Une fleur éternelle pour la chambre de bébé !

une chambre de bébé

La chambre de bébé se doit d’être un havre de paix pour que le petit s’endorme plus vite et plus profondément. Dans cette optique, la décoration est un point majeur. Il n’est pas question d’avoir des couleurs agressives, des objets multipliant les ombres et une impression d’oppression qui provoquerait du stress pour le bébé.

Lire la suite de « Une fleur éternelle pour la chambre de bébé ! »

Comment augmenter les chances de réussite scolaire de mon enfant ?

enfant heureux d'aller à l'école

Tout parent devrait se poser cette question. La réussite scolaire, dans un pays où le diplôme compte autant, est une priorité pour votre enfant. Cela se joue dès les premières années à l’école. Un enfant qui arrive en sixième sans savoir compter et lire a, évidemment, moins de chances de finir doctorant qu’un autre qui en est déjà à écrire des histoires de façon autonome…

Lire la suite de « Comment augmenter les chances de réussite scolaire de mon enfant ? »

Pourquoi envoyer son jeune enfant dans une école Montessori ?

une ardoise pour enfant

La méthode développée par Montessori se développe en France. Si le concept est déjà bien ancré aux Etats-Unis, il perce ici. Il répond à un besoin clair : offrir la meilleure éducation à son enfant, chose qui paraît impossible avec une école publique qui décline chaque année.

Lire la suite de « Pourquoi envoyer son jeune enfant dans une école Montessori ? »

Comment trouver les meilleurs accessoires pour son bébé ?

une main de bébé

La naissance du bébé découle inévitablement sur de multiples achats de matériels. Le budget alloué atteint vite une somme à quatre chiffres et les fabricants, attirés par l’argent circulant sur le marché, n’hésitent pas à concevoir une offre gigantesque : beaucoup d’accessoires différents et des niveaux de qualité hétérogènes.

Lire la suite de « Comment trouver les meilleurs accessoires pour son bébé ? »

Cuisine au design soigné : attention aux impairs !

décoration en bois

L’arrivée de votre petit bout chamboule tout à la maison. Les plannings de chacun évoluent, le temps libre se réduit et les obligations s’accumulent. Cependant, dans la précipitation et concentré sur d’autres objectifs, cette venue peut gâcher tout votre travail de décoration intérieure fait dans le passé. Cela est d’autant plus vrai si vous avez un style atypique…

Lire la suite de « Cuisine au design soigné : attention aux impairs ! »

Le thermomètre pour bébé pour un enfant en bonne santé !

S’il y a bien un accessoire auquel tous les parents pensent, c’est le thermomètre pour bébé. Des parents aimants s’enquièrent toujours de la santé de leur bébé et ont même tendance à le ressortir dès que l’enfant est grincheux. Pour autant, les modèles ont beaucoup évolué ces dernières années et il devient de plus en plus difficile de sélectionner le bon.

Lire la suite de « Le thermomètre pour bébé pour un enfant en bonne santé ! »

Mouche-bébé : avantages et inconvénients de ce matériel

un visage d'enfant malade

Dans un article publié précédemment, nous vous avons expliqué ce qu’était un mouche bébé et comment il s’utilisait. En tant que maman, j’ai longtemps réfléchi à m’en procurer un. Pour être 100% honnête, j’avais un peu peur du matériel qui ressemble plus à un outil de chirurgien qu’à un bienfaiteur pour l’enfant. En parlant aux autres mères parmi mon cercle d’amies, j’ai pu dresser une liste d’avantages et inconvénients.

Lire la suite de « Mouche-bébé : avantages et inconvénients de ce matériel »

Oreiller à mémoire de forme pour bébé : une bonne idée ?

les mains d'un bébé sur un oreiller

L’oreiller à mémoire de forme a su s’imposer ces dernières années comme une évidence. Dans la majorité des lits, on retrouve désormais ses déclinaisons. Mais, si les parents l’adoptent souvent, ils sont plutôt sceptiques sur son efficacité chez les bébés. Ont-ils raison ?

