Comment choisir sa chaise haute de bébé Chicco ?

Chicco est une marque phare dans le domaine de la puériculture. Comme en attestent nos notes des chaises hautes Chicco, les produits sont d’excellente facture. Il est parfois compliqué de les différencier et de savoir quelle assise correspond le plus à vos attentes. Pour simplifier votre choix, voici plusieurs critères déterminants.

La chaise est-elle évolutive ?

Les meilleures chaises hautes Chicco ont un mode évolutif. C’est-à-dire que, grâce aux différentes inclinaisons possibles du dossier ou aux réglages en hauteur, la chaise s’adapte à l’âge du bébé. Elle peut ainsi être en mode transat lors des premières semaines pour finir quelques années plus tard comme une chaise classique. Entre ces périodes, elle se modifie selon la taille et le poids de l’enfant.
Les chaises évolutives sont généralement plus chères à l’achat, mais leur rentabilité est assurée par une longue durée de vie.
Avec six réglages différents pour la hauteur, la chaise Chicco Polly Magic sait parfaitement tenir son rôle de chaise évolutive. Les réglages se font très facilement et vous passez sans effort d’une position à une autre. Elle est à la fois agréable pour le bébé qui s’y sent très bien et pour les parents qui trouvent un produit ergonomique.

chaise polly de chicco en mode transat
LA MEILLEURE CHAISE EVOLUTIVE
La Polly Magic évolue au rythme de la croissance du bébé. Ses différents niveaux d’inclinaison lui assurent une longue durée de vie.
 
LIRE LES AVIS AMAZON [icon name= »arrow-right » class= » » unprefixed_class= » »]

La chaise est-elle facile à transporter ?

Même si elle peut le faire, une chaise haute reste rarement immobile autour de la table familiale. Parfois, le bébé mange dans le salon ou alors il faut pousser le siège pour pouvoir circuler voire même l’emmener lors des voyages. Ces actions obligent à soulever la chaise. Si elle est lourde et peu facile à attraper, le transport est difficile. Le poids joue un rôle prépondérant. Si c’est le papa qui porte la chaise, 12 kg ne fait pas peur. Par contre, si c’est la grand-mère qui s’occupe du petit, il vaut mieux une chaise légère.
La chaise la plus facile à transporter reste la Pocket Lunch qui souhaite séduire les parents obligés de déplacer régulièrement l’assise. Mais, une chaise comme la Polly Progress 5, que nous apprécions beaucoup pour toutes ses fonctionnalités, demeure aussi facile à porter malgré un poids plus conséquent. Entre les deux, votre décision doit se baser sur les autres critères pertinents pour choisir une chaise haute Chicco.

chaise pour bebe polly progress de chicco
LA CHAISE TRANSPORTABLE
Ma chaise haute Polly Progress 5 se transporte aisément malgré des dimensions larges permettant de bénéficier d’un grand confort lors de chaque repas et d’une sécurité accrue.
 
LIRE LES AVIS AMAZON [icon name= »arrow-right » class= » » unprefixed_class= » »]

La chaise Chicco est-elle facile à plier ?

Une chaise haute prend beaucoup de place dans une maison. Si la marque italienne fait des efforts pour proposer des modèles adaptés à tous les intérieurs, certains lieux de vie restent trop petits pour avoir toujours la chaise sortie. Dans ce cas, il faut la plier et la ranger. La majeure partie des assises pour enfant se plie, mais des modèles se détachent de par leur facilité à devenir compacte.
La Polly Magic est un excellent exemple de ce qui se fait de mieux en la matière. Les dimensions de la chaise sont importantes, mais en quelques secondes, elle se plie et se range dans un coin de la maison. Comme cette chaise haute Chicco est particulièrement solide, n’ayez crainte de la plier plusieurs fois par jour. Cela n’abîme en rien le mécanisme.

chaise polly de chicco en mode transat
LA CHAISE PLIABLE
Plier et ranger la chaise haute Polly Magic est un plaisir. En quelques mouvements, vous obtiendrez, à la place de la large chaise, un objet compact qui se glisse à merveille dans un placard.
 
LIRE LES AVIS AMAZON [icon name= »arrow-right » class= » » unprefixed_class= » »]

La chaise s’intègre-t-elle à la décoration ?

La chaise haute ne doit pas venir gâcher tous vos efforts en matière de décoration. Nous vous conseillons donc de toujours choisir le modèle qui se marie le mieux avec le style de la maison. Dans une habitation contemporaine, la chaise Chicco Polly 2 en 1 de couleur blanche est un choix parfait. Par contre, dans un style plus original et plein de couleur, il vaut mieux préférer la Pocket Lunch et sa housse colorée.

chaise de bébé avec des motifs bleus
LA CHAISE CONTEMPORAINE
Le style de la chaise Chicco Pocket Lunch accompagne parfaitement un univers moderne. Pour plus de sobriété, privilégiez d’autres housses ou modèles.
 
LIRE LES AVIS AMAZON [icon name= »arrow-right » class= » » unprefixed_class= » »]

La chaise haute se nettoie-t-elle sans effort ?

Ne pensez pas qu’une chaise haute ne nécessite aucun entretien. Le bébé salit beaucoup que ce soit la tablette ou même la housse. Il faut donc prendre une chaise que vous pouvez rapidement laver. Le mieux est de choisir une chaise Chicco avec une tablette amovible qui passe au lave-vaisselle. Surveillez également que la housse ne contienne pas trop de recoins pour que vous puissiez la laver en quelques minutes.
Encore une fois, la chaise Polly Magic est la meilleure chaise Chicco concernant ce critère. La housse est peu pliée sur le siège et si vous le souhaitez, elle s’enlève en quelques secondes. Concernant la tablette, comme elle est grande, elle évite au maximum que le bébé ne fasse tomber des miettes par terre et elle se retire pour être rapidement nettoyée.

chaise pour bebe polly progress de chicco
LA CHAISE FACILE À LAVER
Une nouvelle fois, la Polly Magic obtient la meilleure note. Elle s’entretient sans effort grâce à sa tablette amovible et sa housse bien pensée.
 
LIRE LES AVIS AMAZON [icon name= »arrow-right » class= » » unprefixed_class= » »]

Comme vous pouvez le voir, la Polly Magic est la meilleure chaise Chicco. Toutefois, les goûts et les couleurs dépendent des gens. Consultez les avis de nos mamans dans nos pages de test et vous pourrez facilement vous faire votre propre idée.