Chaise haute bébé Peg Perego Prima Pappa Diner

La chaise haute Prima Pappa Diner est la chaise la plus vendue de la marque Peg Perego. Pourquoi un tel plébiscite ? Découvrez à travers ce test tous les avantages et tous les inconvénients de la Prima Pappa Diner !

la prima pappa diner marronLa chaise Prima Pappa Diner

Note donnée par la rédaction : 16/20

  • Facilité d’utilisation : 17/20
  • Facilité d’entretien : 16/20
  • Qualité de la chaise : 15/20
  • Encombrement et portabilité : 13/20
  • Facilité de montage : 15/20

VOIR SUR AMAZON

 

Notre test de la chaise  Prima Pappa

La chaise haute pour bébé Prima Pappa Diner est un des produits haut-de-gamme de la marque Peg Perego. Peg Perego est une marque italienne fondée il y a plus de 65 ans, figurant parmi les leaders des chaises hautes. Cette firme a su s’imposer grâce à la qualité des produits conçus, ainsi qu’à leur ligne de conduite qui plaît à tous : simplicité, créativité et élégance, tout en misant sur la sécurité et la facilité d’utilisation à toute épreuve. Nous vous proposons dans ce test une analyse multicritères de la chaise Prima Pappa Diner plébiscitée par les consommateurs.

La facilité d’utilisation : 16/20

Comme beaucoup de modèles de la gamme Peg Perego, la chaise Prima Pappa Diner est un modèle évolutif, qui s’adaptera à bébé de ses 6 mois à ses 3 ans, grâce à des réglages astucieux.
La chaise haute est dotée de 7 réglages en hauteur : bébé peut ainsi être placé près du sol ou se sentir grand en mangeant à la même table que ses parents et ses frères et sœurs. Par ailleurs, les 4 positions d’inclinaison du dossier permettent à bébé d’être parfaitement assis lors du repas, ou de faire une petite sieste en position semi-allongée.
Petit plus : en-dehors des heures de repas, le plateau en plastique peut être fixé verticalement sur les pieds arrières, ce qui s’avère très pratique pour que l’enfant puisse s’amuser. Ou alors, lors des repas de famille, l’enfant peut rester à la table des convives tout le repas en alternant l’alimentation, le jeu et la digestion. Pour les parents, il suffit de prendre quelques secondes pour ajuster la position.

La facilité d’entretien : 16/20

Un des atouts de la chaise Prima Pappa Diner de Peg Perego est sa facilité d’entretien, qui devient un vrai jeu d’enfant ! En effet, le revêtement en plastique de l’assise est lisse et non « boudiné » comme sur d’autres modèles, ce qui permet de retirer en un coup d’éponge ou de chiffon humide toutes les saletés. Imperméable, vous pourrez nettoyer parfaitement l’assise sans risquer de l’abîmer ou d’en imbiber la mousse.
La tablette supérieure du plateau en plastique est amovible, ce qui en facilite grandement le nettoyage. Vous retirez simplement la tablette, et vous l’apportez à la cuisine afin d’offrir à bébé une chaise haute confortable et toujours impeccable, où il peut manger et jouer en toute aisance. Nous vous recommandons de la laver après chaque repas.

La qualité de la chaise : 15/20

Etant vendue comme un produit haut-de-gamme, la chaise Prima Pappa Diner ne déçoit pas. En effet, Peg Perego a ici encore réussi son pari de proposer un produit de grande qualité, conçu dans des matériaux résistants produits en Italie.
L’armature de la chaise haute Prima Pappa Diner est composée de PVC, solide et sûr pour bébé. Le revêtement du siège est fait de plastique molletonné, ce qui assure un excellent confort pour vos petits bouts. Comme toujours, Peg Perego accorde une attention particulière à la sécurité de ses chaises : ici, un harnais 5 points empêchera bébé de tomber ou de s’échapper.  En cas de danger ou de tentative, il sera retenu à l’entrejambe par une pièce de plastique solide fixée à la chaise (et non à la tablette, ce qui est un grand avantage par rapport à d’autres produits). De plus, le modèle est étudié pour que bébé ne puisse pas se coincer les doigts lorsqu’il est assis.
Cette chaise haute de qualité montre tout son intérêt avec le temps : extrêmement résistante, elle saura accompagner vos enfants pendant de nombreuses années et resservir pour les frères et soeurs. Le plateau en plastique se révèle extrêmement solide, et il en faudra beaucoup pour réussir à le casser ou même lui infliger un quelconque impact. Petit bémol : certains utilisateurs ont remarqué que le revêtement en plastique du siège avait été vaincu par les gigotements de bébé et s’était légèrement déchiré après plusieurs années d’utilisation.
Enfin, la chaise Prima Pappa Diner est proposée en six coloris différents, afin de s’adapter aux goûts de bébé tout en s’intégrant dans votre intérieur : Savana Rose, Savana Beige, Savana Cacao, Hippo Jaune, Hippo Orange et Happy Farm.

