Comparateur de chaises hautes bébé Roba

Le test de la chaise haute de bébé Rock Up

Élégante et sobre, la chaise haute Rock Up présente plusieurs qualités intéressantes comme son caractère évolutif ou un montage en quelques minutes.

chaise haute grise rock up
Principales caractéristiques de la Rock Up de Roba
Fabriquée tout en courbes, cette chaise grise Roba est évolutive, c’est-à-dire qu’elle s’adapte à la croissance de l’enfant. Le siège et le repose-pieds s’ajustent au niveau de la hauteur. Il s’agit d’une chaise haute en escalier. Ce nom est tiré de son style où chaque élément ressemble à une marche supplémentaire. D’une longueur totale de 83 cm, elle pèse six kilos. La chaise ne se plie pas.

Pour le confort de l’enfant, il est possible d’acheter en supplément des coussins pour le dossier et l’assise.

Notre avis sur la chaise haute Rock Up
Avec son style design, la chaise Roba Rock Up joue la carte de l’épuré avec réussite. Dans un univers contemporain, elle est superbe. La faculté de réglage de la hauteur du siège est un régal et rares sont les chaises évolutives à permettre une telle facilité. Le bébé apprécie sa large tablette et, si vous mettez des coussins, le confort de la chaise est impeccable. L’entretien se fait avec une simple éponge et la tablette s’enlève pour passer au lave-vaisselle.

Bien qu’elle ne dispose malheureusement pas de roulettes ou ne se plie pas, la chaise haute Rock Up se transporte aisément grâce à ce son poids léger et les nombreuses prises possibles. Cela n’est pas parfait, mais est amplement suffisant pour les mamans et papas qui laissent continuellement la chaise haute sortie.

Au niveau du montage, il est dur de faire plus rapide. Toutes les pièces s’emboîtent naturellement. Même si nous ne l’avons pas essayé, il semble qu’elle puisse être démontée et remise sans problème et sans forcément s’abîmer étant donné la confection imaginée par Roba.

chaise haute grise rock up
NOTE GLOBALE : 15.70/20

Facilité d’utilisation (40%) : 18=6/20
Facilité d’entretien (30%) : 16/20
Qualité de la chaise (20%) : 15/20
Encombrement et portabilité (5%) : 10/20
Facilité et montage (5%) : 20/20

 

LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute Sit Up III de Roba

La chaise haute Sit Up III est un modèle en bois évolutif. Facile à nettoyer et élégante, on regrette juste son montage un peu difficile.

chaise haute en bois roba sit up III
Principales caractéristiques de la chaise en escalier Roba
La Sit Up est une chaise haute en bois en escaliers. Elle aussi, comme la Rock Up, joue la carte de la sobriété. Elle est évolutive avec un repose pieds et un siège réglable. Pour les enfants de 6 mois à 3 ans environ, la chaise en bois Sit Up III mesure 80 cm de hauteur sur 54 cm de largeur. Pour plus de confort, achetez un réducteur de siège. La sécurité de l’enfant est assuré avec une ceinture, plus comme vous pouvez le voir sur la photo, une barre en bois au niveau de la poitrine.

Notre avis sur la Sit Up III de Roba
La sobriété de Roba fonctionne une nouvelle fois. Pour tous les parents qui ne veulent pas de matériel compliqué et bourré de fonctionnalités, la Sit Up est une solution. Les réglages de la chaise évolutive sont rapides et le bébé apprécie être sur la chaise haute. Le nettoyage est aidé par la nature des plaques plates.

On regrette principalement que cette aisance soit absente au niveau du montage. Même si elle semble rapide à monter et que les finitions du fabricant sont parfaites, beaucoup de parents nous remontent des difficultés. Pis, si vous ne suivez pas à la lettre la notice et forcez un peu sur de mauvais assemblages, vous risquez de casser des pièces. La notice étant simple, respectez-là.

