Chaise haute bébé Peg Perego Tatamia

La chaise haute Tatamia est encore un produit de qualité. Avec Peg Perego, nous commençons à en avoir l’habitude. Découvrez-en plus à travers cette critique et les avis des mamans et papas qui l’utilisent au quotidien lors des repas de leur bébé !

chaise de bébé tatamiaLa chaise haute Tatamia

Note donnée par la rédaction : 15.35/20

  • Facilité d’utilisation : 15/20
  • Facilité d’entretien : 16/20
  • Qualité de la chaise : 15/20
  • Encombrement et portabilité : 16/20
  • Facilité de montage : 15/20

VOIR SUR AMAZON

 

Notre test de la chaise Peg Perego Tatamia

La marque Peg Perego est bien connue dans le marché des chaises hautes pour bébé depuis plus de 65 ans. La classe à l’italienne se ressent dans tous ses modèles, tant Peg Perego s’attache à proposer des chaises créatives, élégantes et simples, tout en portant une attention particulière à la sécurité et la facilité d’utilisation. La gamme de chaises hautes Peg Perego est vaste, et chaque parent trouvera une chaise à son image, de la plus fonctionnelle et épurée à la plus raffinée et évoluée. La plus sous-estimée des chaises hautes de la gamme, puisque tout le monde se jette sur la Pappa Diner, est la chaise Tatamia. Spécialement étudiée pour proposer un produit unique et de grande qualité, la chaise Tatamia sera à la hauteur de toutes vos attentes.

La facilité d’utilisation : 15/20

Peg Perego a souhaité proposer aux parents les plus exigeants une chaise haute évolutive et 3 en 1, utilisable depuis la naissance jusqu’aux trois ans de l’enfant. Ainsi, nul besoin d’acheter plusieurs produits pour s’adapter aux besoins et à la croissance de l’enfant : la chaise Tatamia sait tout faire, comme une grande.

Dotée de nombreuses possibilités de réglage, la chaise Tatamia s’engage à offrir un maintien et une sécurité parfaits à votre enfant, quel que soit son âge et son gabarit. Ainsi, cette chaise dispose de 9 réglages en hauteur, du jamais vu sur le marché des chaises hautes pour bébé. Votre enfant sera ainsi à votre hauteur où que vous soyez, dans le canapé, par terre ou sur un tabouret de bar. Votre dos est protégé, et votre enfant vous voit en toute circonstance.

La chaise Tatamia de Peg Perego est une chaise 3 en 1. Grâce aux 4 inclinaisons possibles du dossier ainsi qu’au repose-pied réglable dans toutes les positions, la chaise Tatamia sert tour à tour de chaise haute, de siège détente et de balancelle. Bébé peut y faire sa sieste et y jouer dès son plus jeune âge en position inclinée, et dès qu’il maîtrise la position assise, il peut participer au repas avec papa et maman, parfaitement redressé.

La facilité d’entretien : 16/20

La chaise haute Tatamia de Peg Perego est d’une facilité d’entretien déconcertante. En effet, le revêtement du siège est en éco-cuir lisse et imperméable, ce qui permet de retirer les saletés en un coup de main, grâce à une éponge ou un chiffon humide. Ceci est non négligeable, car un grand nombre de modèles possède un revêtement boudiné, dans lequel se coincent les petits morceaux de nourriture.

De plus, le plateau en plastique se démonte facilement. Composé de deux éléments, la tablette supérieure est amovible et permet ainsi un nettoyage facilité d’un simple coup d’éponge. Pour les parents les plus pressés ou pour ceux qui recherchent un résultat impeccable, elle passe également au lave-vaisselle et en ressortira comme neuve !

Petit bémol relevé par certains utilisateurs : la base de la chaise étant de forme ovale et pleine, il faudra penser à la nettoyer régulièrement quand bébé mange seul et fait tomber de la nourriture, mais cela se fait très facilement. Et si l’on cherche le côté positif de la chose, c’est la base qui recueille les saletés, et non le sol ! Petite astuce, au lieu de vous embêter, passez un coup d’aspirateur pour attraper les grosses saletés, puis le chiffon une fois par semaine pour nettoyer en profondeur.

La qualité de la chaise : 15/20

Peg Perego est connu pour concevoir des chaises hautes de grande qualité. Cela est encore plus vrai avec la chaise Tatamia, le modèle le plus évolué (et le plus cher !) de la gamme. Peg Perego a choisi des matériaux nobles purement italiens afin de proposer un produit élégant et durable.

La structure de la chaise Tatamia est en PVC, un plastique solide et sûr, qui assure la fiabilité de la chaise tout en étant non toxique pour bébé. Le revêtement du siège quant à lui est en éco-cuir, un simili-cuir écologique et de grande qualité développé spécialement par Peg Perego. Ce revêtement est molletonné et assure le meilleur confort à bébé, qui prendra plaisir à être assis dans sa chaise Tatamia, sans s’agiter en demandant d’en descendre.

La chaise Tatamia est étudiée afin que bébé ne puisse pas se blesser : le harnais 5 points ainsi que la pièce en plastique fixée sur la chaise au niveau de l’entrejambe de bébé lui assurent un excellent maintien et empêcheront de tomber même les nouveau-nés. Nous adorons ces attaches, beaucoup plus sûres ceux en 3 points De plus, la conception de la chaise a été pensée pour que bébé ne puisse pas y coincer ses doigts, et ne trouve aucun moyen de se blesser.