La portabilité et l’encombrement : 12/20

Là où la chaise Prima Pappa Diner pèche un peu, c’est au niveau de la portabilité. En effet, avec ses 10,5 kg elle n’est pas faite pour être portée, et des mamans de petit gabarit ou les grands-parents pourront avoir du mal à la déplacer de cette manière. De plus, elle manque de prises stables afin d’être soulevée dans de bonnes conditions.
La chaise haute Prima Pappa Diner est munie de deux roulettes placées à l’arrière, qui permettent de la faire rouler en soulevant l’avant et en l’inclinant suffisamment. Ces roulettes corrigent donc en partie le problème puisque vous pouvez la déplacer comme vous le souhaitez. Toutefois, nous devons avouer que là aussi, les roulettes ne sont pas les meilleures du marché. Elles font le travail, sans être forcément optimales au niveau de la prise des virages ou de la fluidité des mouvements de la chaise.
En revanche, cette chaise haute pour bébé fait mieux au niveau de l’encombrement. Elle est pliable et devient ainsi plate et très peu encombrante, pouvant être placée contre un mur ou même dans un petit placard, ce qui laisse un espace de vie agréable et dégagé quand bébé ne mange pas. Le grand atout de la chaise haute Prima Pappa Diner est qu’elle peut être pliée de la pointe du pied, grâce à une manette astucieusement placée : vous pouvez ainsi la plier avec bébé dans les bras. En revanche pour la déplier, les deux mains sont nécessaires. Une fois dépliée, la chaise n’est pas trop encombrante au sol, et s’intégrera ainsi dans toutes les cuisines. En conclusion, c’est un grand « oui » pour une chaise que vous ne bougez pas ou pliez, et des réserves pour des déplacements fréquents ou porter la chaise. Dans ce dernier cas, privilégiez la Prima Pappa Zero3.

La facilité de montage : 12/20

La chaise haute Prima Pappa Diner de Peg Perego est d’un montage plutôt aisé, qui s’effectue en une vingtaine de minutes. Le produit est le plus souvent livré rapidement, dans son grand carton protecteur. A l’intérieur, les pièces sont rangées avec soin et classées par type, afin que vous vous y retrouviez plus vite. Essayez de la monter en gardant cette organisation. Sinon, vous risquez vite de vous perdre dans les pièces.
Une notice détaillée est fournie, et les retours des utilisateurs à son égard sont plutôt positifs. Suivez simplement les instructions, munissez-vous d’un tournevis et assemblez les pièces dans l’ordre correct. Et voilà ! La chaise est prête à l’emploi, et assure une sécurité parfaite à bébé.

chaise de bébé prima pappa diner rose
NOTE GLOBALE : 16/20

Facilité d’utilisation (40%) : 17/20
Facilité d’entretien (30%) : 16/20
Qualité de la chaise (20%) : 15/20
Encombrement et portabilité (5%) : 13/20
Facilité et montage (5%) : 15/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

Pour plus d’infos : téléchargez la notice d’utilisation de la Prima Pappa Diner.
 

Vos notes sur la chaise pour bébé Prima Pappa Diner

Vous possédez la chaise haute Prima Pappa Dinner ou vous l’avez testée ? Partagez avec les autres parents votre avis. Cela permettra à chacun de se faire une idée du modèle.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 3 reviews
Je comprends pourquoi...

... tout le monde me parle de cette chaise ! Quand j'ai demandé à mes amies le modèle à choisir pour Mathis, elles m'ont toutes dit de prendre la Prima Pappa. Je rejoins donc le précédent avis sur la notoriété de la chaise. Elle est méritée puisque j'adore l'utiliser.

Le classique ?

Quand je me suis renseignée lors de la naissance de mon enfant, toutes mes amies m'ont recommandé la marque Peg Perego. La Prima Pappa semblait être la meilleure alors je l'ai prise. Je ne le regrette pas. Un superbe produit qui simplifie au maximum les repas de mon petit Louis !

Magnifique, mais trop grosse !

Sur les qualités de la chaise, je n'ai rien à dire. Elle est, en plus, très jolie. Par contre, ses dimensions sont grandes et elle prend un peu trop de place dans ma cuisine...