Quel cadeau de naissance offrir pour faire plaisir ?

Un bébé vient de naître ! Il est de coutume d’offrir un petit cadeau pour célébrer sa venue au monde, comme des jouets, des éléments de puériculture, des objets utiles aux parents, etc. Devant le large choix sur le marché, pas facile d’opter pour le cadeau qui fera plaisir. Vaut-il mieux apporter un présent destiné au petit, quitte à attendre qu’il ait un peu grandi pour pouvoir en profiter, ou bien faut-il plutôt gâter ses parents ? Voici plusieurs idées de cadeaux de naissance !

Le cadeau de naissance pour bébé

Dans le cas où les parents ont déjà préparé une liste de naissance, il ne sera pas nécessaire de trop réfléchir, il suffit de choisir un objet qui s’y trouve. Dans le cas contraire, vous devrez un peu plus vous pencher sur ce que vous allez acheter. Une peluche, un body à personnaliser, des jouets, un livre, une tétine humoristique ? Il existe de nombreuses possibilités.

Le body personnalisé

Offrir un vêtement est plutôt banal. Par contre, si vous jouez la carte du cadeau personnalisé, cela peut tout changer ! De nos jours, il existe des bodys à personnaliser qui sont mignons et originaux, et qui plairont certainement aux parents en plus d’être très utiles. On trouve des inscriptions comme « J’ai un papa qui déchiiiire », « Love ma maman », etc. Vous pouvez même offrir un coffret avec un body, un sticker « Prénom+à bord » et un bavoir !

Vous pouvez aussi choisir le message et l’image qui vous plairont. De plus, le body est toujours utile en toute saison, en version à manches courtes et à manches longues.

Il est conseillé de ne pas opter pour une trop petite taille. Privilégiez une taille de 3 à 6 mois pour être sûr que le petit pourra le porter. Une fois qu’il aura grandi, ce body fera un adorable souvenir pour les parents !

cadeau de naissanceUn jeu en bois

Les jeux au charme authentique reviennent en force depuis quelques années. Les parents pourront l’utiliser comme décoration dans la chambre de bébé durant les premiers mois. C’est un peu plus tard que bébé pourra apprécier complètement ce jouet.

On trouve aussi des porte-manteaux personnalisés avec le prénom du bébé pour sa chambre, un cadeau qui sera toujours utile pour les parents.

Un livre

Le livre ne sera pas très utile à bébé pendant ses premiers mois, mais ses parents pourront apprécier de le bercer en lui lisant une histoire. Il l’appréciera quand il grandira un peu, et il partagera le plaisir d’écouter l’histoire et de regarder les images et les couleurs.

Une tétine personnalisée

Il est possible de commander en ligne des sucettes avec le prénom de bébé inscrit dessus ou un symbole humoristique, comme une moustache !

Une étoile

Là, il s’agit vraiment d’un cadeau unique et original. Vous pouvez donner le prénom de bébé à une étoile. Vous recevrez une carte du ciel qui indique l’emplacement de l’étoile. C’est cette carte que vous allez donner ensuite aux parents.

Une peluche

C’est un présent banal, mais qui fait toujours plaisir. Si vous souhaitez vraiment choisir un ours en peluche, optez pour un qui soit personnalisable ! Vous pourrez y afficher le prénom de bébé ou bien une photo des parents et du bébé.

Un chèque-cadeau

Il est préférable de donner un chèque-cadeau pour les collègues ou les connaissances lointaines. Ils pourront choisir le cadeau dont ils ont besoin !

Le cadeau de naissance pour parents

Il est moins courant d’offrir quelque chose pour la maman ou le papa. Mais puisqu’elle est encore en train de se remettre de l’accouchement, la maman sera probablement ravie de recevoir quelque chose pour elle. En fonction du nombre de jours après la naissance, vous pouvez lui offrir une séance photo avec le bébé, un massage à domicile, un soin du visage, un guide pour se remettre en forme après l’accouchement ou un coussin d’allaitement.

Pour papa, vous pouvez lui offrir un t-shirt personnalisé ou un tablier de cuisine avec un message comme « Papa cool ». Il y a aussi le sac à langer qui sera très utile. S’il s’agit d’un nouveau père, il sera également ravi de recevoir un livre sur comment devenir un super papa. Vous pouvez aussi offrir un cadeau commun au couple.

Un lit parapluie

Il servira à préserver la vie sociale des parents. De cette façon, ils pourront emporter ce lit parapluie n’importe où pour que bébé puisse se reposer pendant que les parents profitent d’une soirée entre amis.

Le fameux livre de naissance

Ils pourront y inscrire les moments inoubliables des premiers mois avec bébé. De page en page, ils auront l’occasion de relater leurs souvenirs. Ils peuvent aussi y mettre des photos de la grossesse, de la naissance, du premier bain du petit, des premiers pas de bébé, etc.

Vous l’aurez compris, c’est un cadeau de naissance incontournable.

Un babyphone vidéo

Très utile pour surveiller bébé quand il dort. Afin d’éviter de sursauter à chaque bruit venant de sa chambre, un babyphone vidéo est une solution efficace. Cet appareil leur permettra de contrôler si le bébé dort convenablement. Il permet aux parents de ne pas stresser pour un rien.

Un kit d’empreintes de mains et de pieds

C’est un cadeau qui marche toujours. Ce kit est fabriqué à base d’argile douce, ce qui ne présente aucun risque pour l’enfant. Les parents n’auront qu’à malaxer la pâte et à y poser les mains et les pieds de l’enfant. Ils n’ont pas besoin de faire d’autre mélange ou de cuire l’argile, il suffit d’attendre que ça sèche à l’air.

Une fois que l’argile est sèche, ils pourront glisser l’oeuvre dans un cadre et l’exposer dans la chambre de bébé.

Le cadeau de naissance pour les grands-parents

L’arrivée d’un enfant est un moment unique qui fait le bonheur des parents, mais également des grands-parents.

Pour les féliciter, leur offrir un cadeau serait une délicate attention de votre part. Vous pouvez offrir une photo professionnelle de toute la famille réunie, un cadre avec l’arbre généalogique et le nouveau-né, un coussin personnalisé avec la photo et le nom du petit, une jolie turbulette pour les siestes chez papy et mamie, ou un tablier de cuisine avec un message personnalisé.