La sécurité du bébé est réelle avec cette chaise pour enfant en bois. Si l’avancée au niveau de la poitrine paraît rudimentaire sur la photo, elle est finalement bien pensée et ne gêne aucunement votre petit bout de chou. Peu lourde, elle présente les mêmes qualités et défauts que la chaise précédente : mouvements sans effort, mais pas de roues au niveau des pieds de la chaise.

chaise haute en bois roba sit up III
NOTE GLOBALE : 14.90/20

Facilité d’utilisation (40%) : 16/20
Facilité d’entretien (30%) : 15/20
Qualité de la chaise (20%) : 15/20
Encombrement et portabilité (5%) : 10/20
Facilité et montage (5%) : 10/20

 

LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute pour enfant Roba Move Up

Ultra-évolutive, la chaise haute Move Up de Roba en bois a des qualités et des défauts similaires aux autres chaises présentées plus haut.


Principales caractéristiques de la chaise en bois Move Up
Cette autre chaise haute de bébé en bois Roba possède un style moderne avec une courbe. Les différentes encoches visibles sur la photo d’illustration présentent les différents niveaux de réglages au niveau de la hauteur. Cela permet de s’adapter à la croissance du bébé en bougeant le siège ou le repose pieds.

Pour garantir la sécurité de l’enfant, il y a un harnais en trois points ainsi qu’un arceau en bois réglable. Ils empêchent le bébé de se mettre debout sur sa chaise haute ou de glisser en-dessous de la tablette.

Pesant 6 kgs environ, avec des dimensions de 86 x 50 x 58 cm, la chaise Move Up de Roba n’a pas de roulettes et ne se plie pas. Pour assurer la stabilité des pieds, deux stabilisateurs noirs sont présents au bout.

Notre avis sur le siège pour enfants Move Up
Discrète, cette chaise haute « passe-partout » s’intègre dans les intérieurs contrairement à d’autres mobiliers de puériculture. Son confort relatif nécessite l’achat d’accessoires comme des coussins. Cela ne nuit pas à la stabilité de la chaise qui est remarquable. Nous préférons souvent des harnais 5 points, mais il faut avoir que l’ensemble harnais + arceau montre des résultats satisfaisants. Le bébé a beau bougé dans tous les sens, il ne risque rien. Les pieds courbés garantissent aussi la résistance de toute la chaise.

On regrette encore une fois l’absence de roulettes ou l’impossibilité de rendre la chaise haute pliable. Si le poids est léger, les prises sont moins nombreuses que sur les chaises en escalier. Le montage présente quelques difficultés, cependant vite oubliées quand on suit à la lettre la notice.

NOTE GLOBALE : 14.45/20

Facilité d’utilisation (40%) : 15/20
Facilité d’entretien (30%) : 15/20
Qualité de la chaise (20%) : 14/20
Encombrement et portabilité (5%) : 10/20
Facilité et montage (5%) : 13/20

 

LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute Roba Chair-Up

Ce modèle vendu avec des coussins est plus volumineux que les autres chaises à l’instar de la Rock-Up

chaise haute chair up de roba
Principales caractéristiques de la chaise de bébé Chair-Up 
Chair Up est une chaise haute prête à l’emploi. Contrairement aux autres modèles, le fabricant Roba a déjà installé dessus un coussin sur le siège et sur le dossier pour assurer un confort optimal.

D’une hauteur de 83 cm pour une largeur de 44 cm, la chaise en bois est assez large. Elle ne s’accompagne pas de roulettes et ne se plie pas.

Pour la sécurité du bébé, la chaise haute multiplie les accessoires de puériculture intelligents comme la sangle de sécurité, la barre, une tablette proche du bébé. Les rebords situés sur les côtés empêchent aussi le bébé de bouger.

