d’entretien (30%) : 13/20
Qualité de la chaise (20%) : 9/20
Encombrement et portabilité (5%) : 15/20
Facilité et montage (5%) : 14/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

 

Découvrez la marque Combelle

le logo de la marque combelleFondée en 1926 par Marcel Combelle, la société a toujours voulu se démarquer par une fabrication française et le respect de l’environnement. Tous les modèles vendus par Combelle sont dotés d’un style traditionnel. Ce savoir-faire unique dans le marché de la puériculture est soigné dans les ateliers du Cantal. Les chaises hautes Combelle ne sont pas les plus connues et restent difficiles à trouver dans les magasins spécialisés, mais elles sont plébiscitées par les admirateurs de la marque. Certains parents ne jurent que par elles. Quand on voit la Twenty One, nous comprenons pourquoi, moins pour d’autres modèles.