Chaise haute bébé Hauck Alpha +

Légère et pratique, la chaise BabyMoov a été imaginée avec brio par la marque française. Excellente chaise, nous apprécions particulièrement la qualité du produit et son entretien des plus faciles. Retrouvez notre avis sur la chaise haute.

Hauck - Chaise-Haute Alpha+ - Grandit avec...
46 Commentaires
Hauck - Chaise-Haute Alpha+ - Grandit avec...
  • Grandit avec l'enfant - Cette chaise-haute grandit avec l'enfant pendant toute la vie. Le siège et le repos-pied...
  • Sécurité d'abord - La sécurité est garantie par la main courrante, la ceinture à 5 points et l'entre-jambes
  • 3 en 1 - Compatible avec la chaise-haute Alpha+, nous vous conseillons l'Alpha Bouncer. En l'utilisant, vous...

Dernière mise à jour du prix et de l'image le 2018-09-06

Notre avis sur la chaise haute Alpha +

Écologique et particulièrement robuste, la chaise haute Alpha + de la marque Hauck, tout en bois de hêtre, se distingue par le matériau choisi mais également par son prix très intéressant. Permettant de respecter l’environnement, elle accompagne votre enfant pendant de nombreuses années, ce modèle s’adaptant à de nombreux gabarits.

La facilité d’utilisation : 11/20

La chaise haute Alpha + s’avère simple à utiliser et à régler, tant en hauteur (7 positions différentes) qu’au niveau de la profondeur du siège et du repose-pieds dont elle est équipée. Son arceau de sécurité muni d’un système de retenue à 5 points et sa sangle d’entrejambe permettent de maintenant facilement l’enfant dans le siège et de l’empêcher de se soulever ou de glisser, pour une sécurité accrue. Par contre, elle reste relativement. Ainsi, ne comptez pas pour disposer des mêmes fonctionnalités que la chaise Sit’n Relax. La chaise est particulièrement stable et l’enfant peut se mouvoir sans craindre l’accident. Le revêtement de la chaise de bébé reste néanmoins guère agréable et il est conseillé de mettre un petit coussin au niveau du siège. Vous en trouvez des très confortables pour une vingtaine d’euros.

La facilité d’entretien : 12/20

Tout en bois, ce modèle proposé par la marque Hauck se lave très simplement, à l’aide d’un chiffon mouillé par exemple. Si vous rajoutez un coussin ou une housse en tissu à la chaise haute, veillez à la prendre lavable en machine pour ne pas être embêtés. Ces derniers seront forcément entièrement rétractables et donc très simples à entretenir.

 La qualité de la chaise : 9/20

La chaise haute Alpha + a des avantages et des inconvénients. Modèle évolutif, il peut être utilisé dès les 6 mois de votre enfant et peut ensuite être réglé pour le suivre pendant de nombreuses années. Particulièrement robuste, il peut en effet soutenir un poids allant jusqu’à 90 kilos et la marque assure qu’un enfant de 12 ans peut encore s’asseoir dedans. Il suffit juste d’en enlever le plateau principal et de régler le portant en conséquence pour que la chaise haute de votre enfant en bas âge se transforme ensuite en simple chaise. Pas besoin d’en racheter d’autres ainsi !

On peut également regretter que les finitions ne soient pas très abouties et que le bois s’use assez vite (traces de fissures par exemple…). Pour les chaises hautes en bois, rien ne vaut la qualité des chaises Geuther.

 

La portabilité et l’encombrement : 17/20

La chaise haute Hauck est entièrement pliable et ne prend donc que peu de place. Facile à ranger, elle se place dans un coin de la maison et peut être simplement ressortie au moment des repas. Elle se plie et se déplie en quelques instants seulement.

L’absence de roulettes peut par contre s’avérer gênante pour le déplacement de la chaise. Mais cette dernière se porte sans aucune gêne, étant l’une des plus légères du marché (7 kilos seulement).

La facilité de montage : 15/20

La chaise Alpha + est assez facile à monter. Il faut juste bien faire attention à serrer les vis afin qu’elle soit bien stable. Une fois correctement montée, la chaise est reconnue pour sa robustesse et sa solidité grâce à ses parties latérales.

Le modèle Alpha + de la marque Hauck est donc un modèle en demi-teinte. Economique et écologique, cette chaise haute accompagne l’enfant au fil des ans et grandit avec lui. Mais on aurait pu espérer des finitions de meilleure qualité et des équipements plus nombreux : l’absence notamment de coussins peut être gênante et s’en procurer par ailleurs gonfle le prix initial de la chaise. D’où une note assez basse pour cette chaise haute qui a pourtant ses points forts !

NOTE GLOBALE : 11.20/20
46 Commentaires
NOTE GLOBALE : 11.20/20
Facilité d'utilisation (40%) : 11/20
Facilité d'entretien (30%) : 15/20
Qualité de la chaise (20%) : 9/20
Encombrement et portabilité (5%) : 17/20
Facilité et montage (5%) : 15/20

Dernière mise à jour du prix et de l'image le 2018-09-06

Pour plus d’infos : téléchargez la notice d’utilisation de la chaise Babymoov Slim.

Vos notes sur la chaise pour bébé Alpha +

Vous avez l’Alpha + ? Commentez et donnez-nous votre avis sur cette chaise de bébé Hauck.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews