Chaise haute bébé Babybjorn

le test de la chaise haute babybjorn

Comme son nom semble l’indiquer, Babybjorn est une marque d’accessoires de puériculture originaire de Suède. Sa belle chaise haute de bébé est un modèle qui se situe dans le haut de gamme. Offre-t-elle des qualités dignes de ce rang ?

Babybjörn Chaise Haute, Blanc
  • Age Minimum: 6 mois
  • Age Maximum: 3 ans
  • Hauteur: 83 cm

Dernière mise à jour du prix et de l'image le 2021-04-24

Notre avis sur la chaise haute Babybjorn

Originale de par son style, la chaise haute de bébé blanche Babybjorn, aussi proposée en vert clair, est un modèle de qualité simple et unique.

La facilité d’utilisation : 15/20

Cette chaise haute Babybjorn est différente de ce que l’on peut voir d’habitude sur les chaises de bébé. En effet, le bébé s’assoit sur une zone un peu surelevée, et ses pieds reposent sur une partie solide rattachée directement à la chaise. Dans la pratique, ce choix se révèle pertinent. En effet, le bébé est dans une position très confortable pour prendre ses repas. Un système de verrouillage en deux temps permet de le garder en sécurité. Il ne peut être qu’ouvert par un adulte. Toutefois, cette sécurité nécessite une bonne prise en main pour l’ouvrir et la fermer rapidement. Les deux rangées de pieds ne sont pas identiques et donnent à l’ensemble une stabilité bienvenue.

La tablette la chaise haute est grande. C’est une bonne chose pour éviter que le bébé ne fasse tomber sa nourriture au sol. Cependant, elle n’est pas facile à enlever même si elle est annoncée amovible. Vous ne pouvez cependant utiliser plus tard la chaise haute comme une simple chaise et mettre le bébé autour de la table familiale. Cela vaut le coup financièrement puisque vous évitez ainsi d’acheter deux mobiliers de puériculture différents.

La chaise n’est pas évolutive. Mais, son siège et son dossier épousent les corps des enfants pour garantir leur bien-être. Il est donc possible de l’utiliser de six mois à trois ans environ.

  • Kinderkraft Chaise Haute Bébé FINI, 2 en 1, Évolutive, Réglable, Lavable, Gris
    CHAISE HAUTE 2 EN 1 - La chaise-haute Fini grandit avec votre enfant. Vous pouvez la transformer facilement en chaise pour enfant. Un produit qui vous sera utile pendant des années PLATEAU REGLABLE - Le plateau se règle d'une seule main. Vous pouvez adapter la distance par rapport au dossier (sur 3 niveaux) facilitant ainsi le placement de l'enfant dans la chaise. La tablette est également amovible afin d'être facilement lavable. L'ENFANT A TOUJOURS UNE POSITION CORRECTE - un élément de structure situé sous le plateau sépare les jambes de l'enfant pour l'aider à maintenir une position correcte pendant le repas. En plus, il empêche l'enfant de glisser par le bas de la chaise. A PARTIR DE 6 MOIS - Vous pouvez utiliser la chaise à partir du moment où l'enfant est capable de s'assoir tout seul (environ 6 mois) jusqu'à 5 ans. Ainsi vous pouvez l'utiliser pendant des années MATERIAUX HAUT DE GAMME - La chaise haute est faite dans un mélange de plastique et d'acier pour garantir sa solidité et sa légèreté. L'assise est en similicuir, facile à nettoyer et agréable au toucher. Les pieds sont en bois de hêtre.
  • BABYBJÖRN Chaise Haute, Rose pastel/Gris
    La tablette pouvant s’ajuster à mesure que votre enfant grandit Verrou de sécurité enfants Harnais de sécurité pour une protection supplémentaire Confortable et ergonomique pour votre enfant Compact et facile à transporter
  • Bébé Confort Minla Chaise Haute bébé Évolutive, Réglable 6 positions, de la naissance à 6 ans (jusqu'à 30kg), Essential Graphite
    Chaise haute enfant adaptée pour une utilisation de la naissance jusqu’à 6 ans (jusqu'à 30 kg) Chaise haute évolutive qui suit la croissance de l'enfant : chaise haute pour bébé puis rehausseur pour enfant puis tabouret pour les plus grands 6 positions assises différentes y compris 5 réglages d’inclinaison, 4 positions de plateau et 9 hauteurs différentes Repose jambes ajustable et harnais convertible de 5 points à 3 points Chaise haute bébé qui convient dès la naissance grâce son réducteur d’assise ultra doux, conçu pour offrir aux nouveau-nés tout le confort dont ils ont besoin
  • Chaise Haute Évolutive Luna 2 en 1 Nania
    La chaise haute luna dispose de pieds en bois robuste qui lui donne une belle allure et qui permet de s’adapter à tous les intérieurs Plateau amovible et réglable en 3 positions qui permet un nettoyage facile Confort optimal pour bébé avec ses reposes pieds et sa housse de chaise Chaise haute transformable en petite chaise enfant de 3 à 5 ans grâce à ses pieds démontables Harnais 5 points pour une sécurité optimale Vous avez un surplateau qui permet de nettoyer facilement et qui peut même passer au lave-vaisselle

