Chaise haute bébé Safety 1st – Timba

l'avis des mamans sur la chaise haute timba safety 1st

La chaise haute Timba n’est pas un modèle populaire en France. Distribué par la marque Safety 1st, elle recueille pourtant des atouts intéressants pour donner les repas de votre bébé en toute quiétude.

Safety 1st Chaise Haute Timba avec coussin, Gris
  • Chaise haute pour bébé en bois avec coussin inclus
  • Chaise haute évolutive : l'assise et le marchepieds s'ajustent selon la taille de l'enfant
  • De 6 mois à 10 ans environ

Dernière mise à jour du prix et de l'image le 2021-04-24

Notre avis sur la chaise haute Timba de Safety 1st

Marque canadienne, Safety 1st est assez peu connue en France. Pourtant, Outre-Atlantique, elle a réussit en trois décennies à se créer une image positive. Ses produits de puériculture séduisent les mamans et sont souvent proposés à des tarifs intéressants. La Timba fait partie de ces occasions à découvrir.

La facilité d’utilisation : 13/20

La Timba est une chaise évolutive. Elle permet de suivre l’évolution de la croissance de votre enfant puisqu’elle peut l’accompagner depuis ses six mois jusqu’à ses dix ans. Cela est possible grâce à l’ajustement de l’assise et du marche pieds. Ces modifications se font très simplement par les parents. Il est donc envisageable d’utiliser cette assise pour deux enfants et de faire les réglages entre chaque.

La marque garantit un grand confort en incluant un coussin. Effectivement, c’est un atout intéressant, mais il manque encore d’un peu d’épaisseur pour se révéler parfait. Toutefois, le bébé se sent très bien sur ce siège et il évite ainsi de trop bouger.

La Timba possède un harnais 3 points qui permet de tenir fermement l’enfant. Cependant, nous préférons toujours les harnais 5 points qui offrent un niveau de sécurité optimal. La chaise Polly Magic propose ce type d’harnais.

La facilité d’entretien : 15/20

Il n’y a pas de fioritures sur cette chaise haute. Cela découle souvent sur un entretien facile. La chaise vérifie cet adage. Le marche pieds, les barreaux et les pieds de la chaise haute Timba nécessitent seulement un passage régulier du chiffon pour être propres.

Pour la tablette, elle est amovible. C’est un plus pour le passage de l’enfant quand vous le portez et surtout, pour son lavage, puisqu’il s’effectue tranquillement à votre évier. Le

Sélection de chaises hautes Safety 1st à découvrir :

  • Safety 1st Nordik Chaise Haute Bébé Pliable en Bois avec Coussin de 6 mois à 3 ans, Geometric
    Chaise haute en bois pliable avec coussin rembourré pour une utilisation de 6 mois à 3 ans (jusqu'à 15kg) Chaise haute en bois de hêtre issu de forêts gérées durablement Pliage ultra compact (l48xh100xl13cm) pour un rangement facile Chaise haute bébé équipée d'un harnais 3 points et d'une barre de maintien (avec sangle d'entrejambe) Tablette facilement rabattable Coussin lavable en machine à 30° Dimensions de la chaise : H 87cm - L 48cm - P 60cm
  • Safety 1st Chaise Haute pour bébé en Bois et Evolutive Timba avec coussin Warm Grey
    Chaise haute pour bébé en bois avec coussin inclus Chaise haute évolutive : l'assise et le marchepieds s'ajustent selon la taille de l'enfant De 6 mois à 10 ans environ Harnais de maintien inclus Tablette et harnais amovibles Coussin lavable 30° Avec la chaise haute Timba, le repas sera un moment convivial pour toute la famille
  • Safety 1st Chaise Haute pour bébé Keeny Compacte et Pliable, Nettoyage Facile Warm Grey
    Keeny, la chaise haute bébé compacte et simple d'utilisation Chaise haute bébé ultra compacte, économisez jusqu'à 2 fois plus de place Chaise haute pliable, 50% de place économisée une fois pliée (H63 x L62 x L23 cm) Chaise haute évolutive : plateau ajustable sur 4 positions Nettoyage facile : siège lavable à l'aide d'une éponge Convient aux bébés de moins de 15 kg Poids de cette chaise haute enfant : 4,8KG seulement Pliable, compacte, légère et facile à nettoyer, Keeny possède de nombreux atouts pour les parents
  • Safety 1st Kiwi 3 en 1 Chaise Haute pour bébé évolutive, de 6 mois à 3,5 ans, Warm Grey
    La chaise haute pour bébé ou enfant Kiwi 3 en 1 par Safety 1st s'utilise dès la naissance jusqu'à 3 ans (15kg) Chaise haute évolutive multipositions Fonction transat confortable, position allongée, réducteur molletonné et amovible Arche bébé pour l'éveil avec 3 jouets Chaise haute pour bébé multipositions: ajustable en hauteur (6 positions), dossier inclinable (3 positions), tablette amovible ajustable en profondeur (3 positions) Harnais 5 points, freins sur les roues arrières Facile à nettoyer

La qualité de la chaise : 14/20

Proposée dans plusieurs coloris, la chaise haute Timba est très solide malgré un prix assez bas. Le fabricant Safety 1st n’ayant pas imaginé des fonctionnalités inutiles, ils ont pu consacrer leur temps et leur budget à la confection d’une chaise haute robuste.

Le coussin qui, au premier regard, paraît fragile semble tenir au bout de quelques semaines. Cependant, il est fort possible qu’il ne tienne pas 10 ans. Les pieds sont assez étroits mais suffisent à garantir une bonne stabilité de l’ensemble.

 

 

La portabilité et l’encombrement : 16/20

La chaise haute Timba de Safety 1st a des dimensions relativement petites. 47.2 cm de largeur au sol, 56 d’écartement entre les pieds arrières et les pieds à l’avant et 87 de hauteur. Combinées au poids de 7.5 kg, ces mensurations en font une chaise idéale pour les déplacements.

Les parents n’ont aucune difficulté à la bouger entre les pièces. De plus, elle se plie simplement comme le laisse augurer sa simplicité. Ces pliages sont naturels et il n’y a pas besoin de réfléchir cinq minutes pour comprendre comment le faire.

L’absence de roulettes est vite oublié grâce à ces qualités.

La facilité de montage : 15/20

Envoyée avec une notice, la chaise Tomba se monte rapidement à l’aide d’un tournevis. Tous les morceaux se montent sans encombre. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de bien être sûr que vous avez le bon morceau avant de visser. La petite barre derrière le dossier de la chaise haute se confond aisément avec celui au niveau du marche pieds.

NOTE GLOBALE : 13.15/20
Facilité d’utilisation (40%) : 12/20
Facilité d’entretien (30%) : 14/20
Qualité de la chaise (20%) : 13/20
Encombrement et portabilité (5%) : 16/20
Facilité et montage (5%) : 15/20

Dernière mise à jour du prix et de l'image le 2021-04-24

Vos notes sur la chaise pour bébé Timba de Safety 1st

Vous avez eu l’occasion de tester la chaise haute Timba, qu’en avez-vous pensé ? Aidez nos parents à faire le bon choix en leur donnant votre avis.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Chaise haute Timba
Average rating:  
 0 reviews