Chaise haute Bébé Confort Kaléo

La chaise haute Kaleo de Bébé Confort est une véritable réussite. De très grande qualité, la chaise réussit aussi la prouesse d’être particulièrement facile à utiliser et à nettoyer. Un produit qui mérite votre attention !

chaise bébé confort kaleoLa chaise Kaleo

Note donnée par la rédaction : 16.95/20

  • Facilité d’utilisation : 16/20
  • Facilité d’entretien : 17/20
  • Qualité de la chaise : 19/20
  • Encombrement et portabilité : 16/20
  • Facilité de montage : 17/20

VOIR SUR AMAZON

 

Notre avis sur la chaise haute Bébé Confort Kaleo

Bébé Confort est une marque française créée en 1936. Elle a su s’imposer sur le marché des articles de puériculture, et propose une gamme variée de poussettes, sièges auto, berceaux et chaises hautes. Bébé Confort se distingue de ses concurrentes par sa volonté de proposer des articles très confortables pour bébé, mais également pratiques pour les parents, solides, avec un beau design. La firme implique beaucoup les parents qui deviennent de véritables acteurs dans le développement des produits, ce qui explique peut-être pourquoi les chaises hautes Bébé Confort sont si appréciées des utilisateurs. Zoom sur la chaise Kaléo, une ultra-compacte qui a tout pour plaire.

La facilité d’utilisation : 16/20

La chaise haute pour bébé Kaléo de Bébé Confort est une chaise évolutive, 2 en 1, adaptée aux bébés de 6 mois à 3 ans environ, grâce à de multiples possibilités de réglage. Comme indiqué par le constructeur, cette chaise peut supporter un enfant pesant jusqu’à 18 kilos.

La chaise Kaléo dispose de 7 positions de réglage en hauteur : cela permet aux parents d’avoir leur enfant à la bonne hauteur à chaque instant, afin de rendre le temps des repas ou des jeux plus pratiques, et de préserver leur dos. Ainsi, que vous soyez assis dans un canapé, à une table classique ou sur un tabouret de bar, bébé sera face à vous et pourra observer son environnement. Cela évite également que le bébé se sente seul quand les autres membres de la famille dînent.

L’inclinaison du siège est réglable selon 5 positions, ce qui fait de la chaise haute Kaléo un produit 2 en 1 : tantôt elle sert de chaise haute où le bébé prend ses repas en étant assis parfaitement droit, tantôt elle se transforme en siège détente, dans lequel bébé peut faire une sieste en étant confortablement installé en position semi-couchée, tout en restant parfaitement maintenu par le harnais. Ce mode « transat » est parfait pour une digestion en douceur de l’enfant, qui finit bien souvent par une petite sieste récupératrice.

La chaise est ainsi équipée d’un harnais 5 points réglable sur 2 positions, afin de maintenir parfaitement bébé quel que soit son âge. La tablette en plastique est amovible, ce qui permet d’installer très facilement bébé dans sa chaise haute. Elle est équipée d’une barrette d’arrêt, ce qui permet de limiter les chutes de nourriture ou de jouets quand bébé s’agite. Encore un bon point pour le dos des parents !

La facilité d’entretien : 17/20

La chaise Kaléo de Bébé Confort est d’un entretien extrêmement facile. Le revêtement en plastique de l’assise permet un nettoyage éclair : d’un seul coup d’éponge ou de tissu humide, la housse est débarrassée de ses saletés. Le fait que celle-ci soit lisse est un grand avantage : en effet, la majorité des chaises hautes pour bébé présente un revêtement « en boudins », entre lesquels se coincent régulièrement de petites miettes.

Le plateau repas est également en plastique, et très facile d’entretien. Il se retire en un tour de main pour être lavé dans la cuisine pour un résultat optimal, et peut également être nettoyé d’un coup d’éponge pour les plus pressés. Vous rencontrerez donc très peu de soucis pour le nettoyage de la chaise haute.

.

La qualité de la chaise : 19/20

Les chaises hautes Bébé Confort sont connues pour être vraiment bien pensées. L’équipe développeuse s’entoure des meilleurs experts en pédiatrie, ingénierie et design, pour proposer une chaise robuste, résistante, assurant à la fois un excellent confort et une sécurité optimale.

