Comparateur de chaises hautes bébé de la marque BabyMoov

Le test de la chaise haute bébé BabyMoov Slim

Pratique et ultra-compacte, la Slim de BabyMoov remporte l’adhésion de tous ses utilisateurs, grâce notamment à un excellent rapport qualité-prix. Elle s’impose d’ailleurs comme une concurrente sérieuse pour les plus grandes marques du marché.

chaise bebe babymoovPrincipales caractéristiques de la Chaise BabyMoov Slim
Comme son nom l’indique, la Slim de BabyMoov est une chaise haute de bébé ultra-compacte en PVC et aluminium, pliable très facilement pour un rangement optimal. Avec un poids de 7.5 kg, elle se distingue comme l’un des modèles les plus légers du marché.
Chaise haute évolutive, ses 5 positions de réglage du siège en hauteur, et ses 3 degrés d’inclinaison de l’assise accompagnent le bébé dès ses 6 mois, lorsqu’il commence à maîtriser la position assise. La tablette amovible, également réglable sur 3 positions, couplée au harnais 5 points, assure le maintien et la sécurité de l’enfant, quel que soit son âge ou son gabarit. Pour la maman ou le papa, l’attache est très facile à manier. De plus, la chaise haute dispose de pieds antidérapants qui lui garantissent une grande stabilité. Si le bébé a tendance à se montrer turbulent, c’est une sécurité non négligeable.
Grâce à son assise en PVC molletonnée, et déhoussable, ainsi que sa tablette amovible qui se passe au lave-vaisselle, la chaise haute Slim de BabyMoov est également très facile d’entretien.
La gamme se décline en deux coloris à la fois attrayants et sobres: bleu turquoise et violet prune.

Notre avis sur le siège BabyMoov Slim
Il y a peu de doutes là-dessus, la chaise haute de bébé Slim est LE produit-phare de la gamme BabyMoov. On ne lui trouve beaucoup d’avantages, à commencer par son prix, très compétitif au regard de ses concurrentes parmi les grandes marques, pour une qualité parfois similaire, mais souvent supérieure.
Son plus grand atout, c’est ce pliage ultra-compacte et légère. Son utilisation est d’une facilité enfantine, ce qui fera le bonheur des parents et de la famille ; pensons notamment aux grands-parents ou aux mamans enceintes qui n’ont pas forcément la force nécessaire pour manipuler des chaises trop lourdes. En quelques secondes, et à l’aide d’une seule main, la chaise Babymoov Slim se plie et se déplie. En quelques secondes, elle est prête à l’emploi, puis après, elle est stockable n’importe où sitôt le repas terminé. Une fois repliée, elle ne dépasse pas 76 cm de hauteur. Ultralégère, elle offre également une poignée de transport qui rend les déplacements beaucoup plus faciles.
Ses pieds antidérapants et son harnais 5 points garantissent sécurité et confort, de quoi maintenir en place les bébés les plus turbulents, comme par exemple notre petit cobaye, qui, plutôt remuante, met souvent les chaises à rude épreuve.
Et pour ne rien gâcher, la gamme offre des couleurs à la fois enfantines, et sobres, à la différence d’autres marques qui optent pour des motifs plus criards, et pas forcément adaptés à vos intérieurs.
S’il ne fait aucun doute que la chaise pliée soit d’une praticité exemplaire, on peut néanmoins regretter qu’une fois installée, la Slim ne porte plus si bien son nom. Avec un empattement assez large au niveau du pied arrière, d’environ 65 cm, on a tendance à s’y prendre les pieds régulièrement, et le manque de roulettes ne facilite pas les déplacements, une fois la chaise haute ouverte. Cela est dommage pour un modèle qui mise beaucoup sur sa petite taille compacte une fois pliée. Cela dit, on s’y habitue vite, d’autant plus que tout le reste n’est qu’avantage sur avantage. De plus, le poids relativement léger de la chaise haute de bébé permet de pouvoir la déplacer en la portant facilement.

siege de bébé babymoov
NOTE GLOBALE : 16.45/20

Facilité d’utilisation (40%) : 14/20
Facilité d’entretien (30%) : 18/20
Qualité de la chaise (20%) : 18/20
Encombrement et portabilité (5%) : 20/20
Facilité et montage (5%) : 17/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON  

 

Le test de la chaise haute bébé BabyMoov Light Wood

Légère, élégante, et ultra-compacte, c’est avant tout pour sa fonctionnalité et son côté très naturel que l’on choisit la Light Wood. Première chaise en bois pliable et évolutive du marché, elle offre un bon rapport qualité-prix.

