Une fleur éternelle pour la chambre de bébé !

La chambre de bébé se doit d’être un havre de paix pour que le petit s’endorme plus vite et plus profondément. Dans cette optique, la décoration est un point majeur. Il n’est pas question d’avoir des couleurs agressives, des objets multipliant les ombres et une impression d’oppression qui provoquerait du stress pour le bébé.

une chambre de bébé

Quelques accessoires bien pensés, comme la fleur éternelle, sont de formidables ajouts.

La fleur éternelle, qu’est-ce que c’est ?

La fleur éternelle est une fleur qui a reçu un traitement spécial lui permettant de ne jamais faner. La rose est souvent la plus populaire, mais de multiples variétés existent.

De même, on présente généralement la fleur éternelle dans un bocal en verre transparent. Ce procédé évite que la fleur ne prenne la poussière, tandis que le verre se lave facilement. Pour un bébé, il est vivement conseillé de choisir ce type de conditionnement pour éviter que le petit n’attrape la fleur avec sa main et ne l’abîme.

Pourquoi mettre une fleur éternelle dans la chambre du bébé ?

Un ajout décoratif de goût

Les chambres d’enfant sont souvent le maillon faible de la décoration d’une maison. En effet, les parents commencent par la créer alors que la maman est enceinte, puis une fois que la naissance survient, la chambre est laissée à son sort jusqu’à ce que l’enfant devienne assez grand pour la personnaliser tout seul.

Or, en ignorant totalement la décoration, la pièce finit souvent par être peu ergonomique, peu jolie et il n’y a pas que vos yeux qui en pâtissent. Il ne faut jamais sous-estimer l’importance psychologique de ces détails. Dans une chambre où le bazar règne, le bébé dort mal et s’énerve plus facilement, tout comme vous.

À la place, ayez une chambre aérée, des objets rangés et quelques touches d’élégance comme la fleur éternelle. Magnifique, elle va très bien dans une chambre de fille si vous avez un ton rose. Mais, une fleur blanche est également un bon choix pour un garçon.

Au niveau de la mise en place, une seule fleur permet à la fois d’apporter votre valeur ajoutée sans en faire trop. Néanmoins, nous vous invitons à regarder divers exemples de combinaisons de fleurs éternelles. Ainsi, vous pourriez dessiner l’initiale du prénom ou un cœur avec les bocaux pour un effet garanti.

Une symbolique forte

La fleur est un symbole de l’amour. En mettre une dans la chambre de votre enfant s’apparente à une belle déclaration.

De plus, son caractère éternel renforce le message. La fleur, et donc la déclaration d’amour, ne s’abîme pas dans le temps et dure indéfiniment. En vieillissant, votre enfant pourra la garder. C’est typiquement le genre de cadeau qu’il cachera à son adolescence et ressortira avec grande fierté quand il aura plus de maturité.

Vous pouvez aussi offrir une fleur éternelle. Un tel cadeau lors d’un baptême est un parfait complément à la classique gourmette (qui finit souvent par être trop petite en quelques années).