Chaise haute bébé Badabulle

Marque française, Badabulle commercialise des produits de puériculture depuis 2007. Elle possède désormais une belle notoriété. Sa chaise Easy Bébé est la plus connue de sa gamme. Elle possède de nombreux points forts.

BADABULLE Chaise Haute Pliante Réglable...
39 Commentaires
BADABULLE Chaise Haute Pliante Réglable...
  • MODULABLE, la chaise haute bébé Easy s'adapte à toutes les situations : assise réglable en hauteur (de 52 à 75...
  • SECURISE, un harnais de sécurité 5 points maintient bébé tout en douceur avec sa protection molletonnée
  • COMPACT, cette chaise bébé se plie simplement pour faciliter son rangement.

Notre avis sur la chaise haute Badabulle

Sobre, la chaise de bébé évolutive Badabulle se veut modulable, sécurisée, compacte, futée et pratique. Le fabricant a-t-il réussi ? Oui, en grande partie.

La facilité d’utilisation : 18/20

Comme tout modèle évolutive, la Easy Bébé de Badabulle propose différents niveaux de réglages. Ainsi, l’assise se règle entre 52 et 75 cm de hauteur, le dossier s’incline en trois position et la tablette s’ajuste en profondeur. Plus que ce choix, qui n’est ni faible ni élevé, c’est la facilité à laquelle s’effectuent les réglages que nous adorons.

Pour un parent, moduler la hauteur du dossier est très rapide. Le bébé, grâce à une tablette ajustable, est toujours à l’aise sur sa chaise de bébé.

Niveau sécurité, elle est garantie par un harnais en 5 points. C’est notre système préféré pour assurer la stabilité du bébé mangeant dans sa chaise. Une fois assis, il a la liberté nécessaire pour bouger ses bras, mais il ne peut pas basculer en dessous de la tablette ou se lever.

La facilité d’entretien : 18/20

Avec sa chaise haute, Badabulle annonce vouloir fournir un produit ergonomique pour les parents. Le nettoyage revêt donc une importance élevée tant certains sièges sont des catastrophes de ce côté. Soyez rassurés, Badabulle se montre à la hauteur sur ce critère.

Le coussin de la chaise de bébé s’enlève et passe à la machine. Si vous possédez un sèche linge ou que la météo s’y prête, vous pouvez donc laver le coussin après un repas salissant pour le remettre propre avant le prochain. Sinon, nous conseillons toujours aux mamans d’avoir deux coussins pour assurer les remplacements.

La tablette est également faite pour se nettoyer facilement. Elle dispose d’une sur-tablette qui s’enlève pour être nettoyée à l’évier.

La qualité de la chaise : 14/20

La chaise Badabulle pour enfant a de très belles finitions. Esthétiquement, elle offre à la fois la fantaisie que l’on aime pour des petits et la sobriété qui s’intègre dans tous les intérieurs.

Pour garantir le confort du bébé, le fabricant multiplie les fonctionnalités. D’ailleurs, en ouvrant le carton, vous verrez beaucoup de morceaux différents, même si nous le verrons plus tard, le montage reste simple. Mais, tous ces morceaux font que la casse arrive plus facilement.

L’ensemble est de qualité, mais un gros choc abîmera plus facilement une pièce une chaise haute de ce type, contrairement à une plus rudimentaire comme les chaises hautes en bois Geuther.

La portabilité et l’encombrement : 14/20

La chaise haute Easy Bébé se plie pour un rangement après chaque repas. Tout est bien pensé une nouvelle fois car vous mettez une vingtaine de secondes à la plier. Ensuite, elle se transporte plus facilement.

La chaise haute vide pèse 7 kg environ. Cela la place dans la moyenne. La partie supérieure de l’assise reste relativement légère, mais les pieds sont assez lourds. Ce choix a été fait pour maintenir la chaise stable malgré un bébé qui bouge dessus.

Pliée, elle est bien évidemment compacte, mais le côté molletonneux, sûrement adoré par le petit, l’empêche d’être aussi plates que d’autres modèles. Un détail qui peut être ennuyeux si vous envisagiez de la mettre dans un très petit espace comme derrière une porte, mais pas problématique au point de vous empêcher de la transporter. Vous n’aurez aucun mal à la mettre dans le coffre de la voiture pour aller dans la famille ou chez la baby-sitter.

La facilité de montage : 15/20

Il y a du bon et du moins bon pour le montage. Le moins bon, c’est qu’il y a beaucoup de pièces différentes composant la chaise de bébé. Le (gros) point positif, c’est que la chaise Badabulle réussit tout de même à être très rapide à monter.

D’une part, les pièces sont parfaitement taillées. Vous gagnez un temps précieux lors du montage par rapport aux matériels bas-de-gamme. D’une autre, la notice en française est claire et précise. Faites bien le tri au départ et le montage de la chaise sera rapide.

Pour une personne manuelle, 10 minutes suffisent. Pour les autres, comptez 20 à 30 minutes.

NOTE GLOBALE : 16.85/20
39 Commentaires
NOTE GLOBALE : 16.85/20
Facilité d'utilisation (40%) : 18/20
Facilité d'entretien (30%) : 18/20
Qualité de la chaise (20%) : 14/20
Encombrement et portabilité (5%) : 14/20
Facilité et montage (5%) : 15/20

Vos notes sur la chaise pour bébé Badabulle

Vous avez eu l’occasion de tester la chaise haute Badabulle qu’en avez-vous pensé ? Aidez nos parents à faire le bon choix en leur donnant votre avis.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews