Chaise haute bébé Chicco Pocket Lunch

Chicco ne propose pas seulement la Polly Magic et la Polly 2 en 1. Comme son nom, la Pocket Lunch se veut légère, pratique et utilisée pour des repas faciles et rapides. Elle réussit sur quelques points, mais l’ensemble nous paraît trop juste par rapport aux produits de la marque.

Chicco - 05079341850000 - Pocket Lunch - Chaise...
70 Commentaires
Chicco - 05079341850000 - Pocket Lunch - Chaise...
  • Facile à transporter et à ranger
  • Dotée d'un repose-pied intégré
  • Harnais sécurité cinq points

Notre avis sur la chaise haute Pocket Lunch de Chicco

Sur le marché des chaises hautes pour bébé, Chicco figure parmi les marques les plus vendues, et proposant les produits de meilleure qualité comme la Polly Magic. Depuis une soixantaine d’années, Chicco propose une vaste gamme de chaises hautes, rehausseurs et autres accessoires de puériculture, en ayant toujours à cœur le confort du bébé, mais aussi de ses parents. La chaise Pocket Lunch est un produit d’entrée de gamme, conçu pour pouvoir se glisser partout. Zoom sur cette chaise économique qui s’avère bien pratique pour les parents qui ont la bougeotte.

La facilité d’utilisation : 10/20

Chicco a souhaité proposer, avec sa chaise haute Pocket Lunch, une chaise évolutive s’adaptant aux bébés de 6 mois à environ 2 ans (15 kg maximum d’après le constructeur). Cette adaptabilité est rendue possible grâce à quelques réglages, ce qui permet de ne pas avoir à acheter successivement des sièges de taille différente.
Ainsi, la chaise haute Pocket Lunch de Chicco est dotée d’un dossier inclinable selon 3 degrés, pour passer d’une position redressée à une agréable position semi-couchée. La tablette en plastique est également réglable selon 3 positions, ce qui permet de l’adapter à bébé qui grandit, pour qu’il ait à chaque instant son repas ou ses jouets à une hauteur idéale. Un repose-pied fixé au siège assure le confort de bébé et participe à son bon maintien.
Cette chaise haute comprend également un panier fixé entre ses pieds, qui s’avère vraiment pratique au quotidien pour ranger. Ainsi, les bavoirs, tétines et jouets de bébé sont toujours bien rangés, ce qui évite d’avoir à les chercher partout.
Seulement, les parents l’ayant choisie regrettent que le siège bébé soit assez mal pensé. En effet, aucune des inclinaisons du dossier ne permet à bébé d’être assis parfaitement droit. Tant qu’il ne maîtrise pas parfaitement la position assise, il est ainsi cchiccoontraint de prendre ses repas avachi dans la chaise, le milieu de son dos ne touchant pas forcément le dossier.
De plus, l’assise du siège n’est pas vraiment horizontale, elle est légèrement inclinée vers l’avant. Les parents remarquent que leurs enfants glissent vers l’avant sur le revêtement en plastique de la chaise, n’étant maintenus que par le harnais et la pièce en plastique au niveau de l’entrejambe. Ce qui est quand même très dommage pour une chaise conçue par un leader du marché comme Chicco…

La facilité d’entretien : 13/20

La chaise Pocket Lunch fait mieux au niveau de la facilité d’entretien. En effet, le revêtement en plastique du siège assure un nettoyage rapide et efficace, d’un seul coup d’éponge ou de chiffon humide. Quand un nettoyage plus en profondeur est nécessaire, étant donné que quelques miettes peuvent se coincer dans les plis du siège, le revêtement en plastique est entièrement et aisément déhoussable, ce qui en facilite grandement l’entretien.

La tablette en plastique est également amovible, ce qui permet de l’emmener à la cuisine pour la nettoyer si nécessaire. D’un seul coup d’éponge, les saletés s’en vont et bébé pourra jouer calmement ou regarder un livre sitôt le repas terminé.

La qualité de la chaise : 10/20

La marque Chicco est connue pour proposer des produits résistants et de bonne qualité. La chaise Pocket Lunch ne déroge pas à la règle, même si les utilisateurs lui reprochent que la sécurité de bébé soit un peu négligée.