chaise babymoov en boisPrincipales caractéristiques de la Chaise BabyMoov Light Wood
La Light Wood de BabyMoov est une chaise haute en bois de hêtre, évolutive et entièrement pliable. Ultra-compacte, elle offre une fois repliée des dimensions particulièrement réduites, de 47x110x15 cm, qui permettent un stockage d’une grande facilité. Tout comme sa consœur de la gamme Slim, elle fait également partie des chaises les plus légères du marché, avec un poids de 6.5 kg. Autant dire que porter cette chaise haute de bébé est un jeu d’enfant.
L’assise et le repose-pied sont tous deux réglables et interchangeables, en fonction de la croissance de bébé. Elle est tout à fait adaptée aux bébés capables de bien se tenir assis, à partir de 6 mois environ. Lorsque l’enfant grandit, vous pouvez substituer l’assise par le repose-pied, afin d’obtenir une véritable chaise de bébé en bois, qui supporte jusqu’à 50 kg. De la même façon, la tablette est également amovible, pour permettre à bébé de s’intégrer à la table des grands.
Vendus séparément, les coussins confort et/ou déco s’adaptent parfaitement à la gamme Light Wood, pour donner une petite touche extra de confort à votre chaise bébé.
La chaise haute est disponible en deux coloris sobres et élégants : zinc/alu et taupe/fusain.

Notre avis sur le siège BabyMoov Light Wood
La Light Wood de BabyMoov est tout simplement la première chaise en bois du marché qui présente le double avantage d’être à la fois pliable et évolutive. Une grande réussite pour la marque française. Sur une note purement personnelle, il est vrai que le charme du bois se fait sentir à travers une chaise haute de bébé. Ce modèle Babymoov respire l’authenticité et le bon goût.
Pratique, discrète, et incroyablement légère, la Light Wood fera le plaisir des parents à la recherche d’un produit fonctionnel et peu encombrant. Très facile à installer et désinstaller, elle mesure moins d’un mètre de haut une fois dépliée, avec un encombrement au sol très réduit.
Matériau noble s’il en est, le bois de hêtre allie robustesse, naturel et esthétisme, le tout dans des couleurs sobres et élégantes qui s’adaptent parfaitement à tous les intérieurs. Afin d’améliorer le confort de votre tout-petit, mais également d’y apporter votre touche personnelle, n’hésitez pas à opter pour les coussins réducteurs d’assise de la gamme. Ces sièges de bébé sont en plus très pratiques à nettoyer.
Cela dit, malgré les indéniables atouts du produit, on se doit de déplorer, au vu du prix, la qualité moyenne de la peinture. En effet, après seulement quelques semaines d’utilisation, on observait déjà quelques craquèlements au niveau de la structure en bois, et ce même en suivant à la lettre les instructions de nettoyage. Pas idéal, ni d’un point de vue esthétique, ni pour bébé qui risque de gratter la peinture et la porter à la bouche.
Autre bémol, de taille, pour les sangles 3 points qui ne retiennent l’enfant qu’au niveau du bassin. On aurait largement mieux apprécié un système de harnais en 5 points, pour maintenir les bébés remuants correctement en place, sans craindre de les voir basculer par-dessus-bord. Si votre bébé est très calme ou que vous êtes constamment à ses côtés quand il est sur la chaise, cela peut ne pas être dérangeant. Par contre, si le bébé reste souvent seul lorsque vous préparez à manger ou qu’il est très turbulent, préférez plutôt la chaise haute Babymoov Slim.

chaise babymoov en bois
NOTE GLOBALE : 12.2/20

Facilité d’utilisation (40%) : 10/20
Facilité d’entretien (30%) : 15/20
Qualité de la chaise (20%) : 9/20
Encombrement et portabilité (5%) : 20/20
Facilité et montage (5%) : 18/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

BabyMoov, la petite française qui monte

« Jeune » entreprise française originaire de Clermont-Ferrand, BabyMoov se consacre depuis 1998 à la conception et commercialisation de produits de puériculture destinés à améliorer la vie des bébés et des parents, avec une large gamme de produits d’hygiène pour bébés, chaises hautes, robots de cuisine, lits, poussettes, entre autres.
Très active et dynamique, l’entreprise accorde une place essentielle à l’innovation, la qualité, et la recherche & développement. Pour ce faire, elle intègre les parents au centre de son développement produit, à travers d’innombrables actions visant à améliorer la communication avec les familles. Ainsi, BabyMoov organise régulièrement des immersions dans le quotidien des parents, des réunions spécifiques avec les mamans, des sondages, des forums de partage d’expériences, ou encore des actions de co-création avec les familles. Elle a également crée son propre observatoire, avec la crèche BabyMoov. Dans cette optique, la marque ne ménage pas non plus sa présence sur les réseaux sociaux, qui lui permettent de rester connectée en permanence avec les parents: page Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, chaîne Youtube, ou même un blog spécifique dédié à « La Cuisine de Bébé ».
16 produits de la gamme BabyMoov ont d’ailleurs été sélectionnés en 2016 par le prestigieux label Parents, du magazine du même nom.