La facilité d’entretien : 12/20

Nous l’avons vu précédemment, la tablette n’est pas la meilleure qui soit pour une propreté irréprochable puisqu’elle ne s’enlève que difficilement. La chaise Polly Magic fait office de bon élève à côté. Toutefois, un coup d’éponge suffit pour la nettoyer. La forme de la chaise rattrape les miettes. Que ce soit le dossier ou l’endroit où le bébé pose ses pieds, le design provoque une petite cavité. C’est à la fois pratique pour la cuisine qui ne reçoit pas toutes les saletés sur son sol, mais aussi contraignant puisqu’il faut laver après chaque repas la chaise haute Babybjorn.

La qualité de la chaise : 17/20

La chaise haute design de Babybjorn a un style très épuré. Elle est parfaite pour une décoration contemporaine. Le fabricant suédois a choisi des matériaux conformes aux attentes de parents qui visent le haut de gamme. Solide, la chaise possède des finitions parfaites. Ses pieds résistants ne s’abîment pas et ne font aucune trace sur votre sol même si le bébé se trouve souvent dessus et que la chaise ne bouge jamais.

La portabilité et l’encombrement : 17/20

Le problème récurrent chez les chaises de bébé design est leur aspect peu compacte et l’impossibilité de les plier. La chaise Babybjorn met fin à cette ineptie. Elle se plie en quelques secondes et une fois que cela est fait, elle prend très peu de place. Vous pouvez alors la ranger dans un placard. C’est aussi une bonne chose si vous devez l’emmener lors de vacances ou d’un séjour chez des proches.

Dépliée, la chaise haute de bébé mesure 83 cm de hauteur et 46 de largeur. Les pieds ne sont pas trop élargis, ce qui permet un espacement au sol raisonnable quand elle est utilisée.

La facilité de montage : 15/20

La chaise haute est envoyée dans un carton relativement compacte et il faut quelques minutes pour l’assembler. La notice explique parfaitement comment la monter et facilite grandement votre travail. La qualité de la chaise vous autorise à la démonter et à la remonter plusieurs fois, ce qui n’est pas toujours le cas sur les chaises de bébé.

NOTE GLOBALE : 14.60/20
Facilité d'utilisation (40%) : 15/20
Facilité d'entretien (30%) : 12/20
Qualité de la chaise (20%) : 17/20
Encombrement et portabilité (5%) : 17/20
Facilité et montage (5%) : 15/20

Dernière mise à jour du prix et de l'image le 2021-04-24

Vos notes sur la chaise pour bébé Babybjorn

Vous avez eu l’occasion de tester la chaise haute Babybjorn qu’en avez-vous pensé ? Aidez nos parents à faire le bon choix en leur donnant votre avis.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Chaise haute Babybjorn
Average rating:  
 0 reviews