Notre avis sur la chaise Roba Chair Up
La chaise haute Roba Chair Up est une réussite visuelle. Elle est très belle et les finitions du bois la rendent aussi intéressantes que les chaises hautes Geuther. Dans l’utilisation, la sécurité est au rendez-vous, mais l’ajout des rebords en bois compliquent le travail des parents. En effet, contrairement à de simples accoudoirs, il est plus difficile d’aller attraper un aliment tombé sous les fesses du bébé. Quant à l’enfant, il se cogne parfois quand il veut se tourner.

Facile à monter malgré sa taille imposante, la chaise haute Chair Up mériterait des roulettes pour pouvoir se déplacer plus facilement ainsi qu’une tablette amovible pour un nettoyage rapide. Ces défauts n’enlèvent en rien son aspect ou ses qualités comme la sécurité, la largeur de la tablette ou le repose-pieds à la fois solide et réglable. Mais, l’ensemble se révèle décevant.

chaise haute chair up de roba
NOTE GLOBALE : 12.10/20

Facilité d’utilisation (40%) : 12/20
Facilité d’entretien (30%) : 10/20
Qualité de la chaise (20%) : 16/20
Encombrement et portabilité (5%) : 8/20
Facilité et montage (5%) : 14/20

 

LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test de la chaise haute Roba 7512

La Roba 7512 n’est pas une simple chaise haute, mais une combinaison d’éléments pratiques pour l’alimentation de l’enfant.

chaise haute roba 7512
Principales caractéristiques de la chaise haute combinée Roba
À destination des bébés de plus de six mois, la chaise haute 7512 V145 de Roba est impressionnante. Elle regroupe à la fois une chaise pour le bébé, une grande table pour manger ou même jouer.

En bois et accompagnée de deux coussins, la chaise haute a une tablette amovible pour un nettoyage plus facile. Une ceinture assure la sécurité de l’enfant et s’attache au niveau du ventre. Évidemment, la chaise haute combinée ne se plie pas et il n’y a pas de roulettes pour la faire rouler dans la cuisine ou la chambre de l’enfant.

Notre avis sur ce mobilier pour bébé Roba
L’idée de départ était peut-être bonne, mais à l’utilisation, nous ne comprenons pas le projet. La chaise combinée est en fait une chaise haute, plus grosse et sans grand ajout. Au final, si le bébé est très à l’aise et joue même sur la tablette vu ses dimensions, les parents sont loin d’être enthousiastes.

Tout d’abord, la taille du système est trop imposante. Il vaut mieux avoir une très grande cuisine pour qu’elle ne prenne pas toute la place. Impossible à faire rouler ou à plier, la transporter de quelques mètres devient un défi pour les mamans. Pis, après un montage long, les différentes pièces de la chaise haute semblent tous prêts à lâcher si l’on force un peu trop.

Peu pratique, lourd, apparemment pas résistante, la chaise haute combinée de Roba est un mystère que nous déconseillons. Mieux vaut les classiques comme la Rock Up ou la Sit Up III.

chaise haute roba 7512
NOTE GLOBALE : 7.90/20

Facilité d’utilisation (40%) : 8/20
Facilité d’entretien (30%) : 9/20
Qualité de la chaise (20%) : 7/20
Encombrement et portabilité (5%) : 2/20
Facilité et montage (5%) : 10/20

 

LIRE LES AVIS AMAZON

 

Roba, une entreprise allemande fondée en 1927

La marque Roba tire son nom de son fondateur Robert Baumann, À l’origine, le fabricant s’est concentré sur la fabrication de jouets pour enfant en bois. Elle témoigne une nouvelle fois de la qualité des mobiliers en bois inventés de l’autre côté du Rhin. Aujourd’hui, la diversification des lignes permet de proposer plusieurs chaises hautes pour les bébé.

La créativité et le design de chaque produit sont très importants pour la marque. Elle souhaite se positionner sur du milieu de gamme avec des bons rapports qualité/prix, sans jamais faillir sur la sécurité du bébé.