La chaise Kaléo est entièrement conçue en PVC solide. Son armature rigide lui assure une excellente stabilité, ainsi qu’une grande durabilité dans le temps. Cette chaise n’est pas de celles qui cassent au premier choc, permettant ainsi aux parents de l’utiliser pour plusieurs de leurs enfants. Le revêtement du siège est en plastique molletonné, ce qui assure un entretien facile et un confort maximum à bébé.

Le harnais 5 points est un atout indéniable, qui permet de maintenir parfaitement bébé par la taille et les épaules. De plus, la pièce en plastique rigide située au niveau de l’entrejambe et fixée sur le siège, est une garantie que même les plus petits gabarits ne glisseront pas sous la tablette. Au niveau de la sécurité de l’enfant, il est difficile de faire mieux.

Cette chaise est proposée en 3 coloris élégants : Aristo Black, Red Animals et Blue Animals. Peu importe vos goûts, nul doute qu’une des versions vous conviendra et saura s’adapter à votre intérieur, quel qu’en soit le style.

La portabilité et l’encombrement : 16/20

La chaise Kaléo de Bébé Confort mise sur la praticité au quotidien. Ainsi, elle est très facile à déplacer, grâce à de petites roulettes pivotantes placées sous les pieds. Certains utilisateurs remarquent que les roulettes ne fonctionnent pas toujours bien, surtout sur les sols irréguliers. Il s’agirait du seul défaut de cette chaise haute. Cependant, le poids raisonnable de la chaise Kaléo, qui est de 10,5 kg, permet de la soulever aisément et ainsi de la déplacer où bon vous semble dans la maison, pour que vous soyez toujours dans le champ de vision de bébé, qui s’en trouvera rassuré.

Cette chaise haute est de plus très facilement pliable. D’une seule main, grâce aux boutons accessibles, la chaise se replie et devient ultra-compacte, ce qui se voulait l’un des atouts principaux du modèle. Sitôt l’heure du repas terminée, vous pouvez ainsi ranger la chaise dans un coin, dans un petit placard ou derrière un meuble, afin de laisser l’espace de vie libre et aéré. Une fois que l’enfant a grandi et prend ses repas sur une chaise classique, la Kaleo se range aisément dans un placard en attendant d’être ressorti pour un autre enfant. En position pliée, la chaise rentre parfaitement dans un coffre de voiture, et peut ainsi être emmenée le temps d’une soirée chez des amis pour que bébé ne soit jamais sans sa chaise haute Kaléo.

La facilité de montage : 17/20

Enfin, dernier atout et non des moindres, la chaise Kaléo de Bébé Confort se monte en quelques instants. Livrée dans son grand carton protecteur et accompagnée d’une notice d’utilisation claire et précise, elle est déjà pratiquement assemblée.

En 5 minutes, vous suivez les instructions et ajoutez quelques pièces, comme les roulettes par exemple. Votre chaise est ainsi prête à l’utilisation, et bébé sera heureux d’être à votre hauteur ce soir pour partager le dîner avec papa et maman !

chaise kaleo bleue turquoise
NOTE GLOBALE : 16.95/20

Facilité d’utilisation (40%) : 16/20
Facilité d’entretien (30%) : 17/20
Qualité de la chaise (20%) : 19/20
Encombrement et portabilité (5%) : 16/20
Facilité et montage (5%) : 17/20

 

LIRE LES AVIS AMAZON

 

Vos notes sur la chaise pour bébé Kaleo

Nous venons de vous donner notre avis sur la chaise Kaleo. Quel est le vôtre ? Aidez les autres parents à faire leur choix en nous donnant une note et un petit commentaire sur cette chaise haute.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 3 reviews
by Raphaëlle on Chaise haute Kaleo
Moderne et petite

Le style de la chaise haute m'importait beaucoup. La Kaleo étant très belle, elle embellit ma cuisine. Autre avantage, elle se plie en quelques secondes, ce qui me permet de la ranger chaque soir.

by Margot on Chaise haute Kaleo
Aucune critique possible

Je ne peux pas critiquer cette chaise haute tant elle est appréciable au quotidien. Ma petite fille l'adore autant que moi.

by Laure on Chaise haute Kaleo
Une excellente chaise

La Kaleo est un très bonne chaise. Première fois que j'essaie une chaise Bébé Confort. Je ne mets pas la note maximale parce que je la trouve un peu lourde.