Cette chaise haute est entièrement conçue en PVC, un plastique solide et résistant. Cela assure la durabilité de la chaise dans le temps, qui saura résister à plusieurs enfants tout en restant en bon état. Le revêtement en plastique du siège se révèle suffisamment solide également, et ne se déchirera pas au premier coup de fourchette.

La chaise Pocket Lunch est équipée d’un harnais 5 points, ceci signifiant qu’il maintient le bébé par la taille, mais également par les épaules. Une pièce en plastique permet de retenir bébé au niveau de l’entrejambe, ce qui empêchera même les plus jeunes enfants de tomber. Cependant, certains utilisateurs trouvent que le harnais est trop peu solide, et qu’en tirant fort sur les lanières elles se détachent du dossier en plastique. L’entrejambe, par ailleurs, est fixée à la tablette et non au siège, ce qui n’assure pas une sécurité optimale.

La portabilité et l’encombrement : 16/20

Là où la chaise pour bébé Pocket Lunch de Chicco montre tout son intérêt, c’est au niveau de la portabilité et de l’encombrement. Cette chaise, conçue pour être ultra-compacte et facile à transporter, réussit sa mission avec brio.

La chaise Pocket Lunch n’est pas équipée de roulettes, mais son poids raisonnable permet tout de même de la déplacer sans trop de peine.

Il est très facile de plier cette chaise haute d’une seule main, grâce aux boutons astucieusement disposés. Une fois pliée, la chaise mesure moins de 50 cm de haut pour une largeur minime, ce qui la rend extrêmement facile à ranger à l’écart quand bébé n’est pas à table. Elle pourra être glissée dans le plus petit des placards, adossée contre un mur, ou mise dans le coffre pour aller dîner chez des amis… Pour la déplier, rien de plus simple, l’opération peut également se faire d’une main. Pratique quand on porte bébé dans l’autre !

Pour ces raisons, la Pocket Lunch est idéale pour amener une chaise haute lors de vos vacances ou pour un week-end chez des proches. Elle prend très peu de place dans la voiture familiale et répond aux besoins primaires sans être exceptionnel, comme on l’a vu dans les autres rubriques.

Une fois dépliée, la chaise Pocket Lunch se révèle au final assez encombrante, ce qui peut être un vrai point négatif pour ceux qui recherchaient une chaise passe-partout qui convienne à leur petite cuisine. L’empattement de ses pieds est assez large pour une chaise dite compacte, mais reste parfaitement dans la moyenne des chaises pour bébé du marché.

La facilité de montage : 14/20

Comme pour tous ses produits, Chicco assure un montage rapide et aisé, pour que ses clients puissent utiliser leur nouvelle chaise haute dès la réception.

Ainsi, cette chaise est livrée dans un grand carton, avec une notice explicative détaillée et compréhensible. Les pièces sont bien protégées, et il suffit de suivre les instructions pour les assembler dans le bon ordre. Au total, l’opération ne devrait pas prendre plus d’une vingtaime de minutes, et bébé pourra inaugurer sa chaise Pocket Lunch pour son premier repas.

NOTE GLOBALE : 11.40/20
70 Commentaires
NOTE GLOBALE : 11.40/20
Facilité d'utilisation (40%) : 10/20
Facilité d'entretien (30%) : 13/20
Qualité de la chaise (20%) : 10/20
Encombrement et portabilité (5%) : 16/20
Facilité et montage (5%) : 14/20

Vos notes sur la chaise pour bébé Pocket Lunch

Vous avez eu l’occasion de tester la chaise haute Pocket Lunch de Chicco, dites-nous en plus ! Quelle note vous lui donneriez et quels sont ses avantages et inconvénients ?

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews
Parfaite pour les déplacements

Je navigue entre deux logements. La Pocket Lunch étant petite et rentrant sans soucis dans le coffre de ma voiture, je peux l'emmener partout sans devoir en acheter une autre.

Bien, sans plus !

Chicco fait de la qualité, c'est une certitude. La Pocket Lunch mériterait pourtant quelques améliorations notamment sur l'assise qui n'est pas idéale.