Lire la suite de « Oreiller à mémoire de forme pour bébé : une bonne idée ? »

Mouche-bébé électrique : cet accessoire mini qui vous sauve la vie !

un enfant malade dans les bras de sa maman

Dans tout sac que possède une maman se trouve une foule d’accessoires. Alimentation, couche, serviette, bavette… Quand il se déplace, le bébé prend autant de place qu’un roi. Il est compliqué de définir l’important du facultatif et bien souvent, ce sont des objets rares mais pourtant redoutables qui en pâtissent. Le mouche bébé électrique en est le parfait exemple.

Lire la suite de « Mouche-bébé électrique : cet accessoire mini qui vous sauve la vie ! »

Le lit : comme pour la chaise, choisissez l’évolutif !

un lit de bébé évolutif avec rangements

La naissance d’un bébé est un gouffre financier pour les parents. Des centaines voire des milliers d’euros sont dépensés en matériels et accessoires. Berceau, transat, table à langer, poussette, siège auto… La liste des indispensables est longue. Heureusement, des économies sont possibles en faisant le bon choix lors de l’achat. Il passe souvent par de l’évolutif. Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne ?

Lire la suite de « Le lit : comme pour la chaise, choisissez l’évolutif ! »

Quelle housse de couette choisir pour les nuits du bébé ?

un bebe qui dort sur une couverture

Votre bébé mérite un sommeil léger… et vous aussi ! En effet, nous ne connaissons rien de plus désagréable qu’un enfant qui pleure chaque nuit car il n’arrive pas à dormir. S’il est difficile d’agir sur des facteurs comme la faim, qui arrive très fréquemment lors des premiers mois, vous pouvez faciliter son endormissement en choisissant une couette adaptée.

Lire la suite de « Quelle housse de couette choisir pour les nuits du bébé ? »

Le coussin de grossesse : car le confort de la maman importe aussi !

Aujourd’hui, nous faisons un petit aparté par rapport aux chaises hautes pour nous focaliser sur les coussins de grossesse. En effet, s’il est important de nous concentrer sur le bien-être de nos bouts de choux grâce à des assises confortables lors de leurs repas, il ne faut pas nous oublier pour autant. La grossesse est éprouvant psychologiquement et physiquement.

Lire la suite de « Le coussin de grossesse : car le confort de la maman importe aussi ! »

Les indispensables pour de longs trajets avec bébé

siege auto de bebe

Vous avez un long trajet en voiture de prévu avec votre petit bout d’chou? Comme tout parent, vous vous inquiétez au sujet de l’organisation. Que faut-il prévoir ? Est-ce que mon bébé va bien supporter le voyage ? Pas de panique ! Voici quelques astuces afin de planifier sereinement votre voyage.

Lire la suite de « Les indispensables pour de longs trajets avec bébé »

Comment nourrir son bébé et commencer la diversification ?

un bébé qui mangent des fruits

Il arrivera forcément un jour où bébé essaiera de se servir dans votre assiette ou au moins vous fixera avec appétit pendant vos repas. Mais, quand faut-il commencer à le nourrir autrement qu’avec des biberons et comment y aller progressivement ? Son envie de découverte ne doit pas signifier que c’est lui qui décide de la transition dans son alimentation.

Lire la suite de « Comment nourrir son bébé et commencer la diversification ? »

Sommeil et alimentation du bébé : comment gérer sa croissance ?

un bébé dans son lit

Après l’alimentation, le sommeil est la grande phase importante dans le développement de l’enfant. Un bébé dort plus de 15 heures par jour. Ces deux étapes sont liées puisque du sommeil de l’enfant dépend souvent l’alimentation. Découvrez comment gérer les deux lors de ses premiers mois.
Lire la suite de « Sommeil et alimentation du bébé : comment gérer sa croissance ? »

Alimenter le bébé sur sa chaise haute : comment s’y prendre ?

bébé qui refuse de manger

Avoir une chaise haute de bébé pratique, ergonomique et même jolie est un premier pas. Cependant, le matériel ne fait pas tout. Pour que l’enfant se nourrisse et reçoive les nutriments dont il a besoin, vous devez lui servi les produits adéquats. En outre, il doit recevoir apprendre très vite les bonnes postures à avoir à table tout en développant ses liens avec le reste de la famille.

Lire la suite de « Alimenter le bébé sur sa chaise haute : comment s’y prendre ? »