Chaise haute bébé Siesta de Peg Perego

La chaise haute Siesta n’est pas la plus connue parmi les modèles proposés par la marque Peg Perego. Pourtant, quand on la regarde de plus près, elle mérite les louanges pour son entretien aisé et sa grande qualité.

Peg Perego Chaise Haute, Siesta
46 Commentaires
Peg Perego Chaise Haute, Siesta
  • Age minimum: 0 mois
  • Descriptif produit: Grâce à ses 3 inclinaisons du dossier, droite pour le déjeuner jusqu'à totale pour...

Dernière mise à jour du prix et de l'image le 2018-09-06

Notre test de la chaise Siesta

Peg Perego est un fabricant de chaises hautes reconnu développant des produits de qualité, qui se veulent élégants, fonctionnels, confortables pour les bébés et faciles d’utilisation pour les parents. Depuis 65 ans, la marque italienne ne déroge pas aux valeurs qu’elle s’est fixé, et les utilisateurs plébiscitent la majorité de ses produits. Parmi les chaises hautes pour bébé, la chaise Siesta promet de faire au moins aussi bien que ses consœurs, la Prima Pappa ou la Tatamia, tout en proposant un design amélioré et une prise en main plus intuitive.

La facilité d’utilisation : 16/20

La chaise haute Siesta de Peg Perego est une chaise évolutive, 2 en 1, permettant d’y asseoir bébé de sa naissance à ses 3 ans environ. A la fois chaise haute et siège détente, la chaise Siesta saura vous séduire et assurer à l’enfant tout le confort dont il a besoin pour se nourrir et digérer.
A cet effet, le dossier est inclinable selon 5 positions (presque à l’horizontale), la chaise elle-même peut se régler suivant 9 hauteurs, et le repose-pied dispose de 3 positions également. Ceci permet à l’enfant d’être bien maintenu en permanence, peu importe son âge et l’activité : être assis parfaitement droit à table, faire une sieste après le repas, jouer au calme dans le transat…Ces positions se changent facilement et même une utilisation intensive de la chaise haute ne semble pas « gripper » le mécanisme.

La facilité d’entretien : 18/20

La chaise Siesta est d’un entretien extrêmement aisé. En effet, le revêtement du siège en éco-cuir se lave d’un coup d’éponge et passe même en machine, et le plateau repas se retire en un tour de main pour être nettoyé dans la cuisine ou mis dans le lave-vaisselle. Pour plus de facilité, vous pouvez vous procurer un second siège. Ainsi, quand le premier est dans la machine ou sèche, utilisez le siège supplémentaire pour l’alimentation du bébé.

La qualité de la chaise : 18/20

Comme tous les autres produits de la gamme Peg Perego, la chaise Siesta bénéficie d’une excellente finition.
L’armature de la chaise est faite de PVC solide, assurant stabilité et robustesse à la chaise à tout moment. Le revêtement du siège lui, est en éco-cuir : cela assure une résistance optimale aux agitations de bébé, tout en lui offrant un confort maximal. Comme nous l’avons vu précédemment, l’entretien est relativement facile avec une chaise haute avec un tel siège.
La chaise Siesta est équipée d’un harnais 5 points, réglable en fonction de la croissance de bébé, qui lui prodigue une sécurité optimale peu importe son âge. L’attache se manipule d’une seule main pour le plus grand confort des parents.

La portabilité et l’encombrement : 14/20

La grande nouveauté apportée par la chaise haute Siesta par rapport aux autres modèles de la gamme, est le système de Stop & Go. Ainsi, la chaise est montée sur 4 roulettes, équipées d’un système de freinage efficace. Elle est également pliable, ce qui permet de la ranger dans un coin dès que bébé ne l’utilise pas.
Quand le parent souhaite déplacer la chaise dans la cuisine, il appuie sur deux boutons qui désactivent le freinage, et permettent de faire rouler la chaise sans problème. Seul bémol relevé par les parents : les roulettes avant sont fixes, ce qui ne facilite pas les déplacements.

La facilité de montage : 14/20

Enfin, la marque a encore pensé aux parents en offrant un montage éclair : à l’ouverture du carton, il reste seulement quelques pièces à assembler avant que bébé ne puisse tester sa toute nouvelle chaise. Ainsi, l’appréhension du montage ne doit rebuter personne, cette chaise étant bien pensée jusqu’aux moindres détails. Pa contre, si un jour vous devez la démonter totalement (pour la réparer ou la faire entrer dans un coffre), le remontage de l’ensemble des pièces est compliqué. Mieux vaut l’éviter !

NOTE GLOBALE : 16.80/20
46 Commentaires
NOTE GLOBALE : 16.80/20
Facilité d'utilisation (40%) : 16/20
Facilité d'entretien (30%) : 18/20
Qualité de la chaise (20%) : 18/20
Encombrement et portabilité (5%) : 14/20
Facilité et montage (5%) : 14/20

Dernière mise à jour du prix et de l'image le 2018-09-06

Pour plus d’infos : téléchargez la notice d’utilisation de la Siesta.

Vos notes sur la chaise pour bébé Siesta

Vous avez acheter cette chaise haute Peg Perego ou avez eu l’occasion de la tester ? Partagez avec nous vos retours !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Amélie on Chaise haute Siesta
Comme toujours !

Je fais toujours confiance à Peg Perego pour mes matériels pour bébé. J'hésitais avec la Prima Pappa qui est bien notée, mais j'ai eu une réduction sur la Siesta. Je ne regrette pas mon choix. Cette chaise haute est très bien.