Quel lait infantile choisir pour son bébé ?

Dès la naissance, la maman peut choisir d’allaiter son enfant ou de lui proposer immédiatement du lait infantile. En fonction de son âge et de sa santé, il est préférable de regarder avec attention plusieurs critères.

un bébé buvant son biberon

Le lait infantile s’adapte à l’âge de votre bébé

Ce lait artificiel est composé de tous les nutriments essentiels pour le développement de votre bébé, mais les rayons sont assez vastes. Il est donc difficile d’effectuer un choix sans prendre en compte plusieurs éléments :

  • Le lait 1er âge est destiné aux nourrissons jusqu’à 6 mois
  • Le lait 2ème âge prend le relais jusqu’à 18 mois
  • Le lait de transition est privilégié lorsque les mamans décident d’allaiter leur bébé, il doit donc être préparé pendant plusieurs semaines avant de basculer vers un lait infantile
  • Le lait de croissance est le dernier utilisé avant une alimentation 100 % traditionnelle

Vous devez également regarder le poids de votre enfant ainsi que son état de santé, car, en fonction des problématiques rencontrées, le lait infantile sur Pharmasimple peut être plus riche.

Quelle est la composition du lait infantile ?

Avant d’acheter du lait, quelques conseils sont indispensables, car il doit répondre à tous les besoins. Il est certes différent du lait maternel, mais les fabricants font en sorte qu’il s’en rapproche le plus possible. Il contient donc :

  • Des acides gras essentiels
  • Des vitamines K et D
  • Du fer

Il s’agit pratiquement d’un lait de vache, mais il a été modifié pour qu’il puisse être adapté à l’enfant. Les sels minéraux ont donc été diminués alors qu’un équilibrage des protéines a été réalisé. Si par exemple, votre bébé développe des allergies alimentaires, il faut un lait HA (hypoallergénique) alors que celui qui est né avant le terme est nourri avec un lait enrichi en protéines puisque les besoins nutritionnels sont plus importants. Pour l’intolérance au lactose, les parents doivent aussi sélectionner une composition spécifique.

Comment choisir la meilleure marque ?

Le marché est plutôt vaste comme peut l’illustrer le catalogue dévoilé par Pharmasimple. Vous avez donc plusieurs marques comme Nestlé, Nutrica, Nan ou encore Novalac qui est une enseigne largement renommée. Généralement, les mamans continuent d’utiliser le lait infantile proposé à la maternité. Certains enfants ont toutefois des troubles digestifs, il faut alors changer de marque en privilégiant celle qui répond le plus aux attentes de chacun. Vous pouvez également vous fier aux avis laissés par les précédents clients, ils vous guident dans votre achat.

Acheter du lait infantile sur une parapharmacie en ligne

Vous n’êtes pas contraint de vous rendre dans un centre commercial pour trouver du lait infantile. En effet, Pharmasimple vous propose un catalogue très vaste. Vous avez donc un large choix, mais d’autres points forts sont illustrés :

  • Quelques conseils vous aident à réaliser le bon choix
  • Les clients laissent des avis concernant la qualité du lait infantile
  • Les prix sont très compétitifs par rapport aux commerces classiques
  • Vous avez également des promotions

C’est pratique, rapide et efficace surtout si vous manquez de temps. Les mamans ont souvent un planning très chargé avec l’arrivée du bébé, il est donc agréable de recevoir le lait infantile à la maison.