Premières purées pour mon bébé – Faut-il choisir la chaise haute ou le transat ?

Donner du biberon à un bébé est une manœuvre relativement simple puisqu’il suffira de garder ce dernier dans les bras.

bébé sur une chaise de jardin

Cependant, lorsque vient le moment des premières purées, la tâche se complique. En effet, pour s’assurer que votre tout-petit mange le plus correctement possible, vous devrez l’installer confortablement.

Pour ce faire, 2 solutions s’offrent à vous : le transat ou la chaise haute pour bébé. Si vous hésitez à choisir parmi ces 2 options, voici quelques atouts et caractéristiques de ces accessoires pour vous aider à faire le bon choix.

Quels sont les atouts du transat ?

Le principal avantage du transat est qu’il répond au besoin de confort et de sécurité recherché par les mamans. Les transats sont effectivement équipés de dispositifs qui servent à soutenir la tête de l’enfant et à maintenir son corps droit.

Par ailleurs, cet équipement constitue la solution idéale contre les reflux gastro-œsophagien. En effet, pour rendre difficile la remontée des aliments vers l’œsophage, les professionnels de la santé recommandent souvent le recours au transat.

Outre ces avantages, le transat a le mérite d’être peu encombrant, esthétique et facile à entretenir.

Pourquoi une chaise haute pour nourrir son bébé ?

La chaise haute est un accessoire qui permet à votre bébé de se tenir à la table des grands lors des repas familiaux. Il donne à votre tout-petit tout le maintien dont il a besoin pour profiter en toute sécurité de ses plats. En effet, vous pourrez trouver des chaises hautes qui offrent la possibilité de disposer ou non une tablette et qui disposent d’options d’inclinaisons variées.

En outre, la chaise haute procure à votre bébé un confort optimal lors des repas. Avec cet accessoire, vous pourrez facilement contrôler les gestes de votre enfant pendant ses repas.

Pour allier les deux, optez pour la chaise haute Stokke

La chaise haute Stokke combine à la fois les avantages de la chaise haute classique et ceux du transat. Elle embarque des caractéristiques et fonctions qui font d’elle une référence.

La principale caractéristique de la chaise haute stokke est son style évolutif. En effet, il est possible de paramétrer la hauteur de la tablette repose-pieds et du siège en fonction de la taille de votre bébé. D’autre part, ce dispositif est un accessoire de haute qualité fabriqué avec des matériaux nobles. Il garantit donc une certaine longévité et une résistance sans failles à l’usure.

La chaise haute Stokke embarque par ailleurs un design ultra-esthétique et elle est facile à installer.

Avis sur la tripp trapp de Stokke

La tripp trapp de la Stokke fait aujourd’hui partie des modèles les plus appréciés sur le marché, vous pouvez le constater par vous-même en consultant, les avis sur la tripp trapp de Stokke sur Lait Fraise Mag.

Nombreux sont les clients qui insistent sur l’aspect esthétique du dispositif et son côté peu encombrant. D’après ces derniers, ce modèle est nettement plus solide comparativement aux chaises hautes classiques disponibles sur le marché.

Par ailleurs, certains utilisateurs insistent sur le fait que la tripp trapp soit « personnalisable à souhait ». En effet, il est possible d’équiper cette chaise haute d’accessoires tels que le kit baby set et le kit newborn set.

Pour les premières purées de votre bébé, vous devrez choisir un siège adapté à la taille de ce dernier. Si toutefois, vous désirez un modèle évolutif, n’hésitez pas à recourir à la chaise haute de la marque norvégienne Stokke.