La chaise Tatamia de Peg Perego est conçue pour durer. Même après trois enfants l’ayant utilisée chacun trois ans, cette chaise reste en excellent état grâce à la qualité des matériaux choisis, à la condition évidemment d’en prendre un minimum soin. Le revêtement est solide et ne se déchire pas, la structure est incassable et le plateau en plastique résiste à de nombreux lavages, ainsi qu’aux coups de fourchette de bébé.

Cette chaise est déclinée en six coloris sobres et élégants : blanc rayé, gris rayé, rouge vif, beige, cacao et crème. Vous trouverez forcément une couleur à votre goût, qui s’intégrera parfaitement dans votre intérieur.

La portabilité et l’encombrement : 16/20

En général, les modèles de Peg Perego ne brillent pas par leur portabilité. Ici, la marque a inventé un nouveau système qui permet de déplacer la chaise Tatamia très facilement, malgré ses 12 kg. Ce poids est très lourd pour une chaise haute, mais il se compense par des fonctionnalités plus que pertinentes.

La chaise est montée sur plusieurs roulettes pivotantes qui permettent de la déplacer où bon vous semble avec une facilité enfantine. Le système de Stop & Go permet de bloquer et débloquer les roues aisément, pour que la chaise reste parfaitement en place ou puisse être déplacée dans la maison sans effort. La base de la chaise offre une stabilité parfaite, car les pieds ne risquent pas de se replier inopinément comme sur d’autres modèles. Il est extrêmement facile de la déplacer et de tourner avec. Généralement, sur les chaises hautes, vous avez de fines roulettes peu maniables. Ici, le poids de la chaise rendait impossible de telles roulettes, pour votre plus grand plus bien !

Enfin, la chaise Tatamia est un peu encombrante et reste éligible aux espaces assez grands. Cependant, comme elle se transforme tour à tour en chaise haute,  siège détente et balancelle, vous faites finalement l’économie de place de trois objets différents, réunis en un seul. De plus, cette chaise est pliable, la base ovale se plaçant à la verticale, ce qui vous permet donc de la ranger très facilement au cas où bébé n’en ait exceptionnellement pas besoin.

La facilité de montage : 15/20

Dernier avantage et non des moindres, la chaise haute Tatamia est livrée déjà montée. Vous n’avez qu’à fixer les quatre petites roulettes sur la base de la chaise, et celle-ci est immédiatement prête à l’emploi. Fort heureusement, car étant donné le nombre de fonctionnalités, le montant aurait été des plus compliqués.

Les choses se compliquent donc si vous avez besoin de la démonter entièrement. Dans ce cas, assurez-vous de garder la notice sous la main et prévoyez une bonne heure, car la structure complexe de cette chaise haute n’en facilite pas le montage et le démontage.

La Tatamia est donc une très bonne chaise. Malgré tout, comme en attestent les notes que nous avons mises aux autres produits Peg Perego, son prix est élevé pour ses qualités. Si votre budget est serré, privilégiez la gamme Prima Pappa.

chaise de bébé tatamia
NOTE GLOBALE : 15.35/20

Facilité d’utilisation (40%) : 15/20
Facilité d’entretien (30%) : 16/20
Qualité de la chaise (20%) : 15/20
Encombrement et portabilité (5%) : 16/20
Facilité et montage (5%) : 15/20
 
LIRE LES AVIS AMAZON

Pour plus d’infos : téléchargez la notice d’utilisation de la Peg Perego Tatamia.
 

Vos notes sur la chaise pour bébé Tatamia de Peg Perego

Vous possédez la chaise haute Tatamia ? Dites-nous en plus et surtout, donnez-lui une note pour aider les autres parents à faire leur choix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 7 reviews

Très bonne chaise de bébé !

Bonne chaise

Je trouve cette chaise plutôt bonne. Toutefois le prix est un peu cher. Quand je vois le prix des autres, je me dis que le rapport qualité/prix est globalement moyen.

Trop cher

La Tatamia est une chaise de qualité moyenne. Je ne comprends donc pas pourquoi Peg Perego la met aussi cher. J'ai pensé qu'elle aurait plus d'avantages pour le prix. Ce n'est pas le cas. Déçue !

Oui, mais

C'est Assurément une bonne chaise mais elle est vraiment très grande. Dans ma cuisine, je me retrouve à devoir la contourner tel un obstacle...

Cher !

Je voulais de la qualité. J'ai donc pris cette chaise qui fait partie du haut de gamme (la plus chère que j'ai trouvée). Je ne justifie pas ce prix si élevé par rapport à d'autres chaises hautes. Elle est bien, ce n'est pas la question, mais je m'attendais à mieux vu la facture.

La sécurité avant tout

La sécurité est ce que je veux par dessus tout pour mon Eléonore. Du coup, les chaises que l'on trouve habituellement dans les magasins de puériculture me donnent pas confiance. Elles sont toutes petites et tremblent dès que l'enfant bouge. La Tatamia est vraiment une grande sécurité. Elle est large, solide et les roues permettent de la bouger facilement. Avec elle, je sais qu'elle ne tombera jamais et je ne stresse plus à chaque fois qu'elle mange dessus.

++

Cette chaise est magnifique. J'adore !