Les différents types de chaises hautes pour votre enfant

Les chaises hautes permettent à votre bébé de prendre part aux repas familiaux. En raison de l’existence de différents modèles, il est devenu compliqué de choisir la chaise haute idéale.

bebe qui mange dans une chaise

Pour bien choisir, il est important de connaitre les différents types de chaises hautes qui existent sur le marché.

Les chaises hautes classiques

Des modèles simples sans réglage qui permettent seulement à votre bébé de prendre son repas. Conçue en bois ou en plastique, la chaise haute classique adopte un style épuré. Les modèles en plastique ne nécessitent pas de rembourrage. Certains sièges sont pliables pour se faire discret lors du rangement et occupent un minimum de place.

La chaise haute classique en plastique est appréciée pour sa légèreté. Les modèles en bois sont peu confortables. Elles sont généralement fixes. Vous pouvez aussi trouver des chaises hautes simples en métal. Des modèles peu connus. Si vous voulez une chaise haute classique solide et bénéficiant d’une grande longévité, le bois est un excellent matériau. Mais, la chaise en bois est plus chère qu’un modèle en plastique.

Il faut respecter les précautions d’emploi chaises hautes pour enfants. Votre bébé doit pouvoir s’installer aisément en toute sécurité.

Les chaises hautes évolutives

Les chaises hautes évolutives conviennent pour un usage à long terme. Une innovation qui révolutionne la manière d’utiliser les chaises hautes bébé. La chaise évolutive coulisse sur plusieurs hauteurs et se transforme en transat, balancelle et siège. Certains modèles se transforment en chariot roulant.

La chaise haute évolutive convient dès la naissance de bébé jusqu’à 3 ans. Elle permet à votre bébé de faire la sieste. Le principal atout de la chaise haute évolutive est sa fonction 3 en 1. Un siège capable d’intervenir à chaque étape de la vie de votre bébé. Il s’adapte à toutes les tailles de tables. Une chaise haute prend soin de votre bébé en apportant le confort et la chaleur dont il a besoin.

La présence d’un coussin réducteur permet d’adapter la chaise en fonction de la taille de votre bébé. La tablette réglable peut être retirée pour que votre enfant se retrouve à table avec les autres enfants de 1 à 3 ans.

La chaise bébé évolutive intègre un repose-pieds permettant à votre enfant de reposer ses pieds pendant le repas. Il est intéressant d’acheter une Chaise haute bébé Prima Papa de Peg perego. Un modèle conçu pour apporter un maximum de confort.

Le système de harnais permet d’éviter à bébé de glisser. Les roulettes permettent de déplacer facilement la chaise. Un système de verrouillage renforce la sécurité.

Comment choisir une chaise haute ?

La chaise haute est indispensable. Il faut bien choisir afin d’avoir à disposition le modèle correspondant à l’âge et la taille de votre enfant. La qualité de fabrication de la chaise est un facteur à prendre en considération.

Choisissez un modèle durable et solide. Les chaises hautes bébé en plastique sont légères tout en étant confortables. Elles peuvent être pliables afin de les ranger plus facilement. Les chaises hautes en bois sont élégantes. Mais, elles sont encombrantes.

Elles ne conviennent donc pas aux intérieurs réduits. Pas facile de les déplacer parce que les modèles en bois sont généralement lourds. Si vous comptez utiliser une chaise haute en bois, prévoyez un coussin, car l’assise est inconfortable. Un siège capable de s’incliner et de se régler en hauteur est idéal.

La chaise haute évolutive est parfaite si vous voulez utiliser un modèle qui suit la croissance de votre enfant. Une fonction 3 en 1 qui vous évite d’acheter séparément un transat, une balancelle et une chaise haute. Quel que soit le modèle qui vous convient, la chaise haute idéale doit offrir le système de sécurité nécessaire pour l’enfant. La sécurité est un élément non négligeable.