Mouche-bébé électrique : cet accessoire mini qui vous sauve la vie !

Dans tout sac que possède une maman se trouve une foule d’accessoires. Alimentation, couche, serviette, bavette… Quand il se déplace, le bébé prend autant de place qu’un roi. Il est compliqué de définir l’important du facultatif et bien souvent, ce sont des objets rares mais pourtant redoutables qui en pâtissent. Le mouche bébé électrique en est le parfait exemple.

Qu’est-ce qu’un mouche bébé électrique ?

Le meilleur mouche bébé électrique permet d’éliminer les sécrétions nasales du bébé. À la naissance et pendant quelques mois, l’enfant a beaucoup de mal à éliminer seul les déjections de son nez. Il ne maîtrise pas le geste et n’a pas forcément le souffle et la force nécessaire pour le faire. Quant à ses mains, puisqu’il éprouve encore des difficultés dans sa motricité, il ne peut les utiliser à bon escient pour faciliter l’éjection.

Avec le mouche bébé, la maman met le produit dans le nez de l’enfant. Si elle utilise un matériel manuel, une sorte de petite pompe permet d’envoyer un sérum éliminant les secrétions du nez. L’avantage principal de ces modèles est leur prix réduit. Pour une dizaine d’euros, vous obtenez quelque chose de solide qui peut durer plusieurs années. Cependant, l’efficacité est moyenne et il faut parfois actionner plusieurs fois pour parvenir à l’effet escompté. De plus, l’attirail est assez impressionnant pour un petit bébé et beaucoup d’enfants développent une peur démesurée de l’outil. Or, si le bébé panique dès qu’on approche de son nez, vous n’arriverez jamais à bien l’utiliser.

Nous vous recommandons sans retenue le mouche bébé électronique. Son prix avoisine les 30€, ce qui est relativement peu par rapport à son apport. Il soulage le nez de votre bébé en 5 à 10 secondes. Un seul jet de sérum élimine l’essentiel des sécrétions.La diffusion est bien meilleure que sur un modèle manuel.

 Pourquoi le mouche bébé est aussi utile pour votre enfant ?

Pour votre enfant, faites le nécessaire pour trouver un mouche-bébé électrique car il en ressent le besoin. Selon les pédiatres, un bébé met plusieurs mois avant de respirer correctement par la bouche. Avant, il ne le fait que par instinct, quand son nez est vraiment complètement bouché. Par contre, s’il est simplement un peu occupé, le bébé tente quand même d’inspirer et d’expirer par la voie nasale. Il peut alors éprouver des difficultés pour une bonne respiration.

Les sécrétions le gênent beaucoup durant ses phases de sommeil. Pour un adulte, c’est très embêtant de dormir quand on est enrhumé. On se réveille plusieurs fois pour se moucher un bon coup dans un mouchoir. Imaginez votre bébé qui ne possède pas l’autonomie nécessaire pour ces gestes… La qualité de son sommeil n’est plus du tout la même !

bébé qui dort
Le sommeil du bébé peut être perturbé avec un nez bouché.

Comment utiliser un mouche-bébé ?

Pour bien utiliser un mouche-bébé, il faut s’y prendre avec méthodologie. Introduisez l’embout de façon verticale dans le nez de votre bout de chou. Pour vous faciliter la mission, allongez sur le dos au lieu de le tenir dans vos bras ou de l’asseoir sur sa chaise haute. Envoyez une pulvérisation. Bouchez la narine du bébé afin que le liquide se diffuse bien. Faites de même avec l’autre narine. Puis, prenez un mouchoir pour récolter les sécrétions qui tombent de son nez.

Besoin d’autres accessoires ? Consultez nos autres conseils d’achat :