Cuisine au design soigné : attention aux impairs !

L’arrivée de votre petit bout chamboule tout à la maison. Les plannings de chacun évoluent, le temps libre se réduit et les obligations s’accumulent. Cependant, dans la précipitation et concentré sur d’autres objectifs, cette venue peut gâcher tout votre travail de décoration intérieure fait dans le passé. Cela est d’autant plus vrai si vous avez un style atypique…

Attention aux loupés !

La chaise haute de bébé n’est pas un simple accessoire de puériculture, mais un véritable mobilier. Il prend de la place et se remarque dès votre entrée dans la cuisine. Si son style jure avec le reste de la pièce, cela deviendra même la première chose que l’on voit.

Si votre décoration est un méli-mélo d’objets que l’on trouve à Conforama, alors vous n’avez pas de craintes à avoir. Une chaise Chicco ou Bébé Confort au design modern et un peu chic s’intégrera parfaitement.

Par contre, si vous avez opté pour une cuisine authentique, avec des rangements en bois traditionnel, une imposante table familiale, vous devez impérativement vous tourner vers un matériel adapté. Dans ce cas, une chaise en bois Combelle ou Geuther est la meilleure option.

décoration en bois
Dans une telle pièce, seule la chaise haute en bois s’intègre bien.

Le design scandinave, qui est dorénavant considéré comme une valeur sûre, est un autre exemple parfait pour montrer l’importance de bien choisir votre chaise haute. Imaginez que vous incorporez à votre magnifique cuisine blanche et disposant de mobiliers de qualité, un accessoire avec une housse fluo et aux dimensions imposantes… Ce serait un immense gâchis. Dans une telle pièce, la seule alternative est une chaise haute bébé style scandinave.

Comment trouver LA bonne chaise ?

Sur notre comparateur de chaises hautes, nous vous donnons tous les critères pour sélectionner un matériel solide, ergonomique et confortable pour votre bébé. Cependant, nous passons totalement sur l’aspect esthétique car ce qui plaît à une maman peut être détesté par une autre.

Pour juger de la bonne intégration visuelle de la chaise désirée au sein de votre cuisine, le meilleur moyen est de faire une « mise en scène ». Pour cela, vous pouvez tenter les logiciels de décoration 3D. Ils vous permettent de recréer totalement votre cuisine, puis d’essayer différentes chaises pour définir celle qui convient le mieux.

Si vous n’aimez pas ces logiciels, la technique manuelle existe aussi. Vous prenez en photo votre cuisine de façon à capter la majeure partie de la pièce. Puis, vous imprimez et découpez les photos de chaises et réalisez vos propres maquettes. Certes, c’est une technique qui semble vieillotte et amateure, mais elle fonctionne.

N’hésitez pas à consulter les différents magazines de design pour voir des exemples. Les grands magasins comme Ikea ou Fly, avec leurs catalogues, sont également de bonnes sources d’inspiration. Les scènes rejouées à travers leur document publicitaire peuvent vous permettre de voir les combinaisons qui vous plaisent et les autres.

un catalogue fly
Les catalogues sont idéaux pour vous inspirer !

Enfin, ne sous-estimez jamais l’avis des autres. Dans votre cercle d’amis ou parmi votre famille, sondez les personnes qui ont, selon vous, « bon goût ». Elles peuvent vous donner de précieux conseils.

En agissant ainsi, vous éviterez les impairs. En plus du style de la chaise, prenez aussi en compte ses dimensions pour ne pas mettre un mobilier imposant dans une petite pièce.