7 conseils pour une baby shower réussie !

La tendance venue des États-Unis, la baby shower est désormais devenue incontournable.

Organisée généralement autour du huitième mois de grossesse, la baby shower permet de célébrer l’arrivée prochaine de bébés, en famille et entre amis le plus souvent entre femmes.

une future mamanAfin de vous aider à organiser une baby shower réussie, ensemble, revenons sur quelques conseils et astuces !

1. On commence par la date et le lieu !

Avant toute chose, pour une baby shower réussie, il faut trouver la bonne date et l’endroit idéal pour la journée, la soirée.

On l’organise le plus souvent au domicile de la future maman, mais quelques fois, on opte pour un lieu plus insolite (en fonction de vos envies, et de votre budget).

Pensez à inviter les personnes qui comptent pour vous, suffisamment tôt, pour être certaine que personne ne soit absent !

2. Une journée à thème ?

Pour une baby shower réussie, rien de tel que d’opter pour un thème. De la décoration de la salle, aux activités prévues et la présentation des petits plats, le thème se décline à volonté, et permet de créer une ambiance unique et chaleureuse !

Un thème basé sur les couleurs de l’enfance, des bonbons et des doudous, des tons pastels ou encore un thème sur les passions de la future maman, à vous de trouver l’idée qui séduira tout le monde !

3. Des activités pour une baby shower unique !

Pour organiser une fête prénatale réussie, rien de tel que de penser à quelques jeux et animations.

On peut mettre en place un quizz spécial grossesse, ou proposer une séance de yoga en groupe, un blindtest de musique enfantine ou encore une séance photo particulière avec la maman, laissez parler votre imagination !

4. Un lieu insolite pour une baby shower ?

La tendance en matière de baby shower, c’est désormais de l’organiser loin de chez soi.

Une baby shower organisée dans un magasin de puériculture, dans un institut de beauté ou un spa, si vous avez le budget nécessaire, pourquoi ne pas convier vos amis pour une journée des plus uniques ?

  1. N’oubliez pas, c’est une fête !

Pour éviter une ambiance trop morose durant une baby shower, et que vos invités s’ennuient, n’oubliez pas que vous organisez une fête… Bien que vous soyez au huitième mois de grossesse, et probablement très fatiguée, profitez pleinement de cette journée, pour décompresser…

De la musique, une note de couleurs, et l’envie de s’amuser, c’est essentiel au programme de la journée à venir !

6. Une fête entre filles… mais sans enfant

Pour une baby shower réussie, les convives devront venir sans leurs bambins. Ainsi elles devront penser à assurer leur garde par le papa ou un autre membre de la famille.

Si personne n’est disponible, les invitées pourront se tourner vers une agence de garde d’enfants qui pourra leur trouver une nounou pour l’occasion.

7. Quel menu prévoir pour une baby shower ?

Sauf exception, les baby showers sont majoritairement organisées durant l’après-midi. Rien de tel pour prévoir un buffet sucré, un incontournable pour ce type de fêtes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même opter pour une préparation de pâtisserie en groupes, ou en direct.

Popcorn, donuts, meringues, macarons, jus de fruit frais, bonbons et cupcakes voici ce que l’on sert dans une baby shower.

Vous avez maintenant toutes les clés pour bien réussir votre baby shower et faire de ce moment une fête pleine de bons moments